aide de choix pour 12 cordes electrique

nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour, je souhaite acheter une 12 cordes electrique, connaissez vous ce modele? que vaut il??

http://www.thomann.de/fr/danelectro_12_string_lb.htm

#
désolé pour le double post! je relance! personne ne connais?!
c 'est la premiere fois que j evois des micros comme ça! ça vaut quoi??

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
je l'adore! tu as là une gratte abordable avec un son cristallin parfait pour la 12. les micros sont très bien, ambiance un peu télécaster mais avec autre chose aussi.

#
La Danelectro (12c), c'est une légende: la table et le fond sont en isorel! (en tout cas à l'origine), mais avec des mécaniques Gotoh, tout de même. 2 lipsticks simple bobinage (qui, je crois, ont été créés spécialement pour l'occasion), et un son qui "claque" d'enfer. C'est le meilleur rapport qualité-prix qui puisse exister. J'ai cherché longtemps une Schecter (CSH 12), réputée abordable et bien finie...mais introuvable, sauf à s'en faire ramener une de Californie. Je me suis rabattu sur une WSL 12c type strat, très ergonomique, légère et à moins de 500€ mais je suis très déçu par les micros. Entretemps, j'ai pu entendre une Dan 12c: c'est le jour et la nuit, elle sonne franc et cristallin, c'est bluffant pour une gratte qui avait été conçue dans un seul but: être le moins cher possible. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde, je choisirais la Danelectro (en même temps, des micros, ça se change icon_cheesygrin ...)

Mieux vaut être Parkinson qu'Alzheimer: je préfère renverser un peu de mon pastis qu'oublier de le boire.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : cordes, electrique, acheter, souhaite, bonjour, aide, choix, connaissez, htm