Guitare pour un budget de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une guitare folk depuis quelques temps dans l'optique de débuter. J'ai un budget de 200 euros, cependant, il existe une très grande multitude de modèles dans cette gamme de prix et je suis perdu.
J'aurais aimé savoir ce que vous pouvez me conseiller comme matériel dans cette gamme de prix ?
Merci bien,
Bonne journée.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

essais dans la gamme des Cort earth wink pour ton budget

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
En effet, je me suis penché sur cette gamme de produits, mais même en restant dans cette gammex, il y a beaucoup trop de produits, et je suis perdu.
Un vendeur m'a présenté la Cort E100 DX mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, par rapport à la E70 par exemple.
On m'a aussi parlé d'un nouveau modèle chez Cort: la Cort Earth Grand OP. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut ?
Autre chose, un vendeur m'a parlé de la marque Greg Bennett, cependant je ne sais pas du tout ce que ces guitares valent, un avis, un retour ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'as pas un copain gratteux qui peut aller avec toi dans le magasin ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour cort je crois que la table de la E100 est massive et pas la E70
la E100 vaux vrement le cour moi je coisirais pas longtemps !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


b
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
regardes un peu sur des anciens topics sur les corts : tu vas trouver des avis pour t'éclairer.

Oui Spylee c'est la table massive qui fait la difference

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Pourtant, dans les caractéristiques de la E70, il est spécifié qu'elle possède une table massive en épicéa et c'est ce que m'ont dit de nombreuses personnes.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Désolé les 2 grattes sont avec les 2 tables massives : http://www.partoch.com/forum/post_1159208,cort+e70+et+e100.html

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour un budget de 200 euros je te conseillerais sans hésiter une electro acoustique.

Mon prof a une Cort (je connais pas la référence exacte mais elle a pas couté cher) et moi une Ibanez AEG 8.

L'accordeur intégré est super, très pratique. Il n'y a quasiment aucune différence avec une folk, elle est plus facile à tenir car les pans sont coupés (regarde les photos et compare avec une folk, ça saute aux yeux) et tu peux la brancher à un ampli, ce qui est cool si tu veux jouer dans une soirée entre potes par exemple, alors qu'avec une folk on entendra pas grand chose si 20 personnes chantent dessus...

Si tu veux rester dans le folk, la Cort Earth est effectivement pas mal, très bon avis wink

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
A mon avis, le problème d'une électro-acoustique c'est que pour en avoir une qui tienne la route, il faut monter en prix. Et puis, sur une électro-acoustique, il y a des cordes en nylon alors que les folks ont des cordes en acier, donc les guitares électro-acoustiques non amplifiées manquent de pêche sans ampli. Enfin, pour me faire entendre avec une électro-acoustique, il me faudra un ampli, donc il faut rajouter le coût d'un ampli ...
P.S: Earth est le nom d'une gamme chez Cort; cette gamme inclus les modèles entrée de gamme en guitare acoustique, électro-acoustique, folk & électro-folk =)

hum hum houlaaaaaaaa stop là, regarde mieux et renseigne toi correctement, tu as des folks electro avec des cordes acier, des classiques electro avec des nylons, faut pas tout melanger là wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Quand je dis "la Cort Earht" je voulais parler de la gamme, mais come je connais pas tous les numéros qui suivent je m'arrete à Earth :)

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Hum, pourquoi me dis-tu que je confonds tout ? C'est pourtant ce que j'ai dit ...
Une folk possède des cordes acier alors qu'une classique possède des cordes en nylon. La dissidence au niveau du son est donc toute logique ...
Sushicherie, je chipotais wink mais ce que je veux dire par là, c'est que dans une gamme il y a à boire et à manger. Il y a du bon et du beaucoup moins, tout du moins au niveau du rapport qualité/prix.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sushicherie
sushicherie a écrit :

Pour un budget de 200 euros je te conseillerais sans hésiter une electro acoustique. Mon prof a une Cort (je connais pas la référence exacte mais elle a pas couté cher) et moi une Ibanez AEG 8.



absurde ! et l'ampli tu le compte dans le prix ?


mais encore ?

faut tout de suite laisser tomber l'idée des electro-acoustiques pour
200 roros!
et puis apprendre à travailler les sons sans rien d'autre que sa gratte
et son energie et son oreille ,c'est primmordial ! plus tard on peut rajouter
un micro ou enplacer un devant la gratte ...

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
C'est pour ça que je souhaitais prendre une folk =)
Ces guitares produisent un son puissant, à l'inverse des classiques qui sont moins "présentes".
En fait, le fond de ma question était surtout de savoir si ça valait vraiment le coup d'investir 250 euros dans une Epiphone Hummingbird, par exemple, en comparaison avec la Cort EARTH 70 ?
Est-ce que la différence de prix est justifiée ? =)
Et sinon, dans une gamme de prix s'échelonnant de 0(rires) à 250 euros, quelle guitare posséderait le meilleur rapport qualité/prix ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, gamme, prix, budget, grande, existe, cependant, buter



+