! Besoin d'aide ! -> choix de guitare + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iloveyoufirst

9 messages
Bonjour
J'ai fait 5 ans de guitare classique en conservatoire c'était pas trop de la rigolade
et j'avais toujours voulu faire de la guitare électrique. Alors cette année, avec moult difficultés
j'ai trouver une mjc ou prendre des cours, donc depuis septembre mon prof m'apprend les
accords et autres... sur une guitare classique. Donc ça va bien pour commencer mais j'en ai marre.
Tout ça pour dire que je suis pas novice au niveau technique de jeu
mais par contre je ne m'y connait pas du tout au niveau matériel.

Je cherche une guitare électrique simple pas vintage ou jazz ou je sais pas quoi, pour jouer du rock
principalement et de bonne qualité. J'ai 400euros de côté pour le moment et avec quelques efforts
je pourrais avoir plus. Je pense a celle ci http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/fender-standard-stratocaster-... mais j'aurais besoin d'avis supplémentaires. (Je prend pas tout a fait au hasard je connais le son qu'elle a)
Est ce une bonne idée? Et quelle est la différence entre "American" et "Mexico" ?

Niveau ampli pas besoin de quelque chose d'énorme je cherche un bon son pas forcement surpuissantissime mais pas
cher sil vous plait. Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci, nimporte quel avis/conseil est le bien venu.




mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut à toi ! Excellent choix :)
Mais avec ça tu n'auras pas de grosses distorsions ect ...
Tu peux la trouver nettement moins chère ici : http://www.dv247.fr/invt/59963/

Pour l'ampli je te conseille le VOX VT 15 wink
Il est très complet, avec un grande palette de sons et des effets intégrés wink
Tu peux le trouver ici à un très bon prix : http://www.dv247.fr/invt/57457/

Voila il ne te reste plus qu'a mettre ta classique dans un coin icon_cheesygrin

salut faudrais que tu precise les groupes que tu cherche a jouer , sinon c' est une bonne gratte

sushicherie

Artiste en devenir