apprendre la guitare tout seul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais que ce n'est pas recomandé mais comme je n'ai pas trop le budget je voulais savoir si l'on pouvait apprendre a en jouer tout seul.
merci d'avance.



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Oui, il faut etre assidu dans ton entrainement, c'est à dire te fixer un temps minimum de gratte par jour et faire des exercices (y en a pleins sur internet),et le point le plus important pour moi écouter de la musique, moi ca m'aide smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui ya moyen d'apprendre la guitare seul. Si tu connais quelqu'un qui en fait, demande lui conseil aussi car quand on débute on a vite fait de prendre des mauvais défauts.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
qui peuvent etre assez dur a corriger (je sais de qoi je parle) mais avec le temps les defauts se corrigent mais avec de la patience et du travail

c'est possible d'apprendre tout seul (je l'ai fait) mais cherche quand meme quelqu'un dans ton entourage qui saurait jouer et pourrait t'aider

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
c'est faisable mais faut bosser .moi ca fait pas long temps que j'ai commencer j'ai eu du mal au debut mais j'ai un pote qui ma donné 2 3 petits trucs et ca va mieu.le plus embettant c'est les défaut que tu prend.

slt,

ben moi je me posè la meme question: ca fait 4 mois ke j ai commencé. j ai commencé par apprendre une partition, puis j ai appris les notes avec un livres mais ca m a vite saoulé alors j ai préféré apprendre o fur et a mesure. j ai acheté un livre de partitions de green day et c est comme ca que j apprend les notes. pour le solfège j ai appri a parir d un boukin.Et ma mère ki en a fè 5 ans m' aide. je voulè justement savoir: j ai énormément envie de jouer de la guitare électrique. je voulais savoir au bout de cb de temps est-ce qu on pouvè prétendre a en jouer?

merci ++

ça fait maintenant un an que je joue de la guitare toute seule,
mon premier morceau : behind blue eyes version arpège 1 mois de travail acharné!!!!
acharné et régulier 2h par jour! yep!

icon_cheesygrin

oui c'est sur que tu peux apprendre seul, mais c'est long et desfois très frustrant, se que je te conseil c'est de chercher dans une MJC ou des association dans le meme genre si on ne donne pas de cours pour moins que dans les écoles de musique et autre conservatoire.

Moi j'apprend "seul" depuis 10ans, et au début on se décourage forcemment, mais en s'accrochant on y arrive toujours. Aujourd'hui pleins de moyens existe pour apprendre, mais le plus intéressant je pense ce de bien écouter une chanson très attentivement pour former l'oreille et comprendre la rythmique. C la meilleur école je pense, ensuite le jeu en groupe apporte énormément. Et puis aujourd'hui des softs comme guitare pro sont pas trop mal conçu pour apprendre. Donc oui c possible d'apprendre la guitare tout seul et comme tout il suffit de passer du temps à s'entaîner! smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bien sur que tu peux apprendre seul, mais comme ça, t'as vite fais de prendre de mauvaises habitudes, alors demande des conseils à des potes qui en jouent si tu ne peux pas prendre de cours, et achète une méthode pour le début, et surtout même si c'est pas genial genial, force toi à faire un minimum d'exercices par jour, et un minimum de gratte par jour, voilà!

J'ai appris seul la guitare, on m'a dis comment lire une tablature et de la je me suis débrouiller. Résusaltat en un an de gratte, j'ai un niveau corect, proche de ceux qui prenne des cours depuis un an. je suis relativement fière de moi, même si je ne suis pas un virtuose.
C'est tout a fais possible, même si j'ai eu ma période, je suis nul je ne sais pas poser un accord, puis la période je suis nul je n'arrive pas a poser un barré, puis la période, je suis nul je ne maitrise pas les hammer et pull off.
Bref, on peut vraiment apprendre seul, mais il faut en vouloir quoi et on prend des mauvaise habitude, il y a pas mal de découragement aussi, mais au final le résultat est la. Maintenant, je pense sérieusement a prendre des cours, pour pouvoir mieux progresser.

boujours,
je voulais savoir si vous pensez qu' on peux apprendre la guitare électrique tout seul comme la classique. Y a t il beaucoup de trucs différents par rapport a une classique? merci

hammer Si tu veux apprendre seul la gratte moi je te conseil de t'acheter une bonne méthode.Moi je me suis payé celle de Laurent Huet,y a plein d'astuce,je l'ai depuis un an et demi et je m'en sert encore,c'est mieux qu'internet au début car tu l'as toujours sous la main smiley-guitar (pratique pour aller gratouiller au font du jardin quand tu te fais virer de la maison...)pour 28 euro je te jures que tu ne le regretteras pas.
TITRE:" je m'accompagne facilement à la idea guitare" bravo

Bien sûr, c'est tout à fait possible, les grosses différences sont liées au dimensions du manches, en effet ce dernier est plus fin et moins large, donc l'espacement entre les cordes est réduit, ce qui nécessite un temps d'adaptation quand on vient de la classique, et les cordes sont en acier, donc ça fait un peu mal au doigts le temps qu'une couche de corne se forme. Le corps de la guitare est en général moin gros, donc les positions d'appuis sont différente pour le jeu assis. Mais le mieux reste de jouer debout, avec les watts bien poussé (lol).
Ensuite d'un point de vue sonorité c sur que ça diffère pas mal, et le jeu au médiator prend une grosse importance. Voilà moi je te dis essaye, tu verras si ça te plaît et amuse toi bien wink

remax

Artiste motivé
158 messages
c'est clair t'apprend plein de truc mais plus tu avance dans la guitare plus tu apprend de nouvelles choses...Alors jpense qu'on est jamais vraiment content de soi...La jai 7 moi de guitare intensive.Jai appris les accord principaus different style(brassens, raggeae, arpege blues) different effet pull hammer slide.mais me je me trouve nul qd meme jai encor vraiment bcp de chose a apprendre...Mais franchement c vraiment un plaisir de savoir et surtout d'apprendre dc voila.....
O fait j'ai appris tout seul avec des conseil de potes...
Dc voila tu peux apprendre tout seul




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, tout, apprendre, avance, merci, jouer, pouvait, savoir, voulais



+