Blindage guitare : méthode simple mais pourquoi n'est-elle pas appliquée par tout le monde?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pour résumer et clore ce topcic (tu confirmes?)

- blinder la caviter potard + pickguard et relier un fil partant de la carcasse du potard volume au à l'alu se trouvant en dessous du micro manche.
- recouvrir d'alu la cavité jack de manière à ce que la partie métallique du jack touche le scotch alu
- prendre un cable blindé dont le fil central part de la sortie du potard volume au point froid du jack et relier le treissage sur la carcasse du potard volume d'un coté et sur la masse du jack de l'autre.

C'est là le meilleur blindage, n'est-ce pas?

Merci!

EDIT : j'ai modifié quelques trucs wink



loops59
loops59 a écrit :
Pour résumer et clore ce topcic (tu confirmes?)

- blinder la caviter potard + pickguard et relier un fil partant de la carcasse du potard volume au à l'alu se trouvant en dessous du micro manche.
- recouvrir d'alu la cavité jack de manière à ce que la partie métallique du jack touche le scotch alu
- prendre un cable blindé dont le fil central part de la sortie du potard volume au point chaud du jack et relier le treissage sur la carcasse du potard volume d'un coté et sur la masse du jack de l'autre.

C'est là le meilleur blindage, n'est-ce pas?

Merci!

EDIT : j'ai modifié quelques trucs wink


oui je confirme à part ce que j'ai corrigé ( le point chaud c'est là ou passe le signal ,opposé à la masse , le fil central d'un cable blindé.)
et n'oublies pas le fil qui relie le chevalet à la masse ( capot des potars ) en général soudé sur le support des ressorts.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour tout, c'est ok mainteant, je commande un petit cable blindé chez musikding : 90 centimes le mètre, je vais pas me ruiné je pense ^^ http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1395_Patch-cable.html
C'est bon je pense?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
le diametre exterieur est de 5,8 mm
soit aussi gros qu'un cable jack guitare.
assure toi que ca passe dans le trou de ta guitare,
mais j'ai des doutes...

Oui 5,8 mm trop gros pour passer dans le trou ,
tu dois pouvoir récupérer celui qui est déjà monté sur ta squier non? dommage d"acheter 1 m pour n'en utiliser que 15cm wink
Sinon essayes de récupérer un bout de cable audio , du moment qu'il est blindé , style prise RCA ou petit jack , vu la faible longueur tu n'as pas besoin d'un super câble.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oupps c'est vrai que ca peut passer dans certains mais il vaut mieux être sûr...

Et bien, il n'y en a pas chez musikding... sad

Oui, c'est vrai que 1m pour en utilisé un dixième pas top icon_cheesygrin

Est-ce que dans une fender strat de base, c'est déjà un cable blindé qui est utilisé?
(sur ma guitare, c'est tout du fender sauf le corps en lui même).

EDIT : au pire, si j'en trouve pas en récup, je peux prendre celui ci : http://www.conrad.fr/cables_blindes_audio_p_18925_19074_125043_125044_FAS ?

en principe sur toutes les guitares c'est un câble blindé qui relie la prise jack au potar
sur du Fender pas de soucis , c'est un blindé!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah bon bah bonne nouvelle alors, merci!

mormugao

1 message
Bonjour,

juste un petit mot pour dire que la methode de blindage des cavites fonctionne a merveille.
Donc la solution ultime :
- Blindage de la cavite
- Recablage propre et soudure propre (nb: ne pas oublie une masse entre le blindage cavite et la masse du jack
- Pour ceux (comme la plupart des installes au LAOS) ne sont pas a la terre, faire poser ou poser une ligne de terre

Apres tout cela, plus un seul parasitoide dans les oreilles, un son tout propre.

Merci encore pour cette astuce.

A+ bravo

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut a tous, ce midi, j'ai effectué le blindage de ma guitare à 50€ ( une Adam black orion).
Cette gratte avait un sale bruit de fond (de masse)....
Comme je suis en Belgique, je suis allé au brico de Namur, et là j'ai trouvé un petit rouleau de film alu adhésif à 5€ de marque soudal.

image du forum


Après 1h de boulot, j'essaie et là....
Miracle!!!! Un silence intersidéral !!!! maitre
Je sens que d'autres de mes grattes vont être initiée au bondage à l'aluminium.. icon_cheesygrin
Merci pour ce Tuto qui m'a servi...

jabaa

1 message
Bonjour,
Je sais que cette conversation est un peu datée. Mais je suis en train d'effectuer le blindage de ma stratocaster grace aux conseils fournis sur ce forum (merci à tous). Seulement j'ai un souci : Les micros fonctionnent mais lorsque je visse le pickguard et que le contact du blindage se fait entre le pickguard et le débordement du blindage alu sur la table de la guitare, mes micros milieu et chevalet ne fonctionnent plus !

Je pense pourtant avoir bien respecté les étapes et les soudures préconisées. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci !

Il me semble avoir eu le même problème sur la mienne (j'ai fait ça il y a bien longtemps).

Cela peut venir d'une patte du sélecteur ou autre qui touche le blindage. Donc le signal est mis à la masse.

Si c'est le cas, il faut couvrir le blindage de plastique adhésif dans la cavité des potars et du sélecteur. Partout où des pattes et des soudures sont proches des parois blindées. Ou bien isoler les contacts à nu.

chatlut

3 messages
Bonjour.
Je vais suivre ce tuto.
Ma stratocaster (pacifica 112) toute neuve fait un bruit de harley davidson.
La honte pour une yamaha...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, alu, des, plaque, cavit, masse, tre, micros, par



+