Accord D4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

diiamantxbriiyant

1 photo
2 messages
Bonjour,
J'aimerais jouer "When You're Gone" de Avril Lavigne.
Mais j'ai un problème, il y a un accord que je ne connais pas. wobble
Le "D4" .. J'ai fait plusieurs recherches mais sa n'a abouti a rien.
Si quelqu'un peut m'aider, me dire comment placer mes doigts.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. smile



Bonjour, essaye sa Dsus4 > x00233

en general un accord noté 4 ou 2 = sus4 ou sus2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
c'est ce que je ferais aussi.
il s'agit d'un accord qu'on peut placer tres souvent,
pour embellir apres un ré,

suffit d'ajouter le petit doigt

diiamantxbriiyant

1 photo
2 messages
Merci icon_cheesygrin
Cela ma vraiment aidé. bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à l'occasion, essaye ceux là:

mi: 022100
misus 4: 022200

la:002220
la sus2: 002200

C: 032010
C+9:032030

wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha, Pascal, ce LAsus2......quelle beauté...icon_redface...mon accord préféré.

Y a t'il quelque chose au monde qui sonne mieux que cet accord ( X02200 ) sur une guitare folk ??? j'en doute.

Un accord trés troublant...surement à cause de cette légére dissonance qui en fait tout son charme...en le jouant de préférence légérement raclé., il est encore plus joli.

A jouer aussi ainsi, au cas ou la main gauche furète en milieu de manche ( X07600 ).

smiley-guitar

Je sens venir le topic "Votre accord préféré" icon_cheesygrin
Ce sera le Si mineur pour moi.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ce topic existait...c'est méme moi qui l'avait créé...et comme tu peut le voir, en 3 ans, j'ai changé d'accord préfére wink ... comme quoi !!!...mais tout en restant dans la famille des LA icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_471230,Quel+est+votre+accord+prefere+++et+pour...
Si quelqu'un veut le relancer...le topic...qu'il ne se géne pas bump

Et pourquoi le SI mineur et pas un autre ???

smiley-guitar

Ben tiens, en voilà une bonne idée ! Quand j'aurai rien de mieux à faire, je le relancerai icon_cheesygrin
Ben peut-être parce que c'est le premier barré que j'ai réussi à jouer, je n'en sais rien... En tout cas c'est sûrement celui qui me parle le plus, avec le Ré majeur et le La mineur love

Y en a un que j'aime bien, je l'ai trouvé par hasard en faisant un Do, si quelqu'un pouvait me dire son p'tit nom... D'autant plus qu'on peut faire un doigt d'honneur à ceux en face avec cet accord icon_cheesygrin

-3-
-1-
-0-
-X-
-3-
-X-

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, trés sympa ta trouvaille bump

Pour moi, c'est une sorte de power-chord ( accord de puissance...DO5 ) mais joué à 4 cordes...trés rare bravo

En effet, tu doubles la fondamentale ( note do ) en corde La et Si...et tu doubles la quinte ( note sol ) en corde Sol et MI chanterelle....mais comme tu supprimes la tierce ( note mi ) en corde Ré >>>>> = DO5.

Joue un DO5 ainsi : ( X355XX ) et tu vas te rendre compte de la similitude sonore wink

smiley-guitar

PS : Pas facile le doigt d'honneur, puisque tu doit te servir du majeur pour etouffer la corde RE icon_cheesygrin

Merci ! Et ben... Il serait temps que je me mette aux histoires de toniques, quintes et tierces moi, je suis un peu largué icon_cheesygrin

Mais effectivement, s'il y a une chose que j'ai retenue, c'est que les power chords sont des accords auxquels on a supprimé la tierce, alors yep,on pourrait l'assimiler à un power chord, bien que je trouve qu'il sonne un peu moins "power" si tu vois ce que je veux dire... icon_cheesygrin
Je trouve pas que ça ressemble autant à ce power chord hum C'est un Do bien sûr, mais pour moi y a une nette différence quand même... Pareil pour le Do5 en 81010XXX (si je me souviens bien de mes power chords)...

Mais si, mais si, je bloque la corde Ré en baissant un peu le doigt en 3ème frette corde La (désolé, j'ai oublié les noms des doigts, honte sur moi et ma famille jusqu'à la 35ème génération...), ce qui laisse mon majeur libre pour faire des politesses bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
little jacob a écrit :
on pourrait l'assimiler à un power chord, bien que je trouve qu'il sonne un peu moins "power" si tu vois ce que je veux dire... icon_cheesygrin
Je trouve pas que ça ressemble autant à ce power chord hum C'est un Do bien sûr, mais pour moi y a une nette différence quand même... Pareil pour le Do5 en 81010XXX (si je me souviens bien de mes power chords)...


Je n'ai pas parlé de concordance parfaite....mais de similitude....normal, puisque tu doubles la quinte alors que sur un power-chord classique, elle est unique...donc, ton DO5 se retrouve avec une couleur un peu plus " sol " et un peu moins " do " que ( X355XX ) ou ( 8.10.10.X.X.X )...mais, théoriquement, c'est bien un DO5 wink

Et c'est un peu le cas de tout les accords...si chacun peut étre joué sur 5 ou 6 ou plus de positions tout le long du manche...ils ont par contre tous de légéres nuances sonores perceptible ou pas...ce qui justifie leur apprentissage pour étoffer son jeu rythmique.

Exemple, ces 3 DO majeur >>> ( X32010 ) >>> ( 332010 ) >>> ( X32013 )
Sur les deux derniéres positions, par rapport à la premiere position dite " standart "... on forcie aussi un peu la quinte " sol " mais les 3 sont bien des DO majeur.

smiley-guitar

PS : Ta technique doigt d'honneur main gauche est la bonne icon_cheesygrin...et si tu es fortiche en rythmique main droite, tu peut essayer de placer de temps en temps un vrai bras d"honneur entre 2 croches...plus difficile...faut étre rapide love

sandinista
sandinista a écrit :
Je n'ai pas parlé de concordance parfaite....mais de similitude....

J'ai bien compris ce que tu voulais dire wink
Dis-moi, tu donnes des cours sur ces histoires de quintes, tierces, etc... et les accords ? icon_cheesygrin Je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à apprendre...


 Citation :
PS : Ta technique doigt d'honneur main gauche est la bonne ...et si tu es fortiche en rythmique main droite, tu peut essayer de placer de temps en temps un vrai bras d"honneur entre 2 croches...plus difficile...faut étre rapide

Entre 2 croches, ça risque d'être plutôt difficile.. Entre 2 noires d'abord, ne courons pas avant d'avoir appris à marcher smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, aimerais, jouer, when, you, gone, avril, lavigne, probl



+