Créer un Home studio sans micros.


nouveau message Répondre
Recherche

homer6464

1 message
#
Bonjour à tous!
Voila, J'aimerai me créer un mini Home studio virtuel histoire d'enregistrer quelques compositions.
Le problème c'est je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je pense déjà qu'il va falloir que je me procure une nouvelle carte son, et je n'ai aucunes idées de ce que je doit prendre. Comme configuration d'ordinateur j'ai un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.31 Ghz, 2046 Mo de mémoire vive, ma carte mère est une Asus M2N-E SLI et mon actuel carte son est une ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 38xx - High Definition Audio Controller.

J'aimerai enregistrer guitares électriques comme guitares sèches, guitare basse, synthé et batteries.
Comme instrument pour la guitare électrique j'ai une pédale multi-effets Digitech rp350, pour la guitare acoustique une pédale à effets Zoom A2.1u, pour la basse un pédale Zoom B1, j'ai un clavier yamaha PSR E403, pour la batterie je joue sur batterie électrique: une Yamaha Dtxpress 4 spécial set.
Je voudrai en fait pouvoir enregistrer sans passer par des micros.

Sinon en logiciel ,j'ai cubase Le, Guitar Rig 3 Software Edition et Live pour les sons électroniques.
On m'avait conseillé d'utiliser Addictive drum pour la batterie en espérant qu'il soit compatible avec vista sinon les sons ont l'air plutôt bien foutus, je sais pas ce que vous en penser.

Voila en gros j'aimerai que vous me dite ce que je peut faire avec ce que j'ai actuellement en terme d'enregistrement, si il faut que je complète ou que je change quelque chose dans mon matos ou tout simplement vous, ce que vous utilisez pour faire des enregistrements pas trop crades.

Merci d'avance ! wink



#
suis pas encore trop spécialiste, mais a mon avis pour tout ce qui est instrument genre gratte electrique, batterie , synth, ce que tu as ca a l'air pas mal, pour la guitarre seche, je pense qu'il faudrait un micro

#
ATi radeon HD Oo
Ce sont des cartes graphiques !
Elles n'ont d'origine que deux sorties DVI et une SVideo ...

S'il y a effectivement un chipset de son dans la carte graphique, alors oui il est temps de se poser des questions et d'investir dans une carte son avant d'acheter (bien évidemment) des licences logicielles à plusieurs centaines d'euros icon_cheesygrin

Pour le reste, je ne vais pas pouvoir t'aider, désolé. Regarde quand même ton hardware pour le son depuis le panneau de config voire un utilitaire type Everest ...

#
Moi je te conseil en tout premier lieu d'investir dans une interface audio

http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=193_272&sort=5a&filter_id=558

Moi j'ai une M-Audio Fast-Track, et j'en suis comptant.. Les cartes son informatique sont plus destinées à une utilisation multimédia. L'idéal pour enregistrer des instruments c'est l'interface.
De plus,elles sont souvent vendue avec un logiciel de mixage ou d'enregistrement.
Je te conseil aussi de bien choisir ton modèle et t'orienter vers une 2 pistes (Stéréo).
Ensuite tu a plusieurs solutions, soit tu branche directement ton instrument sur ton interface puis, via le logiciel, tu joue et tu t'enregistre. L'inconvénient de cette solution est que souvent le son est trop numérisé.
Autre solution, tu branche ton multi effets sur ton interface. Moi j'utilise un Korg PX1 Pandora, celui ci est connecté à une table de mixage analogique, elle même branché dans l'interface.

http://www.partoch.com/forum/post_952046,photo+de+votre+matos+2eme+edition+le+ma...

Cette solution a pour effet de casser ce coté trop numérique, mais ça c'est une question de gout!!

Ensuite pour l'enregistrement j'utilise "Kristal Audio Engine" qui présente l'avantage d'être libre d'utilisation!
J'utilise aussi Audacity, et pour les instruments virtuels (VST) j'utilise "vsthost", un logiciel gratuit lui aussi qui prend les instruments vst.
Ensuite Shidochi a raison, pour ta guitare sèche, à moins que celle ci soit electro acoustique, tu vas devoir posséder un micro pour l'enregistrer!!
Là aussi, le choix est délicat!! il te faut un micro pour la prise de son instrument. La valeur sur pour cet exercices c'est le Shure SM57, mais il faut compter au moins 100Euros!!

Encore une chose, si tu fait le choix d'une interface et d'un micro pour ta sèche, veille à ce que l'interface possède bien une entrée micro en format XLR.

homer6464

1 message
#
Merci pour vos réponses et désolé pour le temps de réponse...

Pour la guitare sèche, je n'aurai pas besoin d'investir dans un micro. J'avais oublier de préciser que c'était une électro acoustique. J'ai en fait une pédale multi effet pour la guitare sèche et bon apparemment on peut la brancher à l'interface donc tout va bien. smile_cool
Et je crois sérieusement en effet qu'il est temps d'investir dans une interface audio. Celle ci me semble intéressante et plutôt abordable:

http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FAST+TRACK+MK2+INTERFACE+AUDIO+USB+24+BIT+48+KH...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum MAO||Tags : batterie, guitare, comme, carte, aimerai, enregistrer, pedale, creer, sinon