ebow ; archet electronique pour guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour bonjour, je me renseignais sur les prix des ebow les archet electroniques pour guitare, ça avoisine les 100 euros... je n'ai cependant pas capté comment ça marche!! ( le principe de fonctionement de l appareil quoi, comment fait il vivrer les cordes etc)! quelqu un peut m' éclairer??



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un système à pile qui envoie un truc magnétique sur les plots de ton micro. Tu joues ça en le tenant comme un gros médiator pas pratique, et ça fait tenir la note, et tu les joues très liées. pas très pratique mais intéressant, j'ai bien aimé Cenk Erdogan sur sa basse avec ça, sinon je n'en ai pas raffolé

je my interesse pour la basse , jai un archet normal mais il est pourrit ! je me demandes si ça vaut le coup

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben ca dépends, niveau utilité c'est un peu comme un vibrato, certain ne peuvent s'en passer et d'autres n'y touchent jamais, mais c'est pas indispensable, ca permet surtout de s'amuser et de découvrir des nouvelles sonorités/possibilités pour enrichir son jeu.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voila un de les exemple favori (musique orientale)
on dirait presque de la flute ! http://www.youtube.com/watch?v=mLYwjHbrqAM&feature=related


cherche sur youtube,il y a plein d'exemples à la basse!

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Depuis que j'ai essayé ce truc , mon unique rêve est d'en avoir un qui agisse sur les six cordes en même temps.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu peux le jouer sur plusieurs cordes en mm temps,
c'est une affaire de geste!

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ouais , mais c'est plutôt dur , pas pratiques , et c'est pas très utilisable. Je cherche un truc dronesque et large , genre le système qu'il y a sur la guitare Moog.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je t'avais pas reconnu avec ton avatar icon_cheesygrin (joli)

metallicam

Star du Forum
842 messages
sino-7
sino-7 a écrit :
Depuis que j'ai essayé ce truc , mon unique rêve est d'en avoir un qui agisse sur les six cordes en même temps.


Ben le sustainer le fait http://www.youtube.com/watch?v=mSpG80PuBi0

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour jouer toutes les cordes à la fois, l'archet normal est bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ebow, bonjour, comment, archet, electronique, guitares, renseignais, prix



+