Fender Super Champ XD ou autre ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je souhaite changer mon ampli...
J'ai remarqué le Fender Super Champ XD... D'après ce que j'ai pu lire, cet ampli est super !
Y en a t-il des mieux dans cette gamme de prix (250-350€) ???
Que me conseillez-vous ?



Qu'est-ce que tu veux jouer comme style ou avoir comme son ? smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
C'est pour jouer chez toi? En groupe?
Tu joues dans quel style de musique?

Pour le style, ce serai un peu tout ce qui se joue avec une strat' icon_cheesygrin
En gros je voudrais jouer du Pink Floyd, Hendrix, Clapton, Eric Johnson ...
C'est ce son là qui me plait... Un son assez clean et il me semble que les amplis Fender ont un bon son clean. Pas ou très très peu de métal, un peu de hard-rock (ACDC)...
Et sinon c'est pour jouer chez moi et aussi en groupe... Mais principalement chez moi...

C'est un bon ampli tout lampe, assez polyvalent tout de même ( le métal peut-être pas quand même)
J'ai déjà joué avec plusieurs fois, cela m'a beaucoup plus. Je compte m'en acheté un d'ici 4 5 mois.

Seul petit hic, il a du souffle et il vibre beaucoup à haut volume, donc pour du groupe il vaudrais mieux repiquer sur sono ou mettre un peu plus cher et prendre autre chose.

Du souffle ? C'est pas bon ça...

Regarde l'epiphone valve senior ( super rapport qualité/prix ) 20w à lampes super son clair et disto pas mal, parait pour ce que tu joues,ampli de blues egalement bravo bravo

Environ le prix du Super Champ XD: entre 250 et 350€ grand max

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
En groupe, il sera un peu limite quand même! A moins que tu le repiques! wink

Edit: Je parles du 7ender
Pour l'epiphone je le connais pas, mais si il ressemble au Blues Custom (qui est un super ampli), tu pourras pas aller plus loin en gain que ACDC.

Enfin groupe... on est pas comme des sauvages non plus...

Ben disons que si tu veux le pousser il va vibré mais après il crache plutôt bien pour un 15w donc pour chez toi tu n'auras pas à le pousser beaucoup.
Il a un super son donc ça compense, perso moi ça me dérange pas qu'il vibre étant donné que j'aurai pas à le pousser, dans tout les cas si j'ai une scène à faire je préfere repiquer sur sono.
Mais après je te conseil de l'essayer, de le pousser et tu veras par toi même icon_cheesygrin

N'oublie pas qu'au prix qu'il est proposé c'est quand est dès moins cher en tout lampe donc à voir

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
cyrilw01 a écrit :
Enfin groupe... on est pas comme des sauvages non plus...


Pas besoin d'être des sauvages! icon_cheesygrin
Mais une batterie Rock, ça envoie! Donc 15W ça sera super limite pour avoir des sons clairs...

http://www.youtube.com/watch?v=fKHqUSGG4T8

Voila moi je le trouve super, et pour jouer en groupe t'en a laaaaaaaaargement assez

Le problème de l'épiphone c'est qu'il est difficile dans trouver un dans les magasins donc pour l'essai tu te le mets derrière l'oreille.
Mais d'après ça réputation c'est un bon ampli

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et attention, c'est un monocanal!
Pour jouer en groupe, je trouve pas ça super pratique, tu as un son et terminé! C'est pas très polyvalent mais par contre ça à l'air de sonner!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, super, fender, champ, ampli, autre, bonjour, souhaite, changer



+