Achat Fender Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badboyblues57

Petit causeur
10 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achet de ma première télécaster.
Ça fait maintenant quelques années que je grattouille un peu avec ma toute première guitare électrique une fender squier stratocaster made in china. (bofff boffff lol)
Je veux me faire plaisir et acheter une telecaster une vraie !!!
J'ai un budget de + ou - 800€.

J'ai fouiné un peu sur le forum et regardé les avis...

Quel modèle choisir? (baja, ash lite d'occasion, american deluxe, 62 custom, etc.
Certains modifient les micros tout de suite sur une neuve... Je ne suis pas sectaire Made in Japan US ou Mex peu importe tant que la qualité et le son d'"origine" sont là.

Ou alors en monter une soi même? je suis perdu...

Parallèlement à vos conseils, j'irai de mon côté en essayer en magasin.
Merci d'avance



Ta les tele standart mex qui ont joli son pour 500€. hammer

Salut, perso, pour CE budget, j'hésite pas trop, et je me prends une telecaster US d'occase.
Y en a pas mal sur le marché

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,bin j'en profite au passage pour savoir si un fender mexique ou US ont le même rendu,si c'est les même matériaux y'a pas de raison que ça change?(juste le différence de prix du a la délocation?)

Si elles avaient le meme rendu, personnes n'achèteraient les américaines

holydiver
holydiver a écrit :
Salut,bin j'en profite au passage pour savoir si un fender mexique ou US ont le même rendu,si c'est les même matériaux y'a pas de raison que ça change?(juste le différence de prix du a la délocation?)


Y a pas mal de sujets là-dessus .
Les deux utilisent le même bois, certes, mais la sélection et le vieillissement des américaines, sont de bien meilleure qualité.
Les corps de certaines Squier sont en aulne, tout comme des Custom shop Fender , mais les prix sont parfois 10 fois plus élevés.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il y a encore quelques années je t'aurais conseillé la lite ash, mais malheureusement elle n'est plus produite wink Une Tele American Standard d'occase serait presque dans ton budget, alors autant prendre une American Standard vu les Fender Mexique de maintenant qui cassent pas les barreaux...

mise à part les US il vaut mieux une japan qu'une mexique.
en occas les made in japan des années 80 étaient très bonnes sauf peut être les micros.

badboyblues57

Petit causeur
10 messages
J'ai trouvé un mec qui vend une lite ash près de chez moi pour 400€...
Je pense aller l'essayer et voir dans quel état elle est!

badboyblues57

Petit causeur
10 messages
Je peux aussi tenter de faire une custom...
Trouver un modèle télécaster d'occasion, virer les micros + le chevalet + le selecteur de micros
Acheter 2 ou 3 micros Fender Lace Sensors Gold, un chevalet G&L pour ASAT, un inverseur 5 positions, une paire de straplock Dunlop... et en avant pour le bricolage seul ou par un luthier
J'adore le son de status quo lollllll

tu peut t'aprocher du son us en changeant les micros par example

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
f@bolina a écrit :
Salut, perso, pour CE budget, j'hésite pas trop, et je me prends une telecaster US d'occase.
Y en a pas mal sur le marché


+1

Perso j'ai une Telecaster Highway one,beaucoup de gens cassent du sucre sur leur dos mais sérieusement elles sont vraiment chouettes,après ca dépend de ton style de musique.
Mais personnellement,malgré les avis décourageant de certains amis et certains forumeurs je suis allé l'essayer et j'ai été agréablement surpris,je dirais presque que c'est mon coup de cœur,ca fait 6mois que je l'ai,on est déjà inséparables wink


Mais les bonnes Tele d'occas' faut vraiment les saisir wink

badboyblues57

Petit causeur
10 messages
Je suis allé faire un premier test dans un magasin près de chez moi.
Ils ont été dévalisé pour les fêtes de Noël... J'ai essayé des modèles au dessus de 1000€.
C'est sûr c'est de la bonne gratte!!! J'ai testé la télé road worn.

Maintenant faut être réaliste... Je fuine un peu les occasions sur le net mais n'étant pas un grand connaisseur je suis un peu perdu. Trouver une bonne occaz au niveau lutherie et changer les micros et certaines pièces. Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé sur Ebay un vendeur américain qui vend des pièces fender pour le custom. Apparemment c'est un bon vendeur pro. J'hésite à me faire livrer les pièces et à la faire régler par un luthier. On peut avoir de bons matériaux fender us ou mex.

badboyblues57

Petit causeur
10 messages
petit up! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, peu, telecaster, tout, les, conseils, premi, made



+