brancher ampli sur table mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boudartiste

1 photo
9 messages
Salut à tous

alors je vous explique, j'ai une guitare électrique, un ampli Hartke GT60 et une pédale de disto Ibanez SM7.

je suis dans un groupe avec une chanteuse et une synthétiseur, le problème est qu'elles habitent assez loin de chez moi (2h de train) et donc pour trimbaler mon matos c'est la galère. Pour le moment je me contentais de ne prendre que ma gratte et ma pédale de disto que je branché directement sur leurs table de mixage. Bon ça me permet d'avoir du son, et de la distorsion mais ensuite la qualité n'est pas top, enfin le son n'est pas coloré et puisse que j'ai une gratte bas de gamme ça ne sonne pas très bien.

j'ai pensé que je pourrais emmener ma tête d'ampli avec moi pour les répètes (et concerts) et de cette façon je pourrais avoir un son plus chaud et moins sec, et misérable tout en ne m'encombrant pas de mon baffle. Le problème est que je n'ai pas de sortie spéciale sur mon ampli pour brancher autre chose qu'un baffle et un casque.

je suis allé voir mon vendeur, il m'a conseillé d'utiliser la sortie casque pour brancher sur la table de mixage parce que si j'utilise la sortie HP, ça détruirait tout ...

est-ce que c'est une bonne solution ? est-ce que vous pouvez me proposer autre chose qui fonctionne et ne détériore pas mon matos (et celui des filles de mon groupe) ?

il m'a aussi parler de mettre un micro devant mon ampli et de le bancher sur la table de mixage, mais bon il me faudrait un baffle et justement mon but est de ne pas en avoir ... (oui je sais c'est un peu bizarre de dire ça)

merci d'avance pour vos réponses :)




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement on branche la guitare directement sur la table, si le son n'est pas terrible, ça vient de la table qui manque de puissance.
Si tu veux brancher ta tête, il faut utiliser la sortie casque, ton vendeur a raison, mais il faut que la tête soit "en charge" c'est à dire qu'il faut lui brancher un haut-parleur à la sortie pour éviter de cramer l'ampli de puissance. Tu peux toujours mettre le volume à zéro, mais moi je ne tenterais pas !
Mais ce n'est pas la solution, il vaudrait mieux que tu te trouves un petit pré-ampli que tu pourrais brancher sur la table, ça t'éviterai de trimbaler tout ton matos.

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Normalement on branche la guitare directement sur la table


desolé jeguil,
mais je ne suis pas d'accord la dessus.*

une guitare electro acoustique, direct sur la table,
ok,

une guitare electrique: son pourri.*

ou alors à la limite,
en passant par un preampli, ou un multi effet.

2/ à propos de la tete,
normalement, si c'est un appareil à TRANSISTORS et non pas à lampes,
tu peux la faire fonctionner sans HP,
et utiliser la sortie casque.

si c'est à lampes comme a dit jeguil:
c'est A PROSCRIRE ABSOLUMENT!!!

3/ ton vendeur dit vrai d'un bout à l'autre,
la meilleure solution,
c'est un micro devant l'ampli,
c'est ce qu'on fait tous,
quand on a un camion pour transporter le matos.

4/ si tu choisis la solution sortie casque vers la table de mixage,

il faut que tu verifies que tu sortes en mono
et
tu peux mettre entre les deux une redbox,
c'est un simulateur de HP (hugues and kettner)
il utilise l'alimentation fantome de la table de mixage.

si celle ci n'en a pas,
il faut prevoir une alime 9 volts

ca s'utilise comme une boite de DI....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon,
je ne connaissais pas le
HARTKE GT 60

il est A LAMPES,
donc,
ne surtout pas l'utiliser sans le HAUT PARLEUR


donc, si tu ne veux pas trimballer l'ensemble,
il ne reste que la solution du préampli + red box,
ou un multieffet.

dans un cas comme dans l'autre,
le son ne sera pas aussi bon que celui de ton ampli.

mais ca devrait le faire quand meme.

boudartiste

1 photo
9 messages
OK

merci pour vos réponses

hum je ne sais pas trop quoi faire ... vous êtes certain que si je ne branche rien à la sortie HP ça pose un problème ? parce que c'est pas super pratique tout ça. Sinon sur cette sortie je peux brancher autre chose qu'un haut-parleurs de guitare ? genre des enceintes d'ordinateur, ou autre chose ?


je fais comment pour savoir si je sors en mono avec la sortie casque ?


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
si je ne branche rien à la sortie HP ça pose un problème ?


tu risque juste de tuer le tranfo de sortie,
prix du remplacement, sans doute superieur au prix de la tete.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Sinon sur cette sortie je peux brancher autre chose qu'un haut-parleurs de guitare ? genre des enceintes d'ordinateur, ou autre chose


et bien tu peux brancher des haut parleurs,
de guitare, ou type sono (passifs) mais le son sera pas terrible
mais surtout pas des enceintes d'ordinateurs..

tu m'inquietes un peu...
icon_cheesygrin

achete un pod...

boudartiste

1 photo
9 messages
 Citation :
et bien tu peux brancher des haut parleurs,
de guitare, ou type sono (passifs) mais le son sera pas terrible
mais surtout pas des enceintes d'ordinateurs..

tu m'inquietes un peu...
icon_cheesygrin

achete un pod...



lol si je demande c'est justement pour ne pas faire de bêtise

enfait j'ai demandé si je peux brancher des HP autre que ceux de guitare pour pouvoir utiliser la sortie casque de mon ampli sur la table de mixage ... et le fait d'utiliser des enceintes d'ordinateur aurait était bien pour pouvoir baisser le volume qui en sort mais c'est peu être justement ça qui pose problème : il y a une partie électronique qui permet de régler le son, et avec la sortie HP c'est mauvais, c'est ça ?


ah je suis vraiment désolé d'être aussi nul dans ce domaine, ou en tout cas de ne pas être sûr de ce que je sais, mais bon je préfère demander conseil plutôt que de devoir acheter un nouvelle ampli suite à une erreur ...


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il y a une partie électronique qui permet de régler le son, et avec la sortie HP c'est mauvais, c'est ça ?


oui,
c'est ca, ce sont des enceintes 'actives'
il faut des passives... juste les haut parleurs quoi...



 Citation :
ah je suis vraiment désolé d'être aussi nul dans ce domaine, ou en tout cas de ne pas être sûr de ce que je sais, mais bon je préfère demander conseil plutôt que de devoir acheter un nouvelle ampli suite à une erreur ...

excuse moi, peut etre aussi...
n'utilise pas cette tete sans son cabinet de HP,
c'est notre conseil.

Je pense que tu devrais t'acheter un pod,
ou un autre preampli du genre.

moi par exemple, j'ai un AX3000 Korg,
qui peut etre branché direct sur la table,
c'est pas uin must,
ca vaut pas nos amplis à lampes,
mais ca marche.

boudartiste

1 photo
9 messages
OK merci pascal17 pour tout ces conseilles

une dernière question, mon ampli a une seul lampe en pré-ampli, et non en amplification de puissance (qui est à transistor donc), est-ce que je dois quand même mettre un HP sur la sortie HP ?

quand je branche n'importe quoi sur la sortie casque, le son se coupe. J'ai un pote qui a un ampli tout lampe et qui, lorsqu'il branche un câble dans cette sortie, a le son qui sort toujours sur son baffle, je ne sais pas si c'est propre à tout les ampli à lampe, ou non mais logiquement pour mon ampli il n'y a pas besoin de baffle puisse qu'il n'y a rien qui en sort, si ?

et n'importe quel baffle passif peu convenir pour ne servir que de charge à l'ampli, et utiliser la sortie casque ? (enfin bien sûr en respectant l'impédance)


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le mode d'emploi est là: http://s3.amazonaws.com/samsontech/related_docs/GT60_OM_5L_v5.pdf



effectivement,
apres lecture attentive,
j'ai l'impression qu'on peut
l'utiliser sans le haut Parleur,
avec la sortie casque connectee.

dans ce cas ca serait parfait pour toi...

Si c'etait pour moi,
je chercherais confirmation au prealable
(par mail chez Hartke?)


J'ai parlé de mono/stereo:
ne t'inquiete pas de ca,
si ton ampli accepte dde fonctionner sans HP,
tu peux le brancher sur la table avec un cable jack; stereo, ou pas,
ca marchera;
SI TON AMPLI PEUT VRAIMENT FONCTIONNER SANS HP

boudartiste

1 photo
9 messages
hier et aujourd'hui j'étais à une répète, j'ai emmener ma tête d'ampli avec moi. J'ai testé de la mettre sur la table de mixage (très ancienne) via la sortie phones, et le son sortait, mais il fallait presque tout mettre à fond pour entendre légèrement quelque chose (je pense que la sortie n'a pas une impédance bien adapté à la table de mix) j'ai beau eut cherché avec tout les boutons (dons celui d'adaptation de l'entrée) rien n'amplifiait suffisamment.

mais j'ai trouvé encore mieux comme solution. La sortie de la table de mixage est relié à un énorme baffle marshall, et ce baffle peu fonctionner en mono et stéréo, donc il y a 2 entrées. J'ai donc mit le commutateur sur stéréo, et j'ai utilisé une des entrées pour la table de mixage, et l'autre pour mon ampli. Le résultat est génial, c'est comme si je jouais avec mon propre baffle (bien que celui qu'elles ont est de meilleurs qualités.

voila, donc en fait j'ai fait ce forum un peu pour rien mais c'est pas grave, peu être que ça servira à d'autre.

mais merci quand même à ceux qui m'ont aidé (surtout pascal7) icon_cheesygrin


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, vous avez intérêt à changer la table de mixage, et en prendre une amplifiée, avec deux baffles assortis !
Avec une bonne table, la sortie casque est suffisante, chez nous ça marche nickel !(Behringer 20 pistes, 600w)
La nôtre ressemble à ça :
image du forum


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
boudartiste

1 photo
9 messages
ouai c'est sûr qu'une bonne table de mixage serait bien à avoir mais bon c'est pas gratuit non plus ...

mais c'est un de nos objectif parce que notre table de mix est vraiment très ancienne, et ne vaut pas grand chose. Certains boutons ne fonctionnent plus, et puis elle génère des bruits bizarres parfois ... j'espère qu'on ne les entendra pas trop durant nos concerts parce que sinon ça va être chiant sad


J'ai exactement le même amplis que toi et pour aller a ma table de mixage je sort par la sorti au dos qui s'appel effect out.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, table, mixage, brancher, baffle, avoir, sortie, casque, dale



+