Basse, problème d'accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Salut icon_cheesygrin ,

J'ai une basse à Noel, et j'ai demandé deux morceaux à mon prof de guitare que je bosserais pendant les vac, et j'ai un problème au niveau de l'accordage :

-Il m'a passé la tab de Sweet emotion d'Aerosmith et de Sweet child o' mine des Guns N' Roses

-Sur la tab de Sweet emotion, l'accordage est E A D A de la plus grave vers la plus aigue.Comment m'accorder en A sur la corde de G ? (Je pense que c'est 1 ton plus bas)

-Sur la tab de Sweet child o' mine, l'accordage est D# G# C# F#. Là, je n'ai absolument aucune idée de combien de tons descendre ou monter.

Pouvez-vous m'aider ? Je précise que j'ai un accordeur avec option Flat, donc si il s'agit de descendre de demi-tons, dites-moi combien pour chaque corde.

Au passage, si ces accordages ont un nom, merci de me dire lesquels icon_cheesygrin

Merci, au revoir, joyeux noël, et bonne basse smiley-guitar smile



Pour sweet child o mine tu descends toutes les cordes d'un demi ton.
par contre pour ton aerosmith c'est bizarre, j'avais jamais vu ce type d'accordage... Fin, il suffit d'accorder sa corde G un to plus haut, mais vérifie bien ton tirant, tu risques de péter ta corde.

Oublie pas de raccorder ta basse en accordage standard après chaque utilisation, sans quoi tu risques de déformer le manche ! ; )

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Merci smile

Et comment je fais pour m'accorder un ton plus haut ? icon_cheesygrin

Tu tournes la clé !

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Je sais tourner une clé et m'accorder plus bas icon_redface

Ce que je sais pas, c'est comment m'accorder un ton plus haut sur la dernière corde vu que le flat sert à descendre de tons et que je n'ai pas de 5ème corde pour vérifier avec une frette.

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Et sinon, est-ce que vous croyez que les cordes d'origines de ma Gsr200 tiendront l'accordage ? razz

bah il suffit de tourner dans l'autre sens que si tu souhaite t'accorder plus bas !
Pour vérifier si tu as un bien un La joue la note La n'importe où sur ton manche, 7eme case de la corde ré par exemple.

gigabroly

Petit causeur
27 messages
C'est bon, j'ai résolu le problème en faisant des test avec ma guitare en comptant les tons, et pour être sur que c'est bon sur la basse, je l'ai sorti de sa cachette icon_redface et j'ai fait d'abord le test pour l'accorder en E A D A , la corde tient et le son est bon, et les cordes tiennent sans problème en drop d'un 1/2 ton pour Sweet child o' mine.

Merci icon_cheesygrin

Et oui, je sais réfléchir, je ne suis pas un cas désespéré ... :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, sweet, basse, tab, plus, emotion, child, mine, probl



+