! Besoin d'aide ! -> choix de guitare + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iloveyoufirst

9 messages
Bonjour
J'ai fait 5 ans de guitare classique en conservatoire c'était pas trop de la rigolade
et j'avais toujours voulu faire de la guitare électrique. Alors cette année, avec moult difficultés
j'ai trouver une mjc ou prendre des cours, donc depuis septembre mon prof m'apprend les
accords et autres... sur une guitare classique. Donc ça va bien pour commencer mais j'en ai marre.
Tout ça pour dire que je suis pas novice au niveau technique de jeu
mais par contre je ne m'y connait pas du tout au niveau matériel.

Je cherche une guitare électrique simple pas vintage ou jazz ou je sais pas quoi, pour jouer du rock
principalement et de bonne qualité. J'ai 400euros de côté pour le moment et avec quelques efforts
je pourrais avoir plus. Je pense a celle ci http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/fender-standard-stratocaster-... mais j'aurais besoin d'avis supplémentaires. (Je prend pas tout a fait au hasard je connais le son qu'elle a)
Est ce une bonne idée? Et quelle est la différence entre "American" et "Mexico" ?

Niveau ampli pas besoin de quelque chose d'énorme je cherche un bon son pas forcement surpuissantissime mais pas
cher sil vous plait. Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci, nimporte quel avis/conseil est le bien venu.




mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut à toi ! Excellent choix :)
Mais avec ça tu n'auras pas de grosses distorsions ect ...
Tu peux la trouver nettement moins chère ici : http://www.dv247.fr/invt/59963/

Pour l'ampli je te conseille le VOX VT 15 wink
Il est très complet, avec un grande palette de sons et des effets intégrés wink
Tu peux le trouver ici à un très bon prix : http://www.dv247.fr/invt/57457/

Voila il ne te reste plus qu'a mettre ta classique dans un coin icon_cheesygrin

salut faudrais que tu precise les groupes que tu cherche a jouer , sinon c' est une bonne gratte

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Comme ampli je te conseille le Vox DA5, il est juste assez puissant pour jouer chez toi et les effets sont vraiment sympas.
Il vaut moins de 100 euros ... 98 sur Playback.

Sinon le VT 15 est très bien aussi, bon conseil de mimil33.

Pour la guitare si tu commence, t'as de la chance de pouvoir commencer avec une Fender Stratocaster, peu de débutants en électrique peuvent se le permettre :)

iloveyoufirst

9 messages
Pour le style de musique justement j'aimerais pouvoir jouer de AC/DC a Nada Surf, Muse ou Franz Ferdinand. J'écoute a peu près tout les types de rock, cette guitare convient-elle ?

Un nouveau doute surgit - oui je suis chiante icon_cheesygrin - mais je ne voudrais surtout pas me tromper : Quelle différence notable
entre la stratocaster et la telecaster? (M'en fiche du look) Laquelle correspondrait le mieux a mon type de musique?
J'ai chercher sur énormement de forums et les reponses sont assez contradictoires...
Bien entendu j'essayerais les deux en magasins avant de me décider mais quand même ^^

Pour les amplis j'opterais plutot pour le Vox DA5 plus dans mon budget.

tele ou strat meme combat l'une ou l'autre sonne plus claquant en frene (ash auX USA)mais le son sans doubles bobinages ne va pas sonner tres epais, PS: des strats avec double ca existe, le mieux ce serais que tu voie toi meme en magasin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
iloveyoufirst
iloveyoufirst a écrit :
Pour le style de musique justement j'aimerais pouvoir jouer de AC/DC a Nada Surf, Muse ou Franz Ferdinand. J'écoute a peu près tout les types de rock, cette guitare convient-elle ?

Un nouveau doute surgit - oui je suis chiante icon_cheesygrin - mais je ne voudrais surtout pas me tromper : Quelle différence notable
entre la stratocaster et la telecaster? (M'en fiche du look) Laquelle correspondrait le mieux a mon type de musique?
J'ai chercher sur énormement de forums et les reponses sont assez contradictoires...
Bien entendu j'essayerais les deux en magasins avant de me décider mais quand même ^^

Pour les amplis j'opterais plutot pour le Vox DA5 plus dans mon budget.


Tu peux toujours t'acheter une pédale de distorsion ou d'overdrive après :)

Si tu veux jouer plutot du rock je te conseillerai une guitare avec au moins un micro double.

Regarde du côté de chez Ibanez, les guitares correspondent bien à ton style de musique.

iloveyoufirst

9 messages
>< Je sais plus quoi faire.
je vais continuer mes recherches

edit: quels modèles me conseillez-vous en micro double?
Les strats m'ont l'air un peu chères pour le coup ^^

ben chez fender je ne sais pas ce que tu as vu, ps mexique c'est pas pourri, mais bon france y a LAG ou apres Vigier le top mais en occase vu le prix , mais la faut un coup de bol, sinon blade ,godin, ibanez, l'occase ca n'est pas si mal, une gratte se bonifie avec l'age.

iloveyoufirst

9 messages
Ok je vais voir t'as pas des exemples de modèles pour me donner une piste?
La strato mexique je l'ai trouvée a moins de 400euros. 4 30-50 ce serait vraiment le max
que je peux mettre.

chuis ptete unpeu lourd, mais vu ton profil ile de france,y a pigale, y a un mag a toutes les portes de quoi ecouter toutes les grats. du monde comme je l' avais fait dans ma jeunesse sinon ecoute des samples sur youtube mais ca vaut pas le vrai

iloveyoufirst

9 messages
Je sais bien sur que je vais me déplacer pour écouter et tester mais voulais simplement
réduire un peu mon champs de recherches parceque y'a un choix énorme

moi j'aime LAG, avant c'etait pas donné, mais depuis la fabrique asiatique ... y a du JM manche visse plutot strat et du roxane manche colle plutot gibson, ca ne sont que des directions.sinon y a aussi epiphone G400 copie SG (AC/DC ou Black Sabbath) ps : essaye ici mais voit le prix in deutchland plus interressant

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Comme Fender strato, celle ci est vraiment polyvalente, car elle a des micros doubles : http://www.dv247.fr/invt/46337/

Sinon chez Epiphone tu as la Les paul Standard : http://www.dv247.fr/invt/51761/

iloveyoufirst

9 messages
Yep merci mimil33 mais la Fender est un peu cher j'ai trouver celle la http://www.dv247.fr/invt/60029/
Je me demandais (pour faire des ptites économies wink ) Si les Squier valent pas plus le coup car elles sont
bien moins cheres et ont m'a dit que c'était la même chose... Vrai?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, besoin, tout, niveau, avis, ampli, donc, fait, cherche



+