Besoin de vos conseils pour choix d'un pack de micros pour mon ibanez s 470

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aceintuna

Petit causeur
16 messages
Bonjour les zicos, je possède une ibanez S470 depuis environ 4 ans, et je souhaite changer les micros qui ne sont plus assez bon à mon goût ! N'ayant pas le budget pour changer de guitare, et étant satisfait pour l'instant de celle là (que j'ai acheté d'occase pour une bouchée de pain), je réquisitionne votre avis pour le choix des micros. Je vous explique ce que je recherche, c'est pas compliqué, mais je n'y connais rien ! C'est une combinaison H-S-H et j'utilise surtout les positions intermédiaires. Je veux :
Un son moderne, clean, pas un gain trop énorme, j'utilise peu la disto, je fais beaucoup d'instrumental typé jazz ou fusion, il faut qu'ils aient le moins de souffle possible, quitte à y mettre le prix, mais c'est une priorité, et bien sur qu'ils soient compatibles.
Comme j'utilise souvent les positions intermédiaires, je souhaite "un pack" pour une meilleure compatibilité, ou des couples reconnus. J'ai un budget d'environ 200€.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, ça m'aidera beaucoup dans mon choix ! icon_redface



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu cherhces un son avec peu de disto et de saturation ...Je pense qu'une Ibanez n'est pas la bonne marque , c'est plustôt prévu pour le métal ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les Ibanez ont de très bons sons cleans et BB King ne fait pas du metal avec sa Lucille!

regarde SCR 1 et SH 59 de chez seymour Duncan

metallicam

Star du Forum
842 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Les Ibanez ont de très bons sons cleans et BB King ne fait pas du metal avec sa Lucille!

regarde SCR 1 et SH 59 de chez seymour Duncan


c'est une es335 lucille je vois pas le rapport avec ibanez

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu possedes ce genre de guitare donc:

image du forum


tanlin

God of Partoch
7785 messages
metallicam
metallicam a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Les Ibanez ont de très bons sons cleans et BB King ne fait pas du metal avec sa Lucille!

regarde SCR 1 et SH 59 de chez seymour Duncan


c'est une es335 lucille je vois pas le rapport avec ibanez


Me suis trompé désolé icon_redface je voulais parler de Georges Benson qui a une guitare de type ES mais chez Ibanez; ce que je voulais dire c'est juste que Ibanez ne fait pas des guitares que pour le métal.
Au début ils faisaient des copies d'autres marques icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est vrai que leurs électro-acoustiques sont appréciés des jazzmans.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...sauf que là, on parle d'une S470 qui est clairement une guitare orientée grosses saturations...

Là, pour obtenir des sons Jazzy, ça va être compliqué. Question de lutherie.
De la même manière, on ne va pas pouvoir conseiller les configs habituelles (Seymour 59', Seth Lover, voire P90) car sur ce type de lutherie, le résultat ne sera pas forcément heureux.

Du coup, j'aurais tendance à penser qu'il faut adapter l'upgrade à la guitare, pour lui permettre de révéler son plein potientiel. Et puis une fois ce potentiel atteint, ajuster tout ça autant que possible au niveau de l'ampli.
Il va donc falloir privilégier des micros plutôt fat, assez puissants, pour contrebalancer la finesse du corps et le manque de chaleur inhérent à ce type de lutherie.
MAIS, vu que tu joues beaucoup en positions intermédiaires, il va aussi falloir trouver des micros qui savent aussi faire preuve d'une certaine finesse...

Alors au final, pour le micro aigu, je verrais bien un Di Marzio Fred.
Pour le micro grave, un Di Marzio PAF Pro
...bon, pour le moment, on se retrouve tout bêtement avec la config de la JS1000, en fait...
Et au centre... ben un micro simple qui fait le boulot, quoi... en fait, il ne sera peut-être pas nécessaire de remplacer le micro d'origine. Ce serait plutôt à voir dans un second temps. Mais un Seymour Duncan SSL2 pourrait fort bien faire l'affaire...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
aceintuna

Petit causeur
16 messages
Merci pour toutes vos réponses les gars. en fait je pense tout simplement changer de guitare, c'est encore la solution la plus adaptée (sauf à mon budget mais bon ça peut s'arranger). Je viens de comprendre que c'est un couple Guitare/micro qu'il me faut et pas rattraper ma lutherie avec de bons micros.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
syle
syle a écrit :
Là, pour obtenir des sons Jazzy, ça va être compliqué. Question de lutherie.

Je me souviens pas que l'acajou est le plus claquant des bois, pourtant.


syle
syle a écrit :
De la même manière, on ne va pas pouvoir conseiller les configs habituelles (Seymour 59', Seth Lover, voire P90) car sur ce type de lutherie, le résultat ne sera pas forcément heureux.
A part le P90, je vois pas pourquoi la "config habituelle" n'est pas conseillée.


london calling
london calling a écrit :
Tu cherhces un son avec peu de disto et de saturation ...Je pense qu'une Ibanez n'est pas la bonne marque , c'est plustôt prévu pour le métal ...

En effet, c'est chez Vox que tu pourras trouver ça, mais là, on parle de micros, pas d'amplis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, utilise, choix, ibanez, micros, Ibanez, environ, conseils, des



+