Problème de préampli : UCA202

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un pré amplificateur de chez BERHINGER, (Le modèle est UCA202).
Je possède cubase VST 32 et Guitar rig 4, j'aimerai en fait jouer avec les simulations d'ampli et d'effet dispo sur ce logiciel.

Seulement j'ai bêtement pensé que ce serait simple, alors j'ai branché mon cable RCA dans ma guitare et dans les bornes input, puis le préampli en USB.
J'ai mis le volume à fond mais aucun son ne sort endesaccord3
J'aimerai bien qu'on m'explique comment faire j'ai hâte de jouer sur un ampli ultrasonic avec tout plein d'effet xD

PS: J'ai installer le soft fournis avec le préampli.

Merci d'avance
Que le métal vous guide

(Désolé si je me suis trompé de catégorie :s )



coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
C'est pas grave pour la categorie mais j'espere que ton ampli n'a pas de probleme car si tu dit que t'a mis le sons a fond et ne fonctionne pas. Tu pourrais avoir de gros problemes. wink

Mais j'utilise pas d'ampli, je branche ma guitare sur le préampli et le préambpli a mon pc et ça marche pas, moi j'y connais rien...

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Tu l'as branché avec quoi ? Un jack ?

Bah j'ai branché ma guitare au préampli avec mon jack/RCA et j'ai brancher le préampli à mon PC via le cordon USB fournis avec celui ci

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il faut que tu sélectionnes la nouvelle interface audio (behringer )dans le simulateur d'ampli que tu utilises, a la place de ta carte son actuelle et normalement ca devrait marcher !

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Attention, le cable usb ne sert que pour l'alimentation de la pédale, pas pour le transfert du son! Pour avoir le son sur le pc, il faut brancher aussi un cable RCA=>Jack (3.5mm) de la pédale vers la prise micro ou line de ta carte son!

En espérant vous avoir aidé! wink

Ok merci beaucoup ^^, et dans guitar rig 4 vous savez ou selectionner cette carte son? J'y comprends à peu près rien à l'informatique désolé icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah t'as pas à selectionner la carte son mais plutôt l'entrée micro pour l'enregistrement... Après, je connais pas le logiciel...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
loops59
loops59 a écrit :
Attention, le cable usb ne sert que pour l'alimentation de la pédale, pas pour le transfert du son! Pour avoir le son sur le pc, il faut brancher aussi un cable RCA=>Jack (3.5mm) de la pédale vers la prise micro ou line de ta carte son!

En espérant vous avoir aidé! wink


a priori :
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/BEHRINGER+UCA202+U+CONTROL+USB+AUDIO+I...

tu dois pouvoir avoir du son sur ton pc en le raccordant(ton UCA) a des baffles, si tu utilises des enceintes raccordés sur ta carte son, tu dois brancher tes enceintes en sortie audio comme indiqué sur le schéma, ou alors dans la prise casque, ca marche aussi (avec un adaptateur 6.5/3.5)

car lorsque tu utilise l'UCA tu cour-circuites ta carte son du pc et le son ne peut plus sortir sur les baffles !

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
loops59
loops59 a écrit :
Bah t'as pas à selectionner la carte son mais plutôt l'entrée micro pour l'enregistrement... Après, je connais pas le logiciel...


endesaccord1 , je suis pas d'accord, si dans les préférences ou les outils (je connais pas rig 4)c'est la carte son du pc qui est selectionné il n'y aura rien qui sera enregistré (ni son qui sortira), étant donné que le signal arrive par la carte son externe (UCA...)

En tout cas c'est comme ca sur audacity et Ableton !

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tiens c'est très bizarre car moi j'ai rencontré plusieurs gars que branchait l'uca aussi sur la prise micro ou line... Ca me paraissait bizarre mais bon... As-tu installer les drivers fournis (s'il y en a)?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
loops59
loops59 a écrit :
Tiens c'est très bizarre car moi j'ai rencontré plusieurs gars que branchait l'uca aussi sur la prise micro ou line... Ca me paraissait bizarre mais bon... As-tu installer les drivers fournis (s'il y en a)?


après tu peux théoriquement, en plus de la prise USB, brancher la sortie audio de l'UCA sur l'entrée in de ton pc et passer par la carte son du PC, mais j'en vois pas l'intérêt (a part d'avoir le son sur les enceintes), tu retraites le signal par la carte son que tu voulais cour-circuiter au départ ! icon_redface

.
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben oui, c'est pour cela que je pensais qu'il fallait utiliser micro ou line dans son logiciel... Après, je savais pas que c'est QUE en usb, désolé wink

Non il n'y a pas de drivers, sur le lien : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/BEHRINGER+UCA202+U+CONTROL+USB+AUDIO+I... c'est bizare mais je vois pas la guitare (à moins que ce soit le gros truc compliqué en haut à gauche.

Un autre détail (je sais pas si c'est important), je veux pas enregistrer mais simplement joué avec du son (j'ai éclater mon ampli récemment)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, effet, les, jouer, aimerai, alors, simple, serait, pens



+