Atténueur de puissance 50 Kohm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis du soir Bonsoir !!
J'ai vu qu'il était possible de fabriquer un potentiomètre, pour diminuer le volume d'un ampli puissant. (http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant.html)

Sauf que c'était un ampli à lampes....
Moi le problème c'est que j'ai un ampli, mais transistor (Fender fm212r..) il contient, lui aussi une boucle d'effet. Est-t'il possible de mettre un potentiomètre sur mon ampli à transistor ? Un potentiomètre de 50 Kohm serait-il suffisant ? (je viens de démonter une vielle enceinte de pc, pour en récupérer un, mais c'est un 50Kohm) Voilà je pense que c'était tout. J'espère ne pas mettre tromper de catégorie !! Merci pour vos réponses !



Ce serait inutile, les ampli transistors sonnent pareil que se soit 1/10 ou a 5/10...
Pire, les amplis transistors n'aiment pas être poussés a fond!
icon_cheesygrin

Okay !!! Ba écoute merci beaucoup ! Je croyais que c'était à peu près le même principe.. Nom de zeus, j'éviter de jouer dessus à la maison, de peur que le son ne sois trop ignoble...Quelle perte de temps, j'avais complétement zappé ! Bon Ba fini le Vox Da5 ^^'

Le FM212 n'est pas très aimé par ici...

Ba moi pour l'instant il me convient, c'est certes pas vraiment exceptionnelle, mais j'aime pas trop les amplis' à modélisation ! Et puis je suis pas encore trop exigeant niveau son, pour jouer du skapunk, ça passe plutôt pas mal.. avec une pédale de disto ! J'avoue que c'est vraiment pas son point fort ! Mais bon je vais pas me plaindre, j'ai eu l'ampli pour tout juste 110 euros ! Acceptable pour faire des boeufs avec les potes + quelques petit concert dans les bars ^^

C'est vrai que pour ce prix, c'est pas mal!
Remarque je peux pas critiquer, J'ai un Frontman 15G... Avec un Gibson Les Paul branchée dessus!
Mais ça vas changer dans quelques temps! violent2

Wahoo ! Ba moi la Gibson, c'est pour dans... Disons quand j'aurais les sous ! Mais pour l'instant j'ai une réplique d'une Les Paul justement, une Az By WSL, elle est franchement pas mauvaise, les micros sont très acceptable, les finitions aussi...fin' pour 300€ elle gère l'étagère comme on dit icon_cheesygrin
Ma fois, tu dois grave t'éclater avec ta gratounette...
Un jour j'aurais ma Gibson Les Paul Junior moi aussi icon_redface

Oui, je m'éclate grave, même avec mon ampli pourrave!
Si tu veut voir la mienne... C'est une Standard arnaquée. hammer

image du forum


image du forum


_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Le FM212 n'est pas très aimé par ici...

Un gars au concert de noël de mon lycée jouai (mal) sur une guitare Storm et un Fender 212... endesaccord3
A côté, il y avait un gars avec SG + JCM2000 icon_cheesygrin

dy357 a écrit :

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Le FM212 n'est pas très aimé par ici...

Un gars au concert de noël de mon lycée jouai (mal) sur une guitare Storm et un Fender 212... endesaccord3
A côté, il y avait un gars avec SG + JCM2000 icon_cheesygrin


Ouch! icon_cheesygrin

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
bonjours
Il n'est pas trop aimé,je ne vois pas le rapport avec sa question. smile_cool
si tu veux baisser le volume de puissance ,tu peux inserer le pot de 50k
entre le send et return,car le pot baisse le preamp avant d'attaquer l'ampli
premiere patte la masse ,deuxieme au send et trois ieme return.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tait, potentiom, tre, volume, puissant, kohm, transistor, possible



+