Remplacement et cablage de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
c'est peut-être pour ça qu'il manquait une vis sur le micro car cette vis fait justement 4mm de large (l'écart que tu disait) car une vis avec un boulon ça tombe pas tout seul x)


j'suis à 316 pour le mi aigu en mesurant comme ça http://img687.imageshack.us/img687/6250/dscf0011s.jpg

en faisant x2 j'arrive pil poil sur le milieu de la trace smile

donc pour le mi grave j'ajoute juste 4 mm ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans ton cas,
il faut mesurer de la frette 0,
et non pas du sillet...

bien à l'axe de la frette (point de contact avec la corde)

refais le,
ca doit etre 312,5
donc, diapason gibson.

du coup,
je n'ai pas les cotes...
je vais creer un post sur le forum:
appel à l'aide, mesures diapason gibson,

ya bien un collegue qui mesurera sur la sienne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait le chevalet est disposé exactement à la distance suivante: tu pars du zero fret (ou du sillet), tu mesures jusqu'à la frette d'octave et tu remets exactement la même distance pour arriver au chevalet. En fait quand la guitare est montée, on calcule le chevalet en faisant sonner les octaves, ça doit être pareil entre la frette en harmonique et en appuyant. bon sang, je ne suis pas sûr d'avoir été clair! Et le chevalet peut -être juste posé, sur la table. J'ai eu une Hoyer montée comme ça avec un tune-o-matic posé, et le son de cette guitare était juste magnifique.

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
si je pense avoir compris donc du côté du mi aigu je place le chevalet à 625 par par rapport à la frette 0 (ça arrive bien pil poil au milieu de la trace de l'ancien) et pour le côté du mi grave je fais comment pour calculer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vérifies déjà (avec un accordeur c'est parfait) si c'est juste en le mettant droit, si ça ne l'est pas, il suffira de le bouger un poilounet pour trouver la note juste, et ça ne devrait pas être loin de la trace de l'ancien!

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
oki merci pour toute ces réponses bien utiles icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
et pour le côté du mi grave je fais comment pour calculer ?


628mm...
mesuré pareil....

wink

Je rejoins donc ce post pour confirmer les mesures :
distance axe frette zéro donc point de contact de la corde sur la fret
à axe du ponté du chevalet , point de contact de la corde:

pour le mi aigu = 625 mm
pour le mi grave = 628 mm

la distance se règle au chevalet en comparant la note frétée à la 12° case à l'harmonique de cette même 12° case.
si la note frettée est plus basse , le chevalet ou le pontet est trop loin de la 12°case
si la note frettée est plus haute , le chevalet ou le pontet est trop prés de la 12° case
Cà se joue à moins d'un 1/2 mm sur le réglage final.

Sinon effectivement Cà serait dommage de percer!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, guitare, url, faire, cablage, explications, bute, bassline, framus



+