22 frettes!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Bonjour, sur mes tablatures, quand je vois un 22, je bloque, car je n'ai que 20 frettes, Y a t-il une technique, par exemple énorme bend ou harmonique (ce que j'ai beaucoup de difficulté à faire) pour me permettre d'atteindre cette note? Ou bien, je peut tout simplement pas jouer ce passage



Ta 20 frettes? C'est quoi ta gratte? Une Fender? hum

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Oui sad

bend,harmonique,t'as tout trouvé!

20 ? j'ai cru que je minimum c'était 22 ? et 24 le maxi ?

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
C'est ce que je pensais aussi mais je l'ai eu en cadeau, alors...mais g essayé un gros bend et je réussi à monter a la bonne hauteur, mais il faut que je me muscle les doigts icon_cheesygrin ...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Moi sur ma fender, j'ai 21 cases, j'avais jamais vu 20 cases sur une fender! hum

wellyf a écrit :
20 ? j'ai cru que je minimum c'était 22 ? et 24 le maxi ?

Jai deja vu une 19 et aussi une 32(micheal angelo battio en a une)

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
En réalité, si je compte, j'ai 19 frettes et 21 cases...(je ne compte pas le sillon dans les frettes et la derniere case n'est pas entre deux frettes, donc je ne sais pas si je pwux jouer dessus, ca sonne etrange)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avec un bottleneck, sa peut passer...sinon, t'a une harmonique naturelle toute simple a sortir pas loin du micro manche, l'equivalent de la case 24.

zechouli

Petit causeur
44 messages
Il me semble que le maxi en frette pour une guitare c'est 36, la sky guitar d'Uli Jon Roth, l'ex soliste de Scorpion. D'ailleurs pour aller sur l'extreme aigu, Uli devait jouer avec le bout des ongles. Une sky guitar de série serait en vente en 2010 !!! smiley-guitar

jjay

Petit causeur
1 photo
12 messages
Pour une note à la 24e frette, tu fais un harmonique à la 5e case, sinon, prend un faible tirant de cordes et... ==> muscle-toi les doigts icon_cheesygrin

 Citation :
il me semble que le maxi en frette pour une guitare c'est 36

Excellent bravo

? hum
Et cétait pas un bassiste ce mec? hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : frettes, tablatures, quand, vois, bloque, t-il, technique, par, exemple



+