quel clavier choisir ? est ce un arrangeur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeromecheval

3 messages
bonjour a tous

ceci est mon premier post je compte sur votre indulgence

voila je vous explique mon probleme et d'ou ma presence ici

je suis pianiste et compositeur et je voudrais concretiser mes morceaux pour les faire ecouter sous forme de maquette de bonne qualité

je cherche donc un clavier sur lequel je voudrais :

- jouer des morceaux
- avoir une multitudes de sons de qualités
- qu'il se suffise a lui meme en terme de choix de son et de pistes superposables (je ne veux pas en plus ajouter un expandeur)
- enregistrer des morceaux instrument par instrument (des morceaux de tous les genres)
- piste par piste
- pouvoir faire pas mal de note en meme temps (ex clavier 8 notes + guitare + batterie + basse + 1 accompagenement de cuivre ...) multitimbral donc avec de la capacité
- decomposer mes morceaux (intro, couplet, refrain, pont, final)
- une fois sequencé les faire rejouer (le clavier seul) et moi je joue dessus(ou non)
- les enregistrer en mp3
- si possible y ajouter une voix
et en plus
- qui a la possibilité d'etre branché sur un ordinateur et/ou de pouvoir sortir mes partitions simples (melodie de chant et accords principaux)



est ce que ca existe ?

je suis un peu depassé par la technologie je suis de la generation DX7 yamaha
mais je veux faire plus de la musique que de l'informatique
je n'ai pas envie de programmer des sons, je veux des sons tout fait mais que je puisse faire mes morceaux

voila j'espere que j'ai été assez clair sur mes besoins
est ce que ceci correspond a un arrangeur ?

on m'a parlé du nouveau yamaha PSR 910
j'ai été le voir dans une boutique sur paris, j'ai été bleufé des sons qui me conviendraient bien

neanmoins pour le reste (partie sequenceur notamment) est ce que cela me conviendrait ?

merci beacoup de vos reponses a l'avance et excusez mon ignorance des technologies actuelles
ca va super vite ...

cdlt
Jerome



jeromecheval

3 messages
jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut , tu as le must de yam = http://www.thomann.de/fr/yamaha_tyros_3.htm , mais v'là le prix !!!

Wahh! Comme il est bien! Vu tout ce qui propose et le son, je l'aurais acheté!! wink

A tient.... comme c'est marrant.... sad .... j'avais pas vu les 3399€... icon_cheesygrin hum

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Sinon je croi qu'il y a le fantom de Roland mais encore plus chère.

hp44
hp44 a écrit :
Sinon je croi qu'il y a le fantom de Roland mais encore plus chère.


Je confirme aussi. smyleybleu

jeromecheval

3 messages
aie cela depasse un peu mon budget

on me parle aussi d'un Workstation

dans mon cas vaut il mieux un arrangeur ou workstation ?

je vous avouerai ne pas tres bien comprendre la difference

merci de votre aide

jeromecheval
jeromecheval a écrit :
aie cela depasse un peu mon budget

on me parle aussi d'un Workstation

dans mon cas vaut il mieux un arrangeur ou workstation ?

je vous avouerai ne pas tres bien comprendre la difference

merci de votre aide


En faite, le workstation c'est plus pour travailler avec le PC, et donc vaut mieux avoir un bon ordi quoi, pour bidouillé des sons et tt ça. Et le clavier arrangeur c'est la même chose qu'un synthé! (à quelques petits points près) bump

Donc à ta place je prendrais un clavier arrageur ou un synthé. wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, morceaux, faire, sons, les, clavier, par, veux, plus



+