Batterie specifique ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

yoan

1 photo
#
Bonjour,

Voila noël approche et je compte m'offrir une batterie (rêve de gamin :p) et je voudrais savoir si il y a un type de batterie pour chaque style de musique ?

Du style entre Rock et Metal es-qu'il y a des choses en plus a ajouter a la batterie ou pas ?

Merci d'avance les accrocs de la baguette ^^

#
Il n'y a pas à proprement parler de batterie spécifique à chaque type de musique, mais chaque batterie à un son son différent, ce son peut être modifier par la matière du bois des fûts, les peaux, le réglage des peaux, etc... Dis-nous ce que tu voudrais précisément et les conseils suivront sûrement.

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
76 messages
#
Il y a quand même des tailles à prendre en compte, une grosse caisse de 18" sera pas super à l'aise en Métal! icon_cheesygrin

yoan

1 photo
#
Bein le truc c'est que j'aime les deux type de musique Metal et Rock

vous penser qu'avec une batterie basic je pourrais en jouer a l'aise avec un bon son ?

#
Prend de préférence alors des Fûts avec une grosse caisse de 22" .
Sinon quel est ton budget ?

yoan

1 photo
#
Le souci et la ^^

Je ne sais pas combien je vais avoir en Tous et pour tous a noël (vive les parents divorcé ^^)

Pour sa que je mi prend a l'avance de vous demander pour voire si il me sera possible ou non d'avoir quelque chose de convenable

coquinou

Membre Banni
#
Ah ouai j'aimerais pas etre dans ton cas

#
Tu pourrais nous donner quand même un budget approximatif? smile_cool

coquinou

Membre Banni
#
entre 1500 et 2000e

yoan

1 photo
#
je met pas 1500 euros dans une basse donc je mettrai pas dans une batterie lol

limite 400 euros ouai mais 1500 ...

#
400€, ca commence à aller... mais limite regarde aussi dans les occases alors, pour avoir une batterie qui a un son de "batterie". icon_cheesygrin
Comme les autres l'ont dit, il faut prendre un compte les dimensions des toms et la grosse-caisse. Moi, comme tu débutes, je te conseille de prendre des dimensions "standards" : GC 22", caisse-claire: 14, toms: 12-13-16. Ca ce sont les dimensions standards pour du rock.
Voici un exemple de batterie dans ton budget: http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Drums/Acoustic-Drums/Pearl-Target-Standard-Se...

Par contre, attention, quand tu achètes une batterie, la plupart du temps tu n'as pas les cymbales avec. Renseigne-toi bien avant d'acheter! wink (c'est le cas de la batterie en lien)

#
J'pense qu'une Tama Swingstar d'occasion t'irait bien (moi je joue du rock aussi et j'en ai une). Après, tu peux effectivement jouer sur le réglage des peaux etc...

yoan

1 photo
#
Bon me suis tous compte fait commander une STAGG FAB122 BK (elle ete en reduc,229 au lieu de 400 :p) je verrais se que sa va donner;

Pour les interesser je met les carracteristique et le site ;

http://www.sonovente.com/stagg-fab122bk-batteries-acoustiques-p20722.htm

- Batterie Stagg Complète
- FAB 122 BK, couleur noire
- Nouvelle Génération des célèbres TIM1SET22BK
- 5 fûts en tilleul 6-plis + accessoires
- Grosse Caisse 22" x 16" 12 tirants
- Tom 12" x 9" 10 tirants
- Tom 13" x 10" 10 tirants avec supports
- Floor Tom 16" x 16" 12 tirants
- Caisse Claire 14" x 5,5" 12 tirants en bois
- Stand Caisse claire
- Pédale de Grosse Caisse
- Cymbale crash 15" avec stand droit
- Charleston 13" avec stand
- Siège batteur
- Paire de baguettes
- Couleur Noir

PS : Merci a tous ceux qui ont répondu sur se post wink

#
Elle a pas l'air mal mais j'ai pas souvent entendu du bien des batteries Stagg sad Après si elle te va wink

yoan

1 photo
#
je te dirais se qu'il en sort quand ont me l'aura livré =)

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Batterie||Tags : batterie, style, accrocs, reve, gamin, voudrais, type, savoir, offrir