Brancher une basse active sur un hartke A35 par exemple?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si on pouvait brancher une basse active (ibanez gsr200 ou cort action) sur un ampli sans entrée dédié comme le hartke A35?

Sinon, quel ampli prendre pour jouer en groupe (le hartke A35 passe ou il faut plus de W?) et supportant les basses actives?

Merci d'avance!

Ps : ca resterait de la simple répet wink



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
jyratoo25

Petit causeur
97 messages
Salut
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir ube entrée dédiée basse active sur un ampli, par exemple moi je joue sue une yama rbx374 active donc, branchée sur un ampli sans entrée dédiée.
Ces entrés n'ont, je crois, comme avantage que d'être mieux adaptée au signal de sortie de la basse, plus faible sur une passive que sur une active. En gros si tu branches une basse passive sur l'entrée active de l'ampli, il faudra augmenter le gain avec le bouton (et tu auras moins de marge de manœuvre dans le réglage du gain vu qu'il sera au max). (slappyto)

Sinon pour le hartke, je suis pas réellement convaincu puisqu'en général,même enrépet, tout le monde doit s'adapter au niveau du gratteux qui semble avoir la ferme intention de péter les tympans de tous les autres smyleybleu

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci

Au final, je pense prendre un A70 pour passer avec la batterie et j'essayerais de trouver une basse passive (ca me servira à rien si elle est active je pense). Mais c'est bon à savoir, si je trouve une belle offre en active et que j'ai le A70, merci wink

jyratoo25

Petit causeur
97 messages
Bah une active c'est quand même plus la classe, mais après ça dépend de ton budget que tu comptes mettre dedans..

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah quand on a le choix entre passive et active pour le même modèle, c'est mieux active?! Ca va me faire cruncher l'ampli à haut volume s'il n'a pas d'entrée dédié non? (c'est pour jouer avec une batterie wink )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas de c'est mieux entre l'active et la passive c'est different.
perso je trouve que les actives ont unson plus facile pour un débutant mais n'ont pas la sensibilité d'une passive quand tu a envie de jouer plus ou moins doux selon les passagtes d'un morceau. je joue en passive et passer du propre doux au crunch je le fait à la puissance des doigts sans toucher un seul potard ... c'est un choix mais c'est plus délicat à maitriser qu'un son toujours boosté qui plafonne toujours pareil.
et au moins je tombe pas en panne de piles ^^

oui ton ampli vas cruncher plus vite si tu n'a pas d'entrée active.

n general quand on commence à tourner vraiment on prends à partir de 100 à 200W en ampli justement pour pas être aux taquets et avoir une marge de puissance convenable 300 à 500 w ne sont pas rares (par contre on les balance pas à fond mais ça permet de garder un son plus propre en cas de besoin à haut volume)
pour info par experience pour avoir le volume que j'avais sur une vieille tête marshall des années 70 de 100W à lampes il me faut à peu près 300 W transi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci beaucoup pour cette réponse précise! Ca m'a beaucoup aidé!

Si je prend une basse active, je pourrais obtenir du 70W avec un A75 (par exemple, en le mettant au volume qui correspond à 50W)?

Une basse active peut elle devenir passive sur demande? (un bouton ou un truc comme ca... ? )

Merci d'avance!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : hartke, ampli, brancher, basse, active, exemple, bonjour, aurais, aim



+