Guitar double manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis désolé, mais ça n'existe pas! wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
As-tu besoin d'une double manche à part pour flatter ton ego ? as-tu seulement déjà jouer sur une guitare 12 cordes ? C'est clairement le genre de guitare que l'on se paie quand on a déjà au moins une bonne guitare et un ampli. Parce que ça pèse lourd, c'est d'une utilité des plus limitée, c'est dur à transporter etc?

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
As-tu besoin d'une double manche à part pour flatter ton ego ? as-tu seulement déjà jouer sur une guitare 12 cordes ? C'est clairement le genre de guitare que l'on se paie quand on a déjà au moins une bonne guitare et un ampli. Parce que ça pèse lourd, c'est d'une utilité des plus limitée, c'est dur à transporter etc?

Hé oui...
metallica9802

Petit causeur
15 messages
en faite jai deja une gratte pour apprendre mais j'aimerai tenté une experiance differente

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Dans ce cas, trouve un magasin qui en possède une, demande à tester et squatte la gratte une bonne heure et tu l'auras ton expérience différente icon_cheesygrin

Comme ça a été dit auparavant, l'usage n'en est que très limité, sauf si tu gagnes ta vie tous les soirs en jouant Stairway to Heaven.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ou Hotel California.
Mais bon, une double manche en tilleul (!) dont les méca doivent pas tenir l'accord plus de 5 minutes...

Hé oui...
En plus, les micros sont pourris, elle vaut pas du tout son prix!

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Comme je pensse que tu ne joue pas starway ro heaven smiley-guitar Il te voudrais mieux un seule manche et un bon amplis.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces guitares ne servent pas qu'à ça! très souvent dans les années soixante, et vu la quantité de groupes existant à l'époque, il y avait pénurie de musiciens et il n'était pas rare de voir des double manches, surtout basse et six, pour qu'un musicien puisse tenir plusieurs rôles.Aujourd'hui elles sont très connotés par les Eagles ou Jimmy page, mais il y a eu aussi les musiciens de Family, John Mac Laughlin, The Band (version six et mandoline, j'avoue que celle de Robertson me fait craquer!)et bien d'autres; Bien sûr jouer de cet instrument demande du savoir faire et ne convient ni aux débutants , ni aux petit gabarits, mais il est assez facile( violent2 un petit coup de provoc!)de faire mieux que Page qui aurait du rester sur sa Lp.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Page a utilisé de manière pertinente des doubles manches, notamment avec des accordages différents d'un manche à l'autre. Ceci étant, ça reste d'un intérêt limité avec les effets dont on dispose de nos jours.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est marrant ce que tu dis saka, c'est étonnant qu'on ne voit plus vraiment de 6 et 4 maintenant.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles ont bizarrement disparu, mais je souviens de pas mal de groupes amateurs, quand j'étais gamin avec ces drôles de trucs!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
surtout que le problème du guitariste/bassiste est encore très présent.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
disons que le problème est revenu!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, bon, diff, peinture, double, manche, peu, guitare



+