quel est votre chanson ou album préféré de johnny

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

ben c'est dommage car le morceau est excellent, mais c'est la prestation de jauni qui est très drole je trouve.. (à -1mn05, Tony est meme en train de le tenir à l'écart pour ne pas qu'il flingue sa tete de guitare...)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est le jeu de bassin! très bien!

j18

on s'etonne après qu'il ait des problèmes de bassin.. violent2

j'vous trouve nuls franchement, ok rien à voir avec les megas stars dont on parle habituellement ici, ya plus à jeter qu'autre chose, mais il a su rassembler plusieurs generations autour de lui, ya des gens qui l'adorent, qui prennent leur pied lors de ses concerts, alors quoi??????? vous allez leur cracher dessus aussi???? smyleybleu

vous n'aimez pas d'accord mais pas la peine d'être aussi condescendant

wolakota a écrit :
j'vous trouve nuls franchement, ok rien à voir avec les megas stars dont on parle habituellement ici, ya plus à jeter qu'autre chose, mais il a su rassembler plusieurs generations autour de lui, ya des gens qui l'adorent, qui prennent leur pied lors de ses concerts, alors quoi??????? vous allez leur cracher dessus aussi???? smyleybleu

vous n'aimez pas d'accord mais pas la peine d'être aussi condescendant


+1 , c'est pour sa que je dit pas grand chose , part ce que j'aime pas les gens qui critique mais qui n'ont rien fait d'aussi grand wink
Les gens qui critique sont jaloue , c'est tout . j18 critique jojo en duo avec joe white(en alors critiquer mick jagger parce qu'il bouge pas mieux !) , ben lui jojo au moins peu se dire , "Ben moi j'ai fait un duo avec joe" ou "moi j'ai connu Hendrix" ou "moi bono ma écrit une chanson" ou encore "moi j'ai fait pluseurs fois le stade de france , parc des princes ..." "moi j'ai cotoyer les plus grand" ...
j18 trouve moi un seul artiste francais avec une carrére aussi grande , qui a traverser les générations , avec autant d'annés de scénes , avec autant d'entourage , avec autant d'album vendu , avec autant de fan réuni !
T'en trouveras pas !
OK il compose pas , et alors ? il a quand méme un voix assez bonne ! c'est simple quand une personne fait un duo avec jojo , on entend pratiquement que jojo telement sa voix est porteuse !
Puis franchement c'est pas l'avis de quelque partochar qui va changer les choses , jojo a assez de fan a lui tout seul pour fonder un pays alors ...
JOJO n'a rien a envier au autre artiste international.

j18

Wola, je n'aime pas johnny et je dis pourquoi :

- Sandinista vient de m'apprendre qu'il aurait composé UN morceau en 50 ans de carrière (je croyais aucun..)
- Il n'a écrit aucune chanson, aucun texte
- il ne joue pas d'instrument (c'est pour ça que je demande un lien si quelqu'un a une vidéo ou il JOUE de la guitare par ex.)

...
Et c'est une méga-star ????? depuis 50 ans !!??? (en france en tous cas, oui, si on traduit en anglais/américain, et qu'on met un o à la place du a de hallyday, ça fait "jeannot les vacances".. pas terrible pour un "rockeur"...)

Franchement, si on parle de musique et de musicien, johnny n'a rien a voir avec tout ça, au meme titre que vanessa paradis, jordi et autres staracademiciens ... .
Je ne comprend toujours pas (sauf ceux dont c'est la génération) cet engouement pour johnny..
A écouter ses reprises, je préfère quand meme largement les originaux, (tous), encore faut il s'y interesser..

Après, je ne critique pas l'homme, qui je pense n'est pas aux manettes de sa vie artistique, et qui est surement très symphatique, mais tout le bourrage de crane qu'on nous impose à tous dès qu'il fait un concert, un disque, ou autre chose de travers... .

Il est malgré lui l'icone de la société de consommation à qui on fait gober n'importe quoi, et il n'est qu'un produit de marketing.. je suis sur que 90% des gens qui vont à ses concerts sont persuadés que c'est un grand guitariste de rock ou blues... .

Combien de vrais artistes, musiciens, auteurs, compositeurs de talent sont sur le carreau et font "la manche" pour survivre alors que lui s'empiffre de pognon en france et fout le camp dès que possible en suisse ?
Sais tu ou est son lieu de résidence ? C'est Los Angelès depuis longtemps, et donc, qu'est ce qu'il vient nous gonfler à nous dire pour qui il faut voter ou pas dans un pays ou il ne vit pas, et ne paye quasiment pas ses impots ?

Foutez nous la paix avec votre jauni, et si vous voulez du rock, du blues français, ben y a du choix !! (Louis Bertignac, paul Personne, Jean jacques Milteau, Bill Deraime, pour les plus connus, etc ....) .

j18

fan-metal a écrit :

wolakota a écrit :
j'vous trouve nuls franchement, ok rien à voir avec les megas stars dont on parle habituellement ici, ya plus à jeter qu'autre chose, mais il a su rassembler plusieurs generations autour de lui, ya des gens qui l'adorent, qui prennent leur pied lors de ses concerts, alors quoi??????? vous allez leur cracher dessus aussi???? smyleybleu

vous n'aimez pas d'accord mais pas la peine d'être aussi condescendant


+1 , c'est pour sa que je dit pas grand chose , part ce que j'aime pas les gens qui critique mais qui n'ont rien fait d'aussi grand wink
Les gens qui critique sont jaloue , c'est tout . j18 critique jojo en duo avec joe white(en alors critiquer mick jagger parce qu'il bouge pas mieux !) , ben lui jojo au moins peu se dire , "Ben moi j'ai fait un duo avec joe" ou "moi j'ai connu Hendrix" ou "moi bono ma écrit une chanson" ou encore "moi j'ai fait pluseurs fois le stade de france , parc des princes ..." "moi j'ai cotoyer les plus grand" ...
j18 trouve moi un seul artiste francais avec une carrére aussi grande , qui a traverser les générations , avec autant d'annés de scénes , avec autant d'entourage , avec autant d'album vendu , avec autant de fan réuni !
T'en trouveras pas !


Bon, je veux pas etre trop désagréable, mais pour moi, remplir un stade de france n'est pas un gage de qualité.. Je préfère nettement un bon petit groupe dans un petit bar enfumé avec une bonne ambiance que les feux d'artifice du 14 juillet....

Te trouver un artiste qui a vendu autant de places et de disques ? ben je te retourne la question, cites moi un artiste qui a autant de campagnes publicitaire que lui..

Par contre, je reconnais qu'il a une voix, et meme une p*tain de voix, mais c'est tout .

PS:
Sur le lien que j'ai mis plus haut, si tu enlèves johnny, ça change rien, mais si tu enlèves tony joe white...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi j'aime pas personnellement...

Mais y'a beaucoup de fans : j'ai fait une soirée johnny dans un chapiteau ( concours sosie, de chants... ) j'en garde un bon souvenir

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne nous fâchons pas! c'est l'éternel débat qui viendra de notre système de diffusion de musique: Chez nous je trouve qu'il y a un gros filtre, et ça fait des années que c'est verrouillé. Nous tous on espèrerait avoir des gens de chez nous du même calibre que ceux qu'on aime à l'étranger! il y en a , ils ne sortent pas! notre système empêche ça, et c'est dommage! Johnny est un bonhomme bien gentil, assez timide, avec des idées politiques qui ressemblent à une girouette, mais il a eu la place qu'il y avait dans notre pays. un créneau, pas plus, regardez ce qu'il est resté à Dick Rivers, à Vince Taylor, regardez ce qu'a fait Eddy Mitchell! Ce n'est pas eux le souci, mais plutôt la façon dont on nous distribue la musique! Alors on peut aimer ça , ou pas, perso je trouve ça assez bas de gamme, mais bon, je suis plus ennuyé parce qu'on fait du personnage, le fait que le chirurgien se fasse tabasser, le délire entretenu sur chaque truc de Johnny. Il n'y a pas de frontière réelle dans la musique, je ne l'écoute pas parce qu'il y a un million de meilleures choses pour mes oreilles, mais si ça vous plait, ne vous privez pas! Mais réfléchissez tout de même à son rôle dans ce monde, à la dérive qui déifie des gens on se demande bien pourquoi, au rôle de la presse....
Ce n'est pas de la condescendance, je ne me sens pas au dessus, loin de là: je me sens envahi.

mais saka, johnny, avec le pinard et le foie gras, c'est le seul truc qui marche en France !!!!!! les bleus on n'en parle pas, le luxe français est contrefait par les p'tits bridés......

j'aimerai juste qu'on arrete de casser parce qu'on aime pas tel ou tel artiste, que ce soit lui, Bambi ou autre, on aime pas ok je le conçois, il a été fabriqué de toutes pièces, sans doute, il date un peu et commence à se faire vieux, ben oui, je n'ai jamais assisté à un de ses concerts, ben oui j'avoue que je regrette, pour sa voix, pour le monde qu'il reunit autour de lui, des petits enfants aux grands parents, sont rares quand même à pouvoir faire cela dans notre beau pays, ensuite les reprises et le reste....... je laisse ça aux inconditionnels, certains lui ont écrit de magnifiques chansons qu'il chante bien, à mon humble avis wink

qu'on le veuille ou non, il fait partie du patrimoine, au mme titre que Piaf et d'autres et sa mort touchera pas mal de gens et tous les fans que j'ai pu croiser sur mon chemin sont en général des gens super sympas qui ne se creusent pas la cervelle pour savoir s'il sait reellement plaquer 2 accords à la suite icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais il n'est pas mort! et il est effectivement sympathique, Morgan l'a rencontré à Paris et il est venu manger la bouillabaisse dans le restaurant de mes beaux parents en Corse très souvent, non je ne parle que du système musical, du star system qui me nifle. (et je l'ai un peu vu en concert, j'étais invité, ça ne m'a pas plu, pourtant j'ai essayé!)oui, c'est une institution, c'est peut-être ça qui est dommage!

t'a peut etre raison, c'st sans doute ça qui a tué Hendrix, Cobain et tant d'autres au final, comment sortir indemne d'un tel engrenage? malheureusement je ne pense pas que les choses changeront, elles ne pourront être que pires maintenant sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, je suis plus optimiste que toi, vois-tu! après avoir tué les disques, les mégas concerts, les vidéos, et tout ça, les places de concert hors de prix,joli travail des majors, je pense qu'on reviendra doucement à des choses normales, de plus petites salles, moins de dépenses pour du super show qu'on ne voit que sur des écrans.
ça a déjà un peu commencé: Marianne Faithfull cartonne avec un disque assez intimiste, joué à l'ancienne, et Gilmour a fait pareil avec Robert Wyatt, et doucement doucement, on arrivera peut-être à entendre la musique comme il le faudrait!

en tous cas, ça fait plaisir de voir que des tas de d'jeuns ecoutent encore les vieilles valeurs sûres, qu'ils ont encore la tête sur les epaules et des oreilles avec un cerveau derrière pour ne pas se laisser embringuer par ce qu'on veut bien nous laisser entendre aujourd'hui et les horreurs qui vont avec chanteur chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des oreilles avec un cerveau derrière? icon_cheesygrin envoies moi vite une photo! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : www, chanson, album, watch, alors, JOHNNY, encore, johnny, quel



+