Problème de mécanique trop serrée :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà, je tiens à faire profiter mon expérience.
J'ai un jour voulu changer les cordes de ma gratte (folk électro-acoustique de marque Johnson JAG-6200CEQ-N ) et, arrivée à la Si, j'ai remarqué que la mécanique était tendue comme un string (c'étais carrément impossible de les serrer encore) alors que la corde n'était pas du tout tendue. J'ai d'abord chercher du côté des mécaniques. J'ai pris le cruciforme à mon père, et je les ai desserées. A chaque fois que je desserait un peu, j'essayait de tourner la mécanique pour accorder cette fichue corde. Ca marchait carrémént pas et à force de dévisser la clé, elle a fini par se démonter. Ensuite je me suis creusée et j'ai remarqué que la corde était vachement enroulée par rapport aux autres. Je rapelle que la mécanique fonctionne comme une vis; donc la vis fini par trop se serrer (d'où le fait que je ne pouvais plus la tourner davantage ). Pour corriger çà, j'ai simplement mis moins de longueur de corde, et tout est arrangé. Comme j'explique assez mal çà, ceux qui n'auraient pas compris pourront m'envoyer un mail à mimiskie@gmx.fr .
En éspèrant avoir servi à quelque chose icon_redface



cela ne m'est jamais arrivé mais merci du conseil

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'etait surtout un probleme de mauvais enroulage de la corde qui devais bloquer ta mecanique
une mecanique c'est une vis san fin qui fait tourner une roue dentée tu ne peu pas trop la serrer et la bloque simplement en tournant dans le même sens...si tu me crois pas enleve une corde et tourne ta mecanique jusqu'a demain matin ou plus même elle tournera toujours.
par contre certains mecaniques sont pourvues au milieu de la tete de la clé d'une petite vis qui sert effectivement au resserage de la mecanique mais le fait de tourner la clé n'y change rien c'est independant .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ui le truc de la visse sans fin c'est ça parce que tu ne visse pas vraiment !
tu ne fait que tourner la cle qui etant une visse porte des stris qui sont emboiter dans un ecrou qui est relier a la partie ou tu passe ta corde si tu regarde une basse electrique, (une fender P Bass de preference) ce mecaniqme est a l'air libre !
pour une acoustique classique c'est la même chose mais pas dans le même sens !
(si quelqu'un ne comprend pas c'est que j'ai mal explique moi aussi icon_cheesygrin =

comme un string!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ce n'est pas une vis, c'est un engrenage plutôt! ça ne t'ennuie pas que je t'appelles Pluto? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : canique, corde, les, comme, tait, par, remarqu, carr, serrer



+