Besoin de conseils sur comment reconnaître un bon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luffy182

Petit causeur
55 messages
Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon ampli marshall MG100DFX sur conseil de certains membres du forum, car je possède une Fender Stratocaster US et une Gibson SG standard et on m'a dit que ces guitares ne méritent pas d'être branchées sur cet ampli.
Je n'y connait vraiment pas grand chose en son alors je pense prendre un ampli à lampes, j'ai repéré le Fender SuperChamp XD, je pense aller le tester demain en magasin.

Seulement, c'est la première fois que je vais tester un ampli et je me pose des question sur "comment reconnaît t-on un bon ampli ?" y'as t-il certains réglages spécifique à faire ? certaines choses à sentir dans le son ? car je n'aurai pas toute l'apres midi pour le tester et je ne sais pas trop comment reconnaître la qualité d'un ampli face à un autre en 5 mn de temps, d'autant plus que je n'ai joué, depuis 5 ans que je joue de la guitare, que sur mon marshall MG100DFX.

Si quelqu'un pourrai me donner des conseils sur comment reconnaître un bon ampli en peu de temps ce serai le bienvenu.

PS: si vous avez d'autres modèles de bons ampli qui s'accorderai bien avec ma gibson SG et ma fender strato je suis preneur également.
Je précise que j'ai un budget entre 350€ et 450€, que je joue principalement sur du type pink floyd, led zeppelin, ac/dc, etc... quant à l'utilisation je ne joue plus en groupe en tout cas plus pour l'instant je ne sais pas si je rejouerai en groupe par la suite donc on va dire une utilisation à la maison.



tu joue quoi et ou comment ( maison repet concert..)

luffy182

Petit causeur
55 messages
Regarde la fin du message ^^

scuse je n'avais pas bien lu, vu le style il te faudrais un tout lampe, qui comme mon peavey windsor studio sature bien assez, sinon une ptite od, l'ampleur n'a rien a voir avec un amp. a transistor et ce malgres le prix qui n est du qu'a la chine(merci)et pourtant ci double face composants pas ci cheap que ca all tubes electroharmonix & jj , ps ca fais 15w environ de quoi avoir les flics en 15mn mais y a une eponge a watt en serie qui mange un peu d'aigus a fond mais bon si tu peu en ecouter un queqpar.. try ( c'a n'est qu'un ex dont je parle puisque j'en ai un)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
scuse je n'avais pas bien lu, vu le style il te faudrais un tout lampe, qui comme mon peavey windsor studio sature bien assez, sinon une ptite od, l'ampleur n'a rien a voir avec un amp. a transistor et ce malgres le prix qui n est du qu'a la chine(merci)et pourtant ci double face composants pas ci cheap que ca all tubes electroharmonix & jj , ps ca fais 15w environ de quoi avoir les flics en 15mn mais y a une eponge a watt en serie qui mange un peu d'aigus a fond mais bon si tu peu en ecouter un queqpar.. try ( c'a n'est qu'un ex dont je parle puisque j'en ai un)


Gné?!? hum

salims

Petit causeur
32 messages
titi55 a écrit :
scuse je n'avais pas bien lu, vu le style il te faudrais un tout lampe, qui comme mon peavey windsor studio sature bien assez, sinon une ptite od, l'ampleur n'a rien a voir avec un amp. a transistor et ce malgres le prix qui n est du qu'a la chine(merci)et pourtant ci double face composants pas ci cheap que ca all tubes electroharmonix & jj , ps ca fais 15w environ de quoi avoir les flics en 15mn mais y a une eponge a watt en serie qui mange un peu d'aigus a fond mais bon si tu peu en ecouter un queqpar.. try ( c'a n'est qu'un ex dont je parle puisque j'en ai un)




La tu le fait expres c'est pas possible autrement.
Si ya moyens que tu reformule correctement se que tu viens de dire.Faut pas qui est aucune fautes mais juste que se soit le plus comprehensible possible sans language SMS.Là desolé on pige rien.

luffy182

Petit causeur
55 messages
Et personne d'autre n'aurai de conseil à me donner pour mon testage d'ampli ?
Des réglages spécifiques à faire etc... ?

salims

Petit causeur
32 messages
Bah ya pas trop de reglage specifique.Deja essaye le avec ta gratte et tes pedales si t'as.Ensuite teste le avec tout les potards a la moitier.Si tu dois bidouiller 2h pour trouver un bon son c'est deja pas gagner.Ensuite au feeling.Comme tu va en essayer plusieur tu te feras vite une idee t'en fait pas.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
Fender c'est surtout excellent pour les sons clairs... pour le reste bof bof.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
salims
salims a écrit :
Bah ya pas trop de reglage specifique.Deja essaye le avec ta gratte et tes pedales si t'as.Ensuite teste le avec tout les potards a la moitier.Si tu dois bidouiller 2h pour trouver un bon son c'est deja pas gagner .Ensuite au feeling.Comme tu va en essayer plusieur tu te feras vite une idee t'en fait pas.


excuse moi Salims, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j'ai surligné, sur certains amplis on galère pour trouver LE son ultime, mais quand on l'a il n'y a pas mieux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, comment, reconna, tre, fender, joue, tester, plus, bon



+