Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

astaroph

Petit causeur
23 messages
Oui je connais Primus, le bassiste déboite grave aussi ^^'



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Pour le coté technique je dirais que Victor Wooten est un excellent bassiste technique.

Il a un excellent niveau dans pas mal de domaine, mais bon défois il en fait vraiment trop

astaroph

Petit causeur
23 messages
Ah, je vois pas qui c'est, je vais aller regarder ça tout de suite =D

Mes bassistes préférés sont définitivement John Entwistle et Paul McCartney, le premier pour avoir révolutionné la technique de basse, et les méthodes d'amplifications, le deuxième pour son talent à faire des basses simples mais mélodiques, et relativement chargées.

nico59310

2 photos
8 messages
ahahahah, strikeskila, j'adore!!!

Les Claypool fait partie de mes références, avec Roger Waters. Mais ce bassiste dont tu nous parles, il en jette du côté technique, un peu comme Jean-Jacques Moréac, mais la technique ne fait pas tout dans un groupe, il y a aussi l'accompagnement. Perso, le "meilleur bassiste", c'est celui qui arrive à se caler directement avec la batterie, à faire une mélodie profonde tout en laissant de l'air aux autres instrus

Dans le cas de Moréac, la basse ne se fait pas ressentir dans Misanthope, c'est dommage pour lui, vu qu'il est considéré par certains comme le meilleur bassiste français

Ouaih la technique ça se travaille et c'est indispensable mais il faut surtout l'oublier quand on joue! wink

Moi j'ai un faible pour Flea des Red Hot love
Et dans les anciens , Stanley Clarke bien sûr! et aussi Jack Bruce .

Ah! honte à moi , j'oubliais Jaco Pastorius , oublie impardonnable! smyleybleu

Les claypool est mon préféré (avec ou sans Primus :P)
Après, les bons bassistes il y en a pas mal. On a déjà cite John Entwistel, MacCartney, Wooten, etc...
Mais il y a aussi Franck Hermany qui représente fièrement le métal français a l'étranger et qui a une technique très complexe, Tony Levin excellent bassiste (et "stick man" par ailleurs), Tim Commerford, Stuart Hamm...
La liste reste a compléter en fonction des gout de chacun ^^

Je suis dacc ek papysnif, jaco pastorius gère grave comme bassiste.

Mais en tant que punk icon_cheesygrin , je ne peut partir de se sujet sans vous citez matt freeman du groupe rancid, qui n'à pas été citer. Il est très technique, en même temps c'est compréhensif vu qu'il est d'abord passez par le jazz. C'est un bassiste incroyable, le meilleur bassiste punk d'après moi, il est très rapide et dans 90% des cas, le rythme q'il joue passe avec la musique mais est différent du rythme joué par la guitare. D'ailleurs, son groupe s'en ai rendu compte et le met bien en avant dans pas mal de leur chanson. Il à même aidez à la réalisation de l'album d'un groupe récent et connu mais dont je ne me souvient plus. franchement, c'est lui le bassiste que je respecte le plus maitre

Bien sur, je n'oubli pas Paul McCarthney qui à été et qui est toujours considéré d'après moi comme le meilleur bassiste gaucher de l'histoire.

Par contre, le bassiste qui m'a le plus déçut est sans conteste Sid Vicious (paix à son âme). Mauvais bassiste qui était débranché dans plus de la moitié des concerts des sex pistols.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
the duck
the duck a écrit :

Pour moi, Macca est le pionnier de la basse mélodique


J'aurais plutôt dit James Jamerson, même si Mc Cartney a bien fait évoluer le rôle de l'instrument en le sortant de son rôle de soutien rythmique. wink

Mais il lui manquait le groove. smile_cool

Hey les mecs j'ai trouver une vidéo interressante sur youtube :
Flea VS matt freeman
En tant que punk (je n'aurais de cesse de le dire icon_cheesygrin ), je vote pour matt freeman, après, à chacun ces gouts. je tient quand même à vous précisez que même si le solo de matt freeman est plus qu'excelent dans c'te vidéo, il en a déja fait des bien meilleur maitre
Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=y3F6xcRMsE0&feature=related

Bon vote bravo

Moi j'hésite entre Cone McCasline et Jonathan Gallant

mickunited

Petit causeur
75 messages
Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais celui qui m'a impresionné c'est Cyril Denis, le bassiste de Bertignac... Il y a meilleur sans conteste mais il a du talent le bougre!!!!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Moi smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ce sont tous de bons bassistes,bien sur ce ne sera peut etre pas votre style de musique,et je respecte le votre,mais quand vous parlez de "meilleurs bassistes"il serait bon de retourner quelques années en arriere,pour vraiment evoquer ce qu'est un bon ,meme un tres bon bassiste,mis en valeur surtout par la technique et le type de jeu a la basse,tel que le jazz fusion ou le rock progressif,ou il est demandé des "competences" autresque ce que vous evoquez et qui sont de tres bonnes renommées;mais rien de comparable a mon humble avis(je n'ai pas envie qu'on me tombe dessus) aces messieurs:
alain caron (ex useb)pour moi c'est le meilleur et il le restera un bon moment,il a d'ailleurs forme son orchestre philarmonique au canada

jacob pastorius.

stanley clark

mark king(ex level 42)

et bien d'autrs dont le nom m'echappe.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes



+