Relier table de mixage ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salur à tous !
Je viens d'avoir une table de mixage yamaha mg8/2fx pour noel. Je souhaite relier mon micro et ma guitare sur un même ampli (mon ampli de guitare) sachant que je veux en même temps relier ma guitare à ma pédale multi effet.
Est-ce possible ?
J'ai déjà essayé mais aucun son ne sort ! =@
Merci, bonne soirée



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois que tu as la réponse...

Normalement tu pourrais faire Guitare --> mulit effets -> mixage et relier le micro à ta console, puis relier la sortie ligne à ton ampli, mais à mon avis tu risquerai de faire saturer l'entrée de ton ampli, donc une atténuation serait nécessaire (résistance ?).
je ne m'y connais pas énormément, donc je ne préfère pas dire n'importe quoi, et laisser ceux qui connaissent répondre wink

Au fait, t'es sûr que tu ne risquerai pas d'abimer le haut parleur de ton ampli avec ta voix ?

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
C'est possible ! Je sais pas comment t'expliquer mais ca doit partir de ta guitare et arriver a l ampli : Guitare_multi-effet_console(avec micro branché)_ampli
Je sais pas si t as compris mais sinon va sur youtube ou google video ya des bons tutoriels pour te montrer ^^
Veille bien a ce que tout soit alimenté et allumé !
A+

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, t'a des ampli avec une entré XLR. la table de mixage, tu la met en repiquage de ton ampli. pour renvoyer sur une sono

Ca a bien marché mais j'aurai voulu savoir comment je peux la relier à mon ordinateur maintenant ? Mais je me demande si la carte son résisterai ou si il ne faut pas plutôt utiliser une carte son externe. Sinon si ça marcherait avec la carte son que j'ai déjà, dois-je brancher ma table de mixage sur la sortie optique ou sur la sortie output de mon ordi ?
Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : relier, ampli, guitare, mixage, table, salur, viens, avoir, yamaha



+