Rèler mon ampli par rapport à de grands groupes (AC/DC, Guns N'Roses, Green Day...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
Salut !

Je voudrais quelques conseils pour régler mon ampli par rapport à des groupes (AC/DC...) ou des grands guitaristes (Jimi Hendrix...) ... ou meme vous si avez des bonnes astuces !

Ce serai surtout pour mon équalisation (Drive, Bass, Middle, Treble, Volume channel), mes canaux (Clean, Crunch, Metal, Insane) et mes quelques effets (Chorus/flange, Phaser, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo, Reverb, Pitch Shifter, Flanger, Chorus, Delay)

Voilà et merci d'avance icon_redface

(Je refais ce message car j ai été banni et le topic est cloturé ... Désolé il me faut des réponses smyleybleu

smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il existe deja plein de sujet de ce genre, pense a la fonction rechercher.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
acdc c'est simple tu depasse pas le calanl crunch tu pousse un peu le gain basss moyen middle assez fort et aigus un peu moins que le middle. et le reste de ton pedalier berhinger et de tes effets tu les laisse de coté.

hendrix une whawha genre cry baby ou une wha fuzz à la limite et mm pas pour tout et un gros son d'ampli à lampe vintage relfechi un peu à son epoque les pédales existaient à peine les canaux metal et insane n'etaient pas inventés. et même si parfois on a vu hendrix sur une flying V son son demeure quand même à la base un son typique stratocaster et te bille pas trop à reproduire pile un son quand tu saura jouer correctement ses morceaux le son se fera tout seul
sinon c'est des questions que je t'encourage à fouiller grace au moteur de recherche ça a été traité moultes et maintes fois.

à j'oubliais dans tes reglages monte tes tripes à fond et ton moral au max de manière a bien vouloir chaque note comme si c'etait la dernière de ta vie ... et oui le truc principal du son c'est quand même l'instrumentiste.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
J ai essayé le moteur de recherche et ca trouve pas ce que je veux ^^ C est pour ca que j en fait un ...

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
euh et t as d autres exemples de groupes ?

^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pense aussi a editer tes messages.
pour les guns, j'avais lu un poil de reverb, et une wah.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, par, rapport, grands, groupes, ampli, echo, quelques, chorus



+