Conseils et astuces pour débuter l'Harmonica! [RESOLU] (pour l'instant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous! Voilà je fais de la guitare depuis env 2ans, niveau correcte, ..., ect....
Mais venons en au faite!
-Je me suis lancé dans l'Harmonica y a quelques jours. Je vais apprendre seul, avec mon père (qui est pro) et internet. Avec l'Harmonica je compte jouer du blues et du rythme blues principalement.
Comme matos je possède un "Set Harmonica Blues HOHNER" avec toute la gamme: A Bbémol C D E F G. hammer bump



Voilà auriez des conseils à me donner? Merci! wink



lili3110

Petit causeur
82 messages
Ma soeur à commencer il n'y a pas longtemps aussi, elle c'est acheter un livre de débutant et joue des petite chanson connu pour s'entraîner (la marseillaise, douce nuit,...) après pour la technique je sais pas trop mais bon après je suppose que c'est comme la guitare, joue ce que t'aime et tu progressera plus vite ! wink

Merci pour ta réponse!
Oui moi aussi j'ai un petit livre d'apprentisage qui est très bien. J'en suis au tout début ou il t'apprenne la gamme, les notes et la positions de mains et lèvres sur l'instrument. Ainsi qu'au premier exempple qui est: Au claire de la lune.... smyleybleu icon_redface
Mais mon paternel m'avait djà appris: "Les élucubrations" d'Antoine! icon_cheesygrin

icon_cheesygrinBonjour, je suis aussi harmoniciste, depuis pas mal de temps, Honner Chromatica 270.

Je vois que tu as commencé par la gamme, les notes et la position de mains et lèvres sur l'instrument.
Au claire de la lune, j’ai commencé par sa aussi .Pas de secret, comme pour tout, du temps, du travail, de la régularité ne pas vouloir sauter les étapes, surtout au début.

Tu trouveras quelques cours ici, http://www.youtube.com/results?search_query=harmonica+blues+lesson+&search_type=...

Ou acheter des livres du style : L’harmonica pour les nuls avec un cd inclus.

Tu as choisis un bel instrument ne t’arrête pas en chemin, de plus tu as un bon guide et conseillé apparemment icon_cheesygrin.
Continu et progresse.

Amicalement. Pat smiley-guitar

Merci pour tes agréables réponses Pat! wink
Oui j'avais déjà jeté un coup d'oeil vite fait sur YouTube et sur ton liens il y a quelques trucs intéressent.

Pour info: en ce moment je bosse: -Orange Blasson special (contry train) icon_cheesygrin
-The Wizzard (Black Sabbath) violent2

Oh, quelle coïncidence, j'ai justement reçu un harmonica ce matin pour Noel!! Je trouve que je joue assez bien (disons que c'est audible) mais je ne connais pas les notes et rien du tout !! Qui peut m'aider ? Et aussi, j'ai un groupe de rock et j'aurais voulu savoir si c'est possible d'inclure l'harmonica dans des morceaux rock ?? smiley-guitar

Et aussi j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de parler dans leur harmo ? moi oui et ça rend super bien ça fait voix métallique !!

louisiane84 a écrit :
Oh, quelle coïncidence, j'ai justement reçu un harmonica ce matin pour Noel!! Je trouve que je joue assez bien (disons que c'est audible) mais je ne connais pas les notes et rien du tout !! Qui peut m'aider ? Et aussi, j'ai un groupe de rock et j'aurais voulu savoir si c'est possible d'inclure l'harmonica dans des morceaux rock ?? smiley-guitar


Je peux juste te dire que de l'harmonica c'est ok dans un groupe de rock/hard rock (de blues aussi?) ; mais PAS de métal hien? wink smiley-guitar



Mais juste une chose: pourrais tu créer ton propre post pour ne encombrer le miens, merci! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, blues, conseils, voil, jours, quelques, lanc, faite, venons



+