ZAPPA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiboclash

Membre Banni
8 messages
Zappa... ou surement le génie musical du 20ème siècle. il a tout fait pour le meilleur et pour le pire, il a envoyé promené les hippies avant tout le monde, l'industrie du disque avant tout le monde (Freak Out! aurait dû s'appeler "No Commercial Potential" ) il a inventé le free-jazz-fusion-rock-violons-avec Beefhearth au chant (comprenez pas là que je suis fan absolu du morceau Willie The Pimp avec ce putain de solo de 7 minutes qui dévaste la gueule de celui qui l'écoute)

Zappa... ya que sa période années 80 qui me laisse plus ou moins indifférent, Jazz From Hell, Broadway the Hardway et autres j'aime pas...

par contre dans les années 60 et 70
Aaaaaah Freak Out! ou Hot Rats ou même le très sous-estimé One Size Fits All! Que du bonheur, Zappa Rules



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tiboclash
tiboclash a écrit :

si c'est le terme envoyer "chi**" les hippies vous êtes sacrément autoritaires dis donc sad

il y avait aussi le terme "p*tain" wink
Ce sont des alertes automatiques qui réagissent à certains mots clés et qui suspendejnt le message et alertent les modos. Certains mots peuvent être employés dans un contexte bon enfant (c'était le cas de ton message et je l'ai donc rétabli) mais ça peut parfois être beaucoup plus trash, d'où la nécessité de ce système wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
tiboclash

Membre Banni
8 messages
ah bah voilà, la vache 4 posts pour réussir à dire qu'on aime Zappa, ça devient limite fasciste comme censure ici icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tiboclash

Membre Banni
8 messages
ah merci bien wink

agathezebouse

2 photos
1 message
Je voue une admiration sans borne à Frank Zappa.
maitre

Pour ceux qui voudraient aborder le maître : l'album Apostrophe (c'est avec cet album que je l'ai découvert).
image du forum


En live ?
Does Humor Belong in Music?
image du forum

les 3 albums de la dernière tournée de 1988 :
The Best Band You Never Heard in Your Life
image du forum

Make a Jazz Noise Here
image du forum

Broadway the Hard Way
image du forum


Un livre : Zappa par Zappa (autobiographie)
image du forum


moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Allez, déterrage de topic, c'est pas possible de laisser sombrer un topic sur un si grand génie!

J'ai reçu le triple album Shut Up 'N Play Yer Guitar, et après les avoir bien écouté une première fois , j'ai décrété que j'avais jeté du fric pour rien. Malgré tout il y avait quelque chose qui me rappelait, je sais pas quoi, mais j'y suis retourné une deuxième fois. Quelque morceaux commencent à me tourner en tête, mais c'est toujours trop. Et là, encore plus que la première fois, sa m'attire. J'attends pas 2 heures de plus pour tous me les refaire. A partir de ce moment-là, c'était fini, j'étais en plein dedans, et pas moyen d'en sortir!

Il y a un "nouveau" disque qui est sorti officiellement il n'y a pas longtemps: Zappa Wazoo, un double album live de la tournée pour l'album The Grand Wazoo (lui excellent cela dit en passant, je l'ai écouté seulement deux fois donc je ne m'attarde pas plus dessus), je sens que je vais pas tarder à me le procurer, surtout qu'il parait que le livret est copieux, un pur bonheur :)

Hey les Zappaphiles, on se réveille!

fish

Artiste motivé
159 messages
Halucinant!
J'ai lancé le sujet en 2005 histoire de faire remonter le niveau, et il est toujours là!

VIVE FRANK ZAPPA

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
je crois que je ne peux que te remercier d'avoir pensé à créer un topic sur lui, 'pas grand monde quis'y intéresse...

Mais c'est clair que Zappa c'est un grand GENIE!

agathezebouse
agathezebouse a écrit :
Je voue une admiration sans borne à Frank Zappa.
maitre

Pour ceux qui voudraient aborder le maître : l'album Apostrophe (c'est avec cet album que je l'ai découvert).



euh? et Hot rats? il est où? c'est son meilleur album quand même...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Oui mais Hot Rats c'est pas l'album le plus accessible quand on veut découvrir Zappa...
Et puis bon, c'est son meilleur c'est son meilleur, j'ai pas écouté les 70 albums donc je peux pas dire mais dans ceux que j'ai je préfère One Size Fits All, Sheik Yerbouti, The Grand Wazoo...

Mais c'est vrai Hot Rats c'est quand même un album à avoir quand on aime Zappa!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Frank Zappa - Inca Roads (KCET Studios 1974- without sound effects) http://fr.youtube.com/watch?v=96j2IyCcA_A

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh, j'étais sûrement venu sur Partoch pour ça! il est là! notre grand musicien génial. Je l'ai découvert tout jeune, en 67, bizarrement sur la tv française! avec les mothers et c'est son côté amusant et déjanté qui m'a d'abord séduit. Mais dès que j'ai trouvé son premier disque, ma vie a changée. j'ai tout trouvé chez lui, il m'a amené chez Stravinski, Schoenberg, Webern et Berg, Varèse bien sûr, mais aussi du jazz, du rap ou presque avec les dinah moe hum et autres.Le jazz rock avec Ponty et George Duke, on n'en sort pas indemme. Et j'ai compris aussi qu'on pouvait changezr de tonalité en jouant, de rythme aussi, bref, il y a un grand vide maintenant. En plus, le bonhomme était très sympa et très cool, sans prétention, et la moitié des légendes qui courrent sur lui sont fausses.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, zappa ,je dois avouer qu'il a grandement contribué à l'éducation de mon oreille wink
c'est comme s'il avait relié plein de chainons manquants sad
du rap chez Zappa ,ça se trouvait ,de la BD sonore,de l'opéra rock,des enchainements
comme il m'a peu été donné d'en entendre ...passer d'un morceau à un autre sans que tu n'y comprenne rien...tu pouvais croire à des impros,mais pas de place au hasard ...

the mothers of invention

je n'aime pas tout,mais quasiment tout est intéressant... et m'interpelle ,me fait m'interroger
sans compter que si son timbre est si exceptionnel, et sa diction est superbe love
bizarre ,impossible d'en parler à l'imparfait icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chaque fois que tu fais jouer sa musique, il est là.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le boléro de Ravel par Zappa icon_cheesygrin http://www.deezer.com/track/106819




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zappa, ZAPPA, moi, comme, personnes, des, y-a-t-il, franck, bien



+