Quelle guitare électrique choisir ? Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zoguette

Petit causeur
Bon Downloader
19 messages
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques conseils de connaisseurs de guitares électriques
je joue de la guitare acoustique depuis environ 2 ans et j'amerai bien m'acheter une électrique.
Je voudrai surtout jouer des morceaux dans le genre de Nirvana,Green Day...
mais aussi des ptits solo (Indochine...) icon_cheesygrin Bref une guiatre polivalente.
On m'a parlé des Ibanez pour leur polyvalence.
Selon vous quelle est la meilleur guiatre pour moi pour "débuter" icon_redface ?
Merci d'avance!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Ibanez je connais pas. Mais epiphone c'est pas mal aussi. Ton budget ? faut aussi que la forme de ta guitare te plaise , tu as bien une petite idée...

gojira33

Star du Forum
814 messages
+1 epiphone c'est une bonne marque , tu peux regarder aussi du cotés de squier y a de bon truc aprés selon ton budget on veras

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pense que squier serait plus dans l'esprit

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Une ptite Squier Telecaster sa sonne bien rock pour un ptit budget, après faut un amplis, tu veut jouer que cher toi ou ta le projet de monter un groupe ? et surtout ta quel budget ?

zoguette

Petit causeur
Bon Downloader
19 messages
Pour l'ampli, je pense jouer que chez moi et pour le budget, j'aimerai bien en trouver une d'occaz'
(le tout entre 150 et 250€ environ).

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour lampli un petit vox ad15 ça coute dans les 150 euro neuf

zoguette

Petit causeur
Bon Downloader
19 messages
Aussi, es que vous pourriez me dire qu'elle est la diference entre une télécaster et une stratocaster ?
Merci!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
La forme icon_cheesygrin

Euh sérieusement, la stratocaster a 3 micro simple, et la telecaster 2 micro simple, se ne sont pas les mêmes.

Je pense que tu aura des meilleur son clair avec une strat qu'avec une telecaster, mais comme tu veut un son plutot rock, punk, grunge enfin un son crade, je pense que la telecaster serait mieux aproprié.

Maintenant avec un ampli a 150€ ce qui te laisse 100€ pour la guitare, sa fait quand meme juste pour avoir un son potable.

A oui j'oublié en générale sur une strat tu a un vibrato mais pas sur une telecaster (dite moi si je me trompe)

gojira33

Star du Forum
814 messages
non tu te trompe pas , certaine stratocaster son fixe (sans vibrato ) ce qui leur donne plus de sustain
mais la reel difference entre une tele et une strat c'est le son , c'est pas le meme bois ni la meme forme donc pas la meme resonance , le manche d'une tele est plus fin , mais l'acés au aihus sur une strat est plus aisée , et pour la forme ca reste une question de gout

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Ma stratocaster a un manche plus fin que celui d'une telecaster a un pote...

zoguette

Petit causeur
Bon Downloader
19 messages
Merci pour votre aide! bravo
Je pense que je prendrai plutôt une strat.
(peut-être une squier stratocaster , ou une yamaha pacifica , ça ma l'air pas mal pour commencer)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, quelle, lectrique, guiatre, guitare, voudrai, acheter, bien, amerai



+