Un looper true bypasse : demande d'infos diverses...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon...jour icon_redface

Bon d'abord, la petite histoire...
J'avais un roland cube 15X (je sais, caylemal icon_cheesygrin ) et une pédale zoom gfx que je branchais ainsi :
guitare => gfx => cube 15X
(même si la gfx diminuait la qualité du son, je l'en foutais car l'ampli n'était pas terrible non plus icon_cheesygrin )

Sauf que maintenant, j'ai un tout lampe super champ donc ma gfx me gache en permanence le son de ma gratte (fender) => comme je vais pas la débrancher à chaque fois pour brancher direct la gratte à l'ampli, j'ai pensé à un looper (je crois que ca s'appelle comme ca...).

Je vous explique, dans une position du switch du looper, la gratte irait direct à l'ampli et dans l'autre, elle passerait par les effets (ca existe)...

Je vais donc réaliser ceci en diy bien sûr (je suis accro icon_cheesygrin )

Voici le schéma probable, c'est bon?

image du forum


Est-ce qu'en position 1 (passe pas par la boucle), le son sera EXACTEMENT pareil que si je branchait la guitare direct sur l'ampli ou il restera des nuisances sonores etc.? (question de qualité)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire wink



maitremiu

Petit causeur
29 messages
Je ne répondrais pas tant que tu n'auras pas présenté des excuses au cube endesaccord1






Sinon moi j'utilise plutôt les 3PDT pour ça, ça permet de foutre une led

Sinon en théorie ça roule (mais il est h57 là icon_cheesygrin )

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
icon_cheesygrin merci pour ta réponse! Mais mettre une del, on est obligé de l'alimenté par pile en plus non? Là, avec mon shcéma, on pouvait rester passif...

Sinon, qu'est ce qu j'ai dit à propos du cube? icon_cheesygrin Je l'ai eu pendant 3 ans et il est toujours à coté de moi dans je l'aime bien quand même icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon aller, j'ai besoin de votre aide pour valider ce schéma :

image du forum


C'est le looper dont j'ai mis le schéma plus haut dans le même boitier que une super hard on (pour pas perdre de puissance dans tout ca ^^ ). La super hard on est en série (activé ou non), avant la boucle. (même si le dpdt pour activer la boucle est désactivé, on peut quand même mettre la super hard on wink

C'est bon?

Merci d'avance (même si je doute avoir beaucoup de réponses icon_cheesygrin )

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Alors, c'est bon je pense?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa me parait vachement compliquer pour juste un true bypass

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah c'est une superhard on de zvex (bypassé) en série avec un looper qui active ou non la boucle d'effet...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Oui, tes 2 schémas sont tout à fait exacts!
J'avais même fait la SHO il y a un an à peu près, le schéma est correct, c'est un bon booster!
Enfin, si tu connais le fonctionnement d'un switch 2PDT, tu as vite fait de voir que le signal passe uniquement par le switch, et par rien d'autre. Malheureusement, tu passes aussi par plus de câbles, et ça, ça peut te manger un signal pas possible s'ils sont de mauvaise qualité!
Enfin, l'idée du booster en amont, je ne le conseillerais pas... Ca va faire saturer l'entrée de ton pédalier numérique, et il n'aimera sûrement pas ça!
A la limite, tu pourrais rajouter un toggle switch pour placer le booster avant ou après la boucle de ton multi.
Enfin, dernière chose: tu n'as pas de LED d'indication sur le 1er schéma... C'est vite saoulant à la longue de ne pas savoir quand l'effet est ON ou OFF... SI tu prends un switch 3PDT, tu pourras câbler une LED, plus pratique à l'utilisation!

Ciao
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour ta réponse! J'ai vu effectivement que tu avais fait la sho (après plusieurs galère icon_cheesygrin ).

Bon alors, concrêtement, est-ce que c'est utile de mettre une sho dans le montage :
guitare => jack 3m => Sho? => jack 3m (c'est ce que ca donnerait si la boucle est désactivée)

Donc toi, tu me conseillerais de mettre la super hard on après le switch pour la boucle c'est ca?

Est-ce que c'est mieux ca ? :

image du forum


PS : j'ai du cable cuivre d'électricien, c'est ok?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
loops59
loops59 a écrit :
Ok merci pour ta réponse! J'ai vu effectivement que tu avais fait la sho (après plusieurs galère icon_cheesygrin ).

Bon alors, concrêtement, est-ce que c'est utile de mettre une sho dans le montage :
guitare => jack 3m => Sho? => jack 3m (c'est ce que ca donnerait si la boucle est désactivée)

Donc toi, tu me conseillerais de mettre la super hard on après le switch pour la boucle c'est ca?

Est-ce que c'est mieux ca ? :

image du forum


PS : j'ai du cable cuivre d'électricien, c'est ok?


Alors là, je comprend plus rien à ton schéma... icon_cheesygrin
J'ai l'impression que tu as mélangé point chaud et masse à certains endroits...
Ce que je te conseille c'est d'utiliser un switch supplémentaire qui te permettrais d'inverser le sens du booster et de la loop true bypass, donc dans l'ordre SHO > Loop ou Loop > SHO...
Enfin, pour ce qui est du câble d'électricien, ça me parait totalement démesuré... Achètes du câble électronique multi-brin de petite section, ça sera plus approprié!

Bye
7ender

EDIT: après avoir bien vérifié, ton schéma est correct! wink

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
maitremiu

Petit causeur
29 messages
Pour les cables selon ce que tu fais parfois faut mieux blinder.
Bon si tu montes en boite alu, en théorie ça suffit...

Pour le premier schéma oui c'est correct, désolé de pas avoir confirmé.

Maintenant au vu de ce que tu essayes de faire, j'ai un schéma de looper "triple" ça t'interessera ptet, tiens moi au courant

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Heu bah, j'ai juste inclus un switch pour la boucle entre la partie point chaud jack entré et la connection in du switch de la sho. hum (au lieu de l'inclure sur le fil qui va au point chaud du jack sortie)

Pour du câble d'électronicien, c'est du cable souple quand même icon_cheesygrin Je pense que ca peut aller pour le format mais au niveau perte de signal etc. c'est bon? C'est pas blindé mais bon, c'est dans une boite alu...

Sinon, qu'est ce que ca change de mettre la sho devant ou derrière la boucle? (à part la saturation du multi quand on la met avant).

C'est quoi un looper triple (moi je veux qu'une seule boucle donc je pense que ca ira pas)?

Merci à tous wink

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Ben en gros le même système, mais qui permet de balancer plus sur un truc ou un autre (pédale ou pédale+ampli) mais sur plusieurs configs (genre effet A, effet B, etcc...)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
T'aurais des schéma, ca peut m'intéressé icon_cheesygrin

maitremiu

Petit causeur
29 messages
yep je mets ça demain c'est sur mon ordi fixe, pas sur mon portable




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, gfx, looper, direct, gratte, bon, comme, donc, position



+