Problème de câble ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Line 6 Spider IV 30W...
Je suis très satisfait de l'ampli mais il y a un bruit de fond permanent, un genre de "souffle"...
Je suppose que ça vient du jack car quand le gars l'a essayé dans le magasin, il n'y avait aucun souffle, donc je suis sûr que ça ne vient pas de l'ampli.
Je pense que c'est à cause du câble Jack... En effet je possède des Yellow Cable de base...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et Bonne Année !



vince31500

2 photos
9 messages
Salut,
moi aussi j'ai déjàt eu ce genre de problème .
J AI changé de JACK et il n'y avait plus de problème.
(le mien ma couter 21 euro mais tu peux en avoir des moin cher et de bonne qualiter). bump icon_redface

Je pense aussi que c'est le Jack...
Mais est-ce que ça peux venir des micros ??

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Les micros simples font plus de bruit de fond que les micros doubles, donc oui cela peut venir des micros si tu as des micros simple.
Mais personnellement je pense que ton problème vient de ton jack, change-le pour un cable certes plus cher mais qui aura une plus longue durée de vie et sera de meilleur qualité.

Je te conseille la gamme Fender California a 16 euros j'en ai un et il est super resistant.

de toute façon je vais au magasin de musique où j'ai acheté mon ampli cet aprem'...
J'y vais avec ma guitare et mon câble pour voir si ça vient bien du câble.
Car je pourrais me brancher sur l'ampli de démo pour voir si sa vient de l'ampli et le magasin est plein de gratte, donc je pourrais voir si sa vient de la gratte...
Mais je suis sûr à 90% que ça vient du câble...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme ton cable mourra un jour c'est pas une mauvaise idée d'en prendre un bon, il servir toujours.
par contre question souffle ça peut aussi venir de tes reglages en son crunch ou en pleine disto c'est souvent normal d'avoir un peu de souffle.
après il faut voir aussi à quel volume tu joue et si en groupe le souffle s'entend.
facteur de souffle aussi les pédales avec des alims exterieures... la proximité d'un ecran télé ou ordi ou même d'un telephone portable avec l'ampli... le nombre de multiprises branchées avec des apareils dessus entre ton ampli et la prise murale...le seche cheveux de maman... la presence d'une ligne à haute tension près de la maison... enfin pleins de facteurs quoi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
De toute façon je sais qu'un meilleur câble m'offrira un meilleur son...
Par contre ce souffle est aussi présent en 'clean' et il n'y a ni pédale ni multiprise ni rien ... L'ampli est juste branché dans le mur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, vient, souffle, jack, line, ampli, ble, fait, spider



+