choix basse pour du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ju06

Petit causeur
24 messages
bonjour a tous amis bassiste,je possede actuellement une cort serie "greg curbow" 5 cordes,que je vais changer car elle n'a qu'un micro et sa manque de punch.
je cherche une basse qui irais bien pour joué du metal,je joue au doigt,je fait pas mal de tapping,j'aimerais un son agressif,sec...
pour le moment j'ai l'ibanez btb 205 ou 305 qui me plairais
dsi quelqu'un pourais me conseillé merci smiley-guitar



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
budget s'il te plait

ju06

Petit causeur
24 messages
ah oui entre 350 et 450€

clef-bass moi je te conseille de chercher dans les BC RICH tu vas trouver! voilou c tout smiley-guitar icon_cheesygrin

ben moi je dirais tous sauf BC Rich !!!

icon_redface

non les btb sont énorme niveau son !
tu ira d'un son bien sec et mettalique a un son assez rond, mais pas trop non plus ces basse reste tres typer rock !!!!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Les btb sont pas mals du tout, mais à ce prix la je te conseillerais de te prendre qulque chose en occaz' comme la 675 ou 555 ( aussi de BTB mais modèles au dessus ) sinon je crois que c'est bon choi pour du métal wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
BC rich, c'est bien pour les guitares, et encore, que sur les modèles haut de gamme, sinon ibanez c'est vraiment le top. les BTB sont très biens, les SR aussi mais sertins modèles manques de punch (la 505 par exemple). sinon il y a la cort artisan B5, c'est une tuerie, pour l'électronique, c'est des micros bartolini, EQ 3 bandes, balance micros, volume et switch actif passif. un bijou, je l'ai testé, elle est un super rapport qualité prix et tu peu tout faire avec.

ju06

Petit causeur
24 messages
merci pour vos reponse je vais allez testé sa en magasin si je peu,derniere question y'a l'épiphone thunderbird PRO-V VSB qui me plait enormement aussi vous avez deja tester cette marque? http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_pro_v_vsb.htm

Sinon tu a aussi ça chez LTD/ESP. Moi je l'ai en 5 cordes, c'est du gros son, avec un ampli Laney RB 2 RICHTER:
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+5+CORDES+ESP-LTD+B55+NOIRE

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
J'ai entendu parler des guitares basses sx et a ce qu'on m'a dit c'est du tonner pour le metal

franchement prend une btb !
avec une thunderbird tu sera très limiter !!
enfin tu pourra jouer que du rock ou du métal, avec la btb tu pourra jouer de tout elle reste beaucoup plus polyvalente que la thunderbird !

ju06

Petit causeur
24 messages
je viend de trouvé sa http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/esp/LTD-B-Series-B-155-STBLK...
dans mon groupe on a une gratte ltd(viper) qui marche tres fort,niveau basse quelqu'un sait ce que sa donne?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour le même prix, il y a bien mieu que ltd en basse. wink c'est pas polyvalent du tout !!!

Moi j'ai une B55!! Ce sont de bonnes basse mais Zonzons a raison, ce n'est pas hyper polyvalent!!
moi je m'en sert quand même pour le metal et le hard rock.

ju06

Petit causeur
24 messages
ok c'est ce que je pensais,je pense que sa serra btb alors smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, metal, punch, manque, micro, elle, changer, vais, cordes



+