AIDE: Split sur hagstrom en utilisant les switch pr splitter les deux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!!!! étant un nul complet en électronique et ayant recherché sur le forum je me suis aperçu que ce que je voulais demander n'y étais pas.
je voulais savoir si il y avait possibilité de splitter les deux micros de la hagstrom suede en utilisant le deuxième switch qui sert de filtre. je m'explique pour plus de clarté un post ayant dé jà été fait sur cette base:
je voudrais réussir en gros en montant mon switch (position vers le haut) a splitter le micro manche, en le laissant au milieu, à laisser les deux humbuckers tel quel et en le baissant a splitter le micro chevalet.
Est ce possible? si oui est ce facile à faire? et est ce que cela ne dénaturait pas le son des micros même en position centrale?
merci d'avance pour vos conseils réponses ou autre!



hum mauvaise idée de mettre ça avant noel!
ou ptet que personne n'a compris?

personne? sad

legnome69 a écrit :
étant un nul complet en électronique


ça fait peur et ça donnera rien de bon au final ...


legnome69 a écrit :
hagstrom suede


c'est de la belle gratte, ça serait dommage de la pourrir ...

achètes toi une vieille pelle dans un vide grenier ou sur ebay pour moins de 50 euros
et fais de la bricole dessus !
au moins tu ne perdras rien et tu verras les améliorations !

Justement l'interêt de faire de tels changement sur une vieille pelle est nul! je ne m'en servirais pas.
Et je recherche juste des plans de cablage ou autres je sais faire des soudures quand même et de qualité. En plus j'en aurais profité pour changer le cablage et en mettre des blindés pour enlever encore ds parasites, ce qui améliorera encore plus ma belle suede!
Merci quand même du conseil mais bon ce que je recherchais comme réponse n'était pas ce genre de chose sinon je n'aurais jamais posté ce post mdr merci quand même! ^^

legnome69 a écrit :
l'interêt de faire de tels changement sur une vieille pelle est nul!


ça te permettrait d'apprendre la bricole sans risques ...



legnome69 a écrit :
je sais faire des soudures quand même et de qualité.


ben t'es pas si nul alors !!! icon_cheesygrin


legnome69 a écrit :

Et je recherche juste des plans de cablage


bon ben les voici :

pour la suede : http://www.hagstrom.org.uk/Schematics/Schempics/Swede2.jpg

pour la super suede : http://www.hagstrom.org.uk/Schematics/Schempics/SuperSwede-1977.jpg


faudrait ouvrir ta gratte pour vérifier le nombre de fils sur tes micros ...

pour faire un split, il faut des micros 4 fils ...
tu dois en avoir que 2 d'après le schéma ...
faudrait alors changer aussi les micros ...

bon courage
à +

Merci beaucoup en tout cas! c'est super sympa!!!!
et jt'inquiete j'ai deja acheter une behringer depuisquelques temps deja pour justement me faire la main dessus! je l'ai deja blinder et changer les fils.
merci pour tout en tou cas je vais voir les plans et voir si c'est toujours interessant!

hum il me manques plus que le schema d'une super swede mais actuelle ac split en fait, le schema que tu m'a passé est un d'une super swede de 1977 et je ne vois pas de split (après j
ai peut être mal vu!).
Les micros ne seraient pas splitables? pourtant normalement il s'agit des custom 58 comme sur la super suede si je ne m'abuse qui sont splitables sur la super.
bizarre....
si il faut changer les micros il n'y à plus d'interêt, ceuw ci sont trop bien!
merci quand même en tout cas




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, splitter, switch, deux, micros, hagstrom, utilisant, micro, voulais



+