Besoin d'explication... Question Bête..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonsoir a tous, j'ai une question trés bete a poser .. Ca conserne les amplis a lampes , car je compte m'en acheter un samedi prochain ( je vais aller tester un engl... sa changera de mon vieu behringer XDDDD !! )

Bref, j'ai déjà joué sur des transos mais rarement sur des amplis a lampes ... Donc je ne comprends pas trop bien le systeme de stand by, je sais qu'il faut allumer le stand by, laisser chauffer les lampes + - 1min 30 etc, et qu'aprés on peut mettre le power ..
Mais voila , ma question est là : aprés on fait quoi ? , on laisse le standby sur on et on enclenche le power ? ou bien on le retire et aprés on allume le power ???? Et pour l'eteindre ?? on dois eteindre en premier le stand by ou le power ???
Ca peux vous parraitre stupide cette question mais bon icon_redface .... Je connais toutes les precausions a prendre pour ne pas malmener son ampli a lampes mais je ne comprends pas trop ce que je vous ai dis plus haut ....
Si vous pourriez m'eclairer .. Merci d'avance :) icon_redface



Quand le standby est enclenché, il coupe le son, pour chauffer l'ampli, il faut donc le mettre sous tension. Si le standby est enclenché, aucun son ne sortira et donc il va chauffer tranquillement.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
je sais qu'il faut allumer le stand by, laisser chauffer les lampes + - 1min 30 etc, et qu'aprés on peut mettre le power ..


Malheur !! Ne fais jamais ça, c'est l'inverse !!

1- tu met ton ampli sous tension en appuyant sur "Power" ou "Main" (selon les amplis)
2- tu laisse chauffer 2 ou 3 minutes
3- tu appuie sur "stand-by" et tu joue.

Quand tu as finis de jouer :

1- tu met le "stand-by" sur Off
2- tu met le "power" sur Off (pas de temps d'attente entre les 2)
3- tu laisse bien refroidir les lampes avent de bouger l'ampli (10-15 min)

Si l'ampli n'a pas de "stand-by", met le volume sur 0 et ne branche pas de jack... ça aura le même effet. wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
D'accord donc je me trompe totalement, il faut premierement mettre le power pour faire chauffer les lampes et ensuite on enclenche le stand by pour jouer ? c'est ca ? :)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Exactement. wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
han d'accord merci ..
J'ai entendu dire que tu pouvais eteindre l'ampli mais laisser les lampes continuer de chauffer pour quand tu fais une pause de 5, 10 minutes pour pas que les lampes refroidissent... dans se cas la tu fais quoi ??

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Bonsoir a tous, j'ai une question trés bete a poser ..
icon_redface


Bé..!! elle est pas bête du tout ta question!! elle est surtout pertinente!! visiblement c'est un sujet dont personne ne fait état!!
Moi j'ai appris un truc en tout cas, merci.. bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vercett
vercett a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
je sais qu'il faut allumer le stand by, laisser chauffer les lampes + - 1min 30 etc, et qu'aprés on peut mettre le power ..


Malheur !! Ne fais jamais ça, c'est l'inverse !!

1- tu met ton ampli sous tension en appuyant sur "Power" ou "Main" (selon les amplis)
2- tu laisse chauffer 2 ou 3 minutes
3- tu appuie sur "stand-by" et tu joue.

Quand tu as finis de jouer :

1- tu met le "stand-by" sur Off
2- tu met le "power" sur Off (pas de temps d'attente entre les 2)
3- tu laisse bien refroidir les lampes avent de bouger l'ampli (10-15 min)

Si l'ampli n'a pas de "stand-by", met le volume sur 0 et ne branche pas de jack... ça aura le même effet. wink


en en tout cas je ne sais pas comment fonctionne un ampli à lampe,je n'en ai pas!
mais il y a des contradictions dans ce que je lis ,aussi je me permet de déposer ce lien :
http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=25

avant de faire une bêtise avec votre ampli, assurez vous de son fonctionnement,au pire allez dans un magasin de zique et se le faire expliquer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ca vient du site de chipie .. : je cite " Le STANDBY est présent sur les amplis à lampes. Quand le standby est activé il n’y a pas de son. Ainsi on laisse les lampes chauffer quelques instants avant de jouer (1 à 3 minutes) puis on retire le standby. Technique inverse lorsqu’on a finit de jouer, on met l’ampli en standby et on laisse refroidir les lampes pendant 3 minutes "


C'est le contraire que ce que vercett m'as dit .... C'est quoi le vrai la dedans alors ?? .... =/ icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pour ça que je te dis de faire attention et de vérifier les infos!
et je ne peux pas t'aider là dessus, bien que je pense m'achter un 5w à lampes
un de ces 4 !!!!

va en magasin de zique et demande!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui , le pire c'est que j'entends differentes versions a chaque fois .. Je sais plus quoi faire maintenant XD ...
Non mais bon si quelqu'un sais trancher ca m'arrangerais. xD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon voici ma recette, elle fonctionne avec mon Fender que j'ai acheté en 72: j'allume tout, power et stand by, j'attends que ça chauffe un peu, le son arrive, je joue, je joue, je joue, je m'en donne à coeur joie, puis si je veux faire un pause ou bien j'ai fini, j'éteins le stand by pour laisser refroidir le système, puis j'éteins tout jusqu'à la prochaine!
En concert, on allume et on fait chauffer (même parfois longtemps) puis on mets le stand by pour avoir le son.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme je te comprends! tu n'as pas eu de mode d'emploi avec l'ampli?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux me faire confiance! je n'ai jamais eu de problèmes avec cet ampli! et il ne chôme pas.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
oui mais allumer tout d'un coup c'est pas fort bon pour les lampes ... non ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, lampes, power, les, apr, stand, bien, trop, comprends



+