Aulne ou Frêne ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut,
Je voulais fabriquer ma guitare mais, j'ai sans faire exprès cassé mon corps :s J'ai donc décider d'en racheter un pour le remplacer.
Je vais là, y mettre le prix. J'aimerais savoir, selon vous quel corps serait le mieux entre un en aulne à 169€ et un en frêne à 79€, sachant que :
Mes orientations sont plutôt Red Hot, Clapton
et que les micros que je vais y mettre sont : http://store.guitarfetish.com/19reovalhots.html

Merci d'avance.

D'ailleurs, si vous avez des informations à donner sur EGSolidbody, ça m'intéresse car c'est là où je vais commander le corps et le manche : http://www.egsolidbody.fr/index.html



kira69

Star du Forum
790 messages
Je pencherais plutôt pour de l'aulne, plus neutre, bois dont sont habituellement constitués les strat'.
Pour du red hot et du clapton, ça devrait être bingo !

Le frêne donnera plus de claquant, à la manière d'une telecaster.

Ma question pourra te sembler indiscrète mais comment tu as fais pour casser ton corps? ( celui de la guitare bien sûr!... icon_cheesygrin )
Sinon comme dit kira69 , l'aulne te donneras une guitare plus polyvalente avec un son plus chaud mais tout dépend aussi de ton manche. ( tout érable ou érable et touche palissandre ce qui "arrondi" un peu le son ).
Sinon le frène des marais ( swamp ash ) c'est pas mal non plus , plus de sustain que le frène ordinaire et guitare plus légère mais plus proche d'une télé , quoique il y a aussi des strats en frène.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est quoi ta grat, une strat une télé ou une gibby...?

c'est un peu en fonction de ca aussi qu'on choisi le bois, a priori d'après ton profil ce serait une télé !

Frenes des marais c'est pas mal ( c'est plus typé), finalement les deux vont c'est une question de préférence

icon_cheesygrin

.
marc94

Artiste motivé
231 messages
C'est une strat mais j'ai déjà une telecaster.
Donc de l'aulne a l'unanimité ?
Pour ce qui est de la casse c'est en fait pas moi mais en voulant sortir les chevilles pour les vis du chevalet, quelqu'un a frappé avec un marteau et un tournevis et crac!

Ouille! ouille! ouille! ça se recolle mais bon... hammer

si tu as déjà une télé et que c'est pour une strat va pour pour l'aulne wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corps, vais, aulne, egsolidbody, mettre, html, mieux, serait, quel



+