Débuter le Synthé! [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous! Alors voilà, je suis guitariste depuis 2ans et demi env, je suis plutôt bon et je joue dans un groupe de rock. J'ai commencé l'hamonica y a 2semaine en apprennent avec mon père. Mais je vais me lancé dans le Synthé.

-Voici mes raisons:
-Savoir jouer d'un instrument de plus.
-Pour pouvoir explorer d'autre son,ect...,...
-Pour m'aider à composer à la guitare et me servir du synthé comme ligne de bass, baterrie, ect...

-D'après ce que je sais, il faudrait commencer avec un bon matos (hors pack), entre 200 et 400€ env. En gros les meilleure marques sont Yamaha, Roland et Korg.

-Et voilà ce que j'ai choisis après des recherches sur le web + magasines avec mon paternel: http://www.thomann.de/fr/yamaha_psre413_set.htm


Alors maint' dites moi ce que vous en pensez et merci pour des conseils générals!



jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
salut , déjà pour t'accompagner etc etc , il te faut mieux un clavier arrangeur.
J'pense que pour un 1er achat vous avez bien choisi , y'aura tjrs des gens pour te dire oulala fallait pas ceci cela mais , je pense que tu as de quoi t'amuser un peu !
Par contre t'attends pas a faire des arrangements de fou ou retoucher les patterns , tu n'a pas d'édition que du jeux sur ces gammes de prix !
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hesite tjrs entre le Roland E09W et le Roland GWsmyleybleul'un ne permet pas l'édition des sons,y'a que le prix qui me fait reflechir) , le GW8 est vraiment une bete de course je trouve niveau technologie !

Effectivement, toute tes reponses et conseils à mon sujet sont juste et m'on été utiles. Merci. icon_cheesygrin wink
Mais, avec mon Yamaha là, je pourrais tout de même transférer des fichier sur mon clavier via mon pC et vis versa. J'ai vu cette video justement, qui explique cela aussi: http://www.youtube.com/watch?v=b0n2nPyxovg


Sinon, il est vrai que les Roland dont tu me parle on l'air tentant...

Maintenant voilà comment je vais procéder. Quand j'aurais acheté et reçus le clavier j'apprendrais de cette manière:
-apprendre seul avec beaucoup de motivation, l'intuition, un de mes pote, le didactitiel fournie et internet. hammer

-Puis à la rentrée de septembre 2010 je prendrais des cours pendant juste 1 ou 2 trimestres pour apprendre quelques bases et me perfectionner. bump

Voilà. icon_cheesygrin Maintenant j'aimerais juste avoir vos avis sur cela. merci wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut , ba déjà tu fais de la guitare ! donc sa devrait aider sur la lecture des notes ! apres c'est surtout l'aspect technique a savoir main gauche main droite !
Mais je pense que tu peux t'en sortir avec de la motivation et une bonne méthode !

Ok merci pour tes reponses. 2 dernières questions: -la technique de la main droite et gauche et elle plus facile/difficile qu'a la guitare (de manière générale)? Et si on fait djà de la gratte?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
sa depend des gens je pense ! moi je trouve ça plus facile à la gratte parce que j'ai débuté par la gratte mais la lecture des notes sur un clavier est 100 fois plus pratique !

Ok merci! Ca fait combien de temps que tu fais du clavier?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
ba pas longtemps , en faite je m'y remets depuis peu !(j'ai pris des cours quand j'etais ado) on m'a prété un clavier arrangeur des années 90 , pour me faire les doigts et , je pense en fevrier m'acheter un Roland GW8 !

Hello tous le monde et bonnes fêtes!

Grande nouvelle, je commande mon synthé YAMAHA PSR E-413 demain! Yoooouuuh!!! Trop content, ça va bosser dure! icon_cheesygrin bump love
De plus mon niveau de solfège est a peu près correct maintenant, je sais beaucoup de choses srx. wink



Je vous redonne le lien: http://www.thomann.de/fr/yamaha_psre413_set.htm

guitariste/ado/luthier a écrit :
Bon vu que je vais recevoir mon synthé dans 2-3jours (raaahh dure de patienter!!) je voudrais vous demandez si vous auriez des partitions a me donner pour débuter! Plutôt facile donc et pas que forcement du classique. (rock, funk,..., ...)

Merci d'avance! icon_cheesygrin


Désolé mais sur Partoch, on ne donne pas de lien de partitions ou quoi que ce soit, on donne des tablatures mais pas de partitions :) désolé :) Sinon ça devient illégal !

garrybhon a écrit :

guitariste/ado/luthier a écrit :
Bon vu que je vais recevoir mon synthé dans 2-3jours (raaahh dure de patienter!!) je voudrais vous demandez si vous auriez des partitions a me donner pour débuter! Plutôt facile donc et pas que forcement du classique. (rock, funk,..., ...)

Merci d'avance! icon_cheesygrin


Désolé mais sur Partoch, on ne donne pas de lien de partitions ou quoi que ce soit, on donne des tablatures mais pas de partitions :) désolé :) Sinon ça devient illégal !


Ah.... bon.... ok... smyleybleu

Merci du renseignement!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : synth, bon, alors, voil, apr, des, env, ect, plus



+