Pedale distorsion pour White Stripes, Black Keys, Led Zep'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Hello tout le monde.

Alors, comme je l'ai dit dans le titre, j'aimerais une pédale d'overdrive, ou de distrosion (ça dépendra de ce que vous me proposez) me permettant d'avoir des crunch assez sales genre White Stripes (quand Jack White n'est pas en distorsion) ou Black Keys, donc en fait, un son assez chaud et un peu baveux pour faire du blues et du blues rock, et me permettant également d'avoir une distorsion à la Led Zeppelin dans Whole Lotta Love, en passant par une disto sale genre White Stripes (cette fois ci, quand Jack White est en distorsion) ou Nirvana, pour aller à une distorsion assez lourde genre Wolfmother.

Ah et j'oubliais, ce qui serait cool, c'est que je puisse aussi jouer un peu de Hendrix, même si je sais que c'est pas vraiment dans ce que je demande comme son icon_redface .

Enfin bref, si vous avez des idées, même si elles conviennent pas à un groupe que j'ai cité mais qui convient aux autres, dites-les. Voilà icon_cheesygrin .

Sur ce, goodbye !



Tu ne pourra jamais regrouper ces sons en une seul pédale .
Vu tes désirs je te conseillerais une bonne petite Muff d'occaz des 70s qui à bien vécu .
Evidemment , c'est pas sur un ampli à modélisation que tu va sonner comme eux hein...
Après rien ne vaut un bon ampli a lampes , bien dans son jus dans tes exemples de groupes avec du bon humbucker bien crade qui en baver des années , enfin bref comme d'habitude sa douille à mort . icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais, je sais très bien que c'est pas un ampli à modélisation que je vais avoir un son pareil. Le problème, c'est que j'ai pas vraiment d'argent, et la plupart du futur argent de Noël est passé dans la Gibson SG Special.

Tu penses que je devrais attendre pour avoir suffisament et me payer un bon ampli à lampes icon_cheesygrin ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui! icon_cheesygrin
Une SG sur un tout lampes ça sonnera!

J'ai le même avis que Zerosiris pour la pédale. Tu trouveras pas de pédale qui fasse overdrive, disto et fuzz...

Un bon tout lampes avec une fuzz et ça roule!

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
C'est pas la Vox Satchurator qui regroupe une disto et un overdrive ? Ca peut être solution de replis mais en effet ça n'arrivera jamais au niveau d'un tout lampes (enfin on est pas tous les fils de Rotschild non plus icon_cheesygrin )

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et euh... En me projettant un peu dans l'avenir, quel serait le ou les ampli(s) à lampes qui me correspondrait le mieux ?

Un jtm45 sans le moindre doute , vu ce que tu as cité....

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ah oui, mais alors là, je me projette dans un avenir très lointain! Y'en a pas d'autres, peut être un peu moins puissants (nan parce que je joue aussi chez moi) et moins chers?

Même si je doute absolument pas de l'efficacité de cet ampli icon_cheesygrin

Sisi , le Marshall class5 tout beau tout neuf .
Qui est pour moi vraiment enfin un ampli à lampes qui répond correctement à la demande .
Bref c'est un peut le Plexi/jtm du pauvre , enfin presque car même s'il est accessible , il à un sacré son ! J'ai failli d'ailleurs me le prendre , mais bon celà reste 5w bon gros watts , il reste trop peut puissant pour l'utilisation que je veut en faire . Mais sinon super ampli de Maison ! bravo
http://www.youtube.com/watch?v=KXxpm6cuLvE&feature=related

Video du DocLoco en guise de témoignage !

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
P*tain, j'adore le son love .

Mais juste un question, est-ce qu'avec ça, je peux couvrir une batterie? Parce que je joue uniquement chez moi pour le moment, mais j'ai en prévision de monter une groupe.

En clean je pense que tu peu oublier .
Mais sinon je pense que sa pourrait passer , mais c'est vraiment limite si tu joue directement sur l'ampli seul directement.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais. Et y'a pas la même gamme mais en 10 ou 15W ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quoi qu'on en dise, le Class 5 sonne JTM 45, mais pas Plexi. Le son Plexi chez Marshall, en version pas trop puissante, c'est le 2061x.

Et oui...
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Tous ces marshalls m'interessent, enfin surtout le Class 5, parce que le 2061x est peut-être trop puissant pour jouer chez soi, même en maison, mais il y a un problème : le crunch se regle par le volume.

Je sais que c'est le cas de la plupart des amplis à lampes, mais n'y en a-t-il pas avec un potard de gain?

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Un Epiphone Valve Senior Combo conviendrait-il? Et un Fender Super Champ XD? Et une tête ou un combo Orange Tiny Terror?

Ou pensez vous que pour ce que je veux jouer, seul un Marshall ou un équivalent conviendrait?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, white, stripes, genre, assez, quand, jack, blues, des



+