Première batterie électronique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous ^^

J'ai 18 ans et cela fait des année que je veut me mettre à la batterie.
Il y a 5 mois je me suis acheté une guitare électrique (Yamaha Pacifica) en espérant que mon envie de faire de la batterie s'estomperait... mais rien a faire : cette envie a doublée xD

Donc maintenant, je me suis décidé à m'en offrir une, et ce sans arrêter la guitare, bien évidemment. Je veut commencer par une électronique pour maintes raisons (et par la suite selon ma progression, peut-être me mettrais-je sur acoustique ^^).
Mon problème... c'est que je ne sait pas comment choisir entre les différents modèles qui m'intéresse.

Les voici : Roland TD3KW, Yamaha DTXplorer, Roland HD-1, Eagletone VDS-400.
Chacune à ses qualités et ses défauts (économique, acoustique, ergonomique, peau maillé ou non, double zone... et j'en passe).

Alors VOUS laquelle choisiriez-vous pour débuter, et surtout, POURQUOI elle et pas une autre ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : ah oui, info importante : pour mon budget, ca peux aller dans les 700/800€ environ, mais ce n'est pas une obligation non plus...



Up :)

tam'

Artiste motivé
234 messages
Personnellement, je recommande Yamaha ou Roland.
Après il faut aller essayer, notamment pour les peaux maillées/rigides (ça a un touché très différent).

Va faire un tour à la Boite aux Rythmes ou la Baguetterie si t'es pas loin de Paris, il y a pas mal de modèles à essayer.

Oui, tout ce que j'ai lu sur le net me ramène à ces marque.
Sinon, non je suis pas sur Paris, j'habite vers Toulouse.

tam'

Artiste motivé
234 messages
Okay, bah la Bag' a un magasin sur Toulouse, mais je sais pas s'ils proposent autant de matos à essayer qu'à Paris.

Pour l'adresse: http://www.baguetterie.fr/information.php?info_id=84

Je sais ou c'est, j'y ai déjà acheté des truc pour ma guitare ^^
Je n'y ai pas testé les modèles de batteries, pas encore car je n'habite pas à Toulouse mais dans les environ. J'y passerais un de ces 4 pour essayer si on peut... bien que je ne sache presque rien faire lol

De toute façon, même si j'y avait été, je vous aurais tout de même posé ces question, car vous en savez plus que moi sur ce sujet et que vous, vous n'êtes pas des commerciales xD

zaf

2 messages
Bonjour, que pensez vous des batteries ALESIS comme le DM5 pro kit?

crow2206

Petit causeur
98 messages
si tu peu prendre roland prend roland au moins si tu veux la revendre elle ne perdra pas beaucoup en decote par rapport autre marque

zaf
zaf a écrit :
Bonjour, que pensez vous des batteries ALESIS comme le DM5 pro kit?


Les batteries ALESIS sont tout simplement nulles endesaccord1 Rien à ajouter.

Pour le reste, je conseille Roland ou Yamaha (mon prof en est équipé)

Quelqu'un a-t-il testé la Roland HD-1 ?
Son gros point faible je trouve c'est ses pédales...
On dirais un jouet...

Je me trompe ?

Beaucoup de gens m'ont conseillé la TD3KW.

Aujourd'hui, on m'a dit qu'elle avait presque toutes les qualités minimales requises pour être une bonne batterie électronique xD
http://www.sonovente.com/roland-td3kw-bundle-pack-batteries-electroniques-p13916...

Alors elle vaut vraiment autant le coup ? ^^

crow2206

Petit causeur
98 messages
si tu peu demrarée avec la td 3 ben fonce

Ok ^^ merci a vous.
Topic clos :)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, yamaha, lectronique, non, acoustique, veut, guitare, roland



+