Elypse "écolo"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lili3110

Petit causeur
82 messages
Voilà, il n'y à pas longtemps je suis allé à Milonga et là je suis tomber sur une nouvelle guitare électrique elypse vraiment magnifique dans sa simplicité : couleur bois très jolie, seulement deux boutons (et un autre truc mais je ne sais pas ce que c'est) et qu'ils disaient "écolo" je ne sais pas pourquoi.
Bref une guitare que j'ai vraiment apprécier esthétiquement parlant. Alors je suis rentré tranquillement chez moi dans l'espoir de trouver plus d'information sur cette guitare et pouvoir voir si je pouvais la trouver moins cher (360€ à milonga balma) et j'ai eu beau chercher sur tout les site de vente et site officiel je n'ai rien trouver alors si quelqu'un aurai déjà essayer cette guitare ou connaitrai un site où on en parle merci d'avance ! smiley-guitar



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Si tu ne donnes pas plus de descriptions , impossible de répondre ...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
lili3110

Petit causeur
82 messages
non c'est pas celle là, la prochaine fois que j'irai à milonga je prendrais un photo. Sinon je n'ai pas plus d'info pour l'instant désolé >.<

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je sais que certaines guitares chez Luna (c'est une marque pour ceux qui ne connaitrais pas) sont "écolo" dans la mesure ou elle sont certifié FSC.
Ce qui veut dire d'après ce que j'ai compris que le bois provient d'une zone ou les compagnies marchandes de bois se contente de couper que certains arbres et pas la foret entière comme c'est souvent le cas. Bref une démarche plus écolo.

cette gratte par exemple : http://www.lunaguitars.com/electricproduct/gypsyneonatural.php

Très belle d'ailleurs avec de bonne caractéristique pour pas cher.

C'est peut être le même principe pour la gratte dont tu parle.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
lili3110
lili3110 a écrit :
non c'est pas celle là, la prochaine fois que j'irai à milonga je prendrais un photo. Sinon je n'ai pas plus d'info pour l'instant désolé >.<


Au lieu de prendre une photo , demande le nom du modèle aux vendeurs ...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui . Mais je disais juste que ce serait plus simple qu'il demande le nom du modèle au vendeur , que de prendre des photos et , par la suite , deviner le modèle . Ai-je été méchant ? Si oui excuse moi .

lili3110

Petit causeur
82 messages
Non çà va je le prend pas mal mais j'avais aussi penser à demander le nom du modèle ...

carotte77

1 message
Je suis allé récemment chez Milonga.
J'y ai en effet trouvé plusieurs guitares Elypse écolos.
Pour votre information, ces guitares sont écolos parce que le bois utilisé est un bois labellisé FSC --> vitramus, you're right smiley-guitar

Le bois est labellisé FSC à partir du moment où il répond à un cahier des charges imposant une gestion durable des forêts (il est question, je crois, de ne pas couper d'arbres au dessous d'une certaine limite d'age, d'en replanter deux fois plus qu'on en coupe, de protéger des espèces, de favoriser une coupe parsemée et non de raser une parcelle afin de préserver les espèces animales vivant dans ces forêts, etc...)

En ce qui concerne le vernis des guitares en général, il est loin d'être écolo ! Le vernis c'est un dérivé chimique du pétrole, dangereux à respirer...
Pour les guitares labelisées FSC, il me semble qu'il y en a moins, voire pas. J'y mettrai pas ma main à couper, mais c'est l'impression que j'ai eu en les regardant.

Quand aux modèles, je les noterai quand j'y retournerai, mais ces guitares ne sont pas présentes sur leur site, inutile de chercher wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Sur les pubs Milonga qui indiquent que leur marque distributeur est labellisée FSC, le modèle mis en avant est celui ci: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-12535-elypse-guitare-elec...

Le moins qu'on puisse dire est que Milonga n'insiste pas trop là dessus: pas d'info sur le site, pas de logo "FSC" sur les guitares mises en présentoir...

EDIT: en fait si, à l'arrière de la tête de certaines guitares (dont les Odd II, Even II et certaines Lotus), il y a bel et bien un autocollant FSC qui indique que le bois utilisé provient d'une forêt labellisée. Mais il y a décidément bien peu de communication sur cet argument marketing pourtant à la mode...

Pour info:
www.fsc.org

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, tant qu'a faire, pourquoi pas. franchement, c'est certe pas la guitare qui mene a la deforestation, mais si ils font des efforts, aussi minime soit ils, c'est louable. alors decider de plus faire de coupe a blanc pour qu'on aie une jolie gratte, c'est bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Elypse, elypse, trouver, site, colo, alors, milonga, sais



+