Avis sur la Cort G280 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Honnêtement, l'intérêt d'un système de bloque-cordes est, pour toi, très très limité vu ton style de jeu.

Un bloque-corde est toujours (ou presque ?) accompagné d'un vibrato flottant de type Floyd Rose.
Ce type de vibrato permet effectivement toute les folies (ou presque :p), en contrepartie, le réglage est difficile, long, et fastidieux. Changer de cordes demande 10 fois plus de temps, changer d'accordage j'en parle même pas. Passer en drop D avec un Vibrato classique (sans blocage) prend 10 secondes, le faire avec un Vibrato flottant (avec bloque-cordes) prend facile 10 minutes !

D'autant plus que vu ton style, j'imagine que tu ne te sers pas de ton Vibrato de manière vraiment exagérée. Un vibrato classique tel que celui sur la Cort ou sur les Fender devrait largement aller. Et si tu as peur de désaccorder ta gratte, sache qu'une gratte de meilleure qualité tiendra bien mieux l'accordage.

Avoir un système de bloque-cordes avec son vibrato n'est pas signe de meilleure qualité. wink



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
D'accord merci pour ton conseil Kira69 :)

C'est vrai que je joue pas beaucoup de métal ou d'hard rock mais je joue très souvent avec la distortion plus qu'avec le son clair. Je fais énormément de solos et donc je voulais avoir un vibrato pour améliorer mon style, le rendre un peu plus "fou" ...

Mais si vous pensez que l'accordage de la g280 tiendra le coup avec le vibrato, je pense que je vais définitivement m'orienter vers elle.
Je ne compte pas faire n'importe quoi avec le vibrato (j'aurai trop peur de casser qqch..), mais bon je vais quuand même bien l'utiliser.. Quand on est en plein solo sur un playback plutot rock, on ne se controle pas toujours :)

Merci pour tous vos conseils en tout cas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, des, avis, guitare, serait, gratte, vibrato, mieux



+