Nouvelle Guitare ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--mich--

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissance et à vos expérience car j'aimerais acquérir une nouvelle guitare (électrique). J'ai déjà fait quelques recherche et discuté avec des gens et ce qui me parait le mieux par rapport à moi et mon style de jeux ce serais une gibson (du genre les paul j'adore).
Mais j'ai remarqué qu'une epiphone les paul et une gibson usa les paul étaient exactement pareil... Si ce n'est à mon avis le son. ALors justement est ce que ce sont vaut les 1000 euros de plus qui sépare la gibson de l'epiphone??
De plus j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas prendre de les paul studio puisque apparement elles ne sont pas très solide.
Donc en somme je voudrait une gibson Les Paul mais pas studio et qui tourne aux alentour de 2000 euro ( je dirais que je peux aller jusqu'à 2500).

Une dernière petite question... Est ce qu'il faut mieux acheter une simple gibson les paul standart ou une epiphone signature slash ( qui est mon idole...)??

Voila qu'est ce que vous en pensé et qu'elle sont vos impressions??



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'epiphone Goldtop signature Slash est de très bonne facture et elle a un son merveilleux... j'ai vu plusieurs vidéos et test de cette guitare.
le hic c'est que c'est une édition limitée, et que je suis pas certain que tu puisse en trouver. Sinon, il me semble qu'elle coutait dans les 800euros. wink


Enfin, avec un budget comme le tiens... va en magasin !! Tu trouveras forcement chaussure à ton pieds.

--mich--

Petit causeur
49 messages
Ben justement la goldtop je connais des endroit ou il l'on mais le problème c'est que je ne la trouve pas specialement belle en doré... Ca fait un peu kitch.

Sinon pour ce qui est du budget c'est vraiment le maximum que je peux mettre et si je pouvais le réduire au plus ca m'arrangerais... Et le 21 je vais aller voir dans un magasin ou deux faire du reperage et essayer une ou deux guiare

sinon si tu aime slash mais pas la gold top il y a la epiphone les paul standar slash signature qui est pas mal et dans ton budget http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Epiphone,Les-Paul-Standa... smiley-guitar

--mich--

Petit causeur
49 messages
Effectivement celle la est pas mal et j'adore la couleur...De plus c'est la même que lui.
Mais on m'a toujours pas dit si le son ca se valait??

je penses que niveau son elle doit être pas mal etan donné que slash joue avec smiley-guitar

--mich--

Petit causeur
49 messages
Mais il ne joue pas avec une epiphone lui...Il a une gibson,

Et celle la?? http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Standard...

slash il joe avec des epiphone des fois http://www.youtube.com/watch?v=RLYDftREltM
en plus la epiphone ellle a des micro seymour duncan
mais je penses que la gibson doit être un peu mieu
mais perso prendrai la epiphone de slash(chui aussi un fan)

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
La Gibson est effectivement mieux ^^ (même si la épiphone slash est déjà très bien) mais tu a quoi comme ampli ?

--mich--

Petit causeur
49 messages
J'ai un ampli vox, tout petit 15 watt pour ma chambre. Et j'ai un plus gros ampli pour faire des repete avec mes potes mais je ne me souvient plus du nom. Il m'arrive de jouer sur le line 6 spider 3 aussi.

Je crois qu'avec ce que vous m'avez di je vais plutot prendre une epiphone : moins chere, apparement avec un bon son, et en plus signature slash... Le reve. Mais si j'achete une gibson je la garderai surement quelques année donc je préfère y mettre le prix et pouvoir la garder.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en gros mon gars t'as assez de fric pour te payer une les paul custom shop et tu veux prendre une epiphone signature slash qui je trouve que le son reste à désirer. smyleybleu

--mich--

Petit causeur
49 messages
Ben le budget c'est parce que je suis pret a mettre le prix et que si il faut je travaille pendant 1 ans pour me la payer.
Et si je peux diminuer le prix, je diminu le temps d'attente...

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ben en fait si tu veux le son de slash avec une plus grande qualité tu te prend une Gibson les paul standard et tu lui monte des Seymour Duncan alnico pro 2 ^^
Tu n'aura pas la signature slash c'est sur mais tu aura a mon avis un meilleur son wink
Et tu aura une gratte que tu pourra garder a vie

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
--mich--
--mich-- a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissance et à vos expérience car j'aimerais acquérir une nouvelle guitare (électrique). J'ai déjà fait quelques recherche et discuté avec des gens et ce qui me parait le mieux par rapport à moi et mon style de jeux ce serais une gibson (du genre les paul j'adore).
Mais j'ai remarqué qu'une epiphone les paul et une gibson usa les paul étaient exactement pareil... Si ce n'est à mon avis le son. ALors justement est ce que ce sont vaut les 1000 euros de plus qui sépare la gibson de l'epiphone??
De plus j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas prendre de les paul studio puisque apparement elles ne sont pas très solide.
Donc en somme je voudrait une gibson Les Paul mais pas studio et qui tourne aux alentour de 2000 euro ( je dirais que je peux aller jusqu'à 2500).

Une dernière petite question... Est ce qu'il faut mieux acheter une simple gibson les paul standart ou une epiphone signature slash ( qui est mon idole...)??

Voila qu'est ce que vous en pensé et qu'elle sont vos impressions??



Lorsque tu dis qu'une Epiphone Les Paul et une Gibson Les Paul sont pareilles, excepté au niveau du son, c'est une bêtise! Il y a une différence de qualité du bois (aux USA, les bois sont selectionnés), de lutherie (qui est bien supérieure chez Gibson), de fabrication (les Epi sont fabriquées en Corée ou en Chine, alors que les Gibson sont fabriquées aux USA, ce qui change considérablement la donne), de finitions également (encore une fois supérieures chez Gibby) et enfin de micros (à part sur certaines éditions limitées d'Epiphone où leurs Les Paul sont équipées de micros Gibson), bref... Presque rien à voir.

Donc au vu ce que tu nous dis comme budget (et quel budget!), et sachant que ton idole, c'est Slash, je pense que la meilleure pour toi, c'est la Gibson Les Paul Standard.

C'est la plus mythique, c'est celle des plus grands, elle est magnifique, elle offre une qualité de fabrication, de lutherie, de finitions et de son presque irréprochable (ça se voit que j'aime les Les Paul ? icon_cheesygrin ), et si vraiment, tu veux avoir LE son Slash, pour 200€ de plus, tu te payes les Seymour Duncan Alnico II Pro de l'homme au chapeau, et hop, tu fais trembler les murs.

Et cette guitare, tu la gardes à vie, parce que comme toutes les grandes, elle a l'avantage de gagner en confort et en son au fil des années. C'est un vrai investissement.

Bref, si t'as pas peur de porter une buche sur les épaules (oui parce qu'elle est lourde), pour toi, c'est surement la mieux.

--mich--
--mich-- a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissance et à vos expérience car j'aimerais acquérir une nouvelle guitare (électrique). J'ai déjà fait quelques recherche et discuté avec des gens et ce qui me parait le mieux par rapport à moi et mon style de jeux ce serais une gibson (du genre les paul j'adore).
Mais j'ai remarqué qu'une epiphone les paul et une gibson usa les paul étaient exactement pareil... Si ce n'est à mon avis le son. ALors justement est ce que ce sont vaut les 1000 euros de plus qui sépare la gibson de l'epiphone??
De plus j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas prendre de les paul studio puisque apparement elles ne sont pas très solide.
Donc en somme je voudrait une gibson Les Paul mais pas studio et qui tourne aux alentour de 2000 euro ( je dirais que je peux aller jusqu'à 2500).

Une dernière petite question... Est ce qu'il faut mieux acheter une simple gibson les paul standart ou une epiphone signature slash ( qui est mon idole...)??

Voila qu'est ce que vous en pensé et qu'elle sont vos impressions??




smyleybleu smyleybleu smyleybleu

Toujours les mêmes préjugés à la c*n...

Mais bon si tu as un budget de 2000€, c'est sûr, prends toi autre chose qu'une Studio! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, epiphone, nouvelle, mieux, guitare, studio, plus



+