conseilles tete marshall 50w à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emerson41

Petit causeur
10 messages
salut tous le monde maitre

quel ampli tete marchall 50w a lampe sonnerait pour du blues-rock/rock-progressif

merci des avis smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

tout dépend de ton budget on va dire. Le marshall le moins cher 50W lamp c'est les nouveaux de la série MA, 500euros sur thomman, le plus cher serait dans les 1000euros.

emerson41

Petit causeur
10 messages
en fait je veux encore changer de son... (çà fini jamais ... smyleybleu )
j'utilise un f30. je trouve le son nickel pour les solos, mais pour la rythmique çà fait broullion (dit trop colorer)
alors je regardais voir un "son" connu marschall. tout à l' heure je regardais un valstat ( je croix que l'on dit comme çà) un son un peu leger aux yeux d'un ami guitariste smiley-guitar
pour le prix, si çà vaut le coùt... dis moi.
merci;

je crois que le valvestate n'est pas un ampli à lampe enfait. Sinon ben un JCM800 ça peut le faire . Sinon ben je crois que t'as les séries JVM, TSL et DSL qui sont assez typique marshall, mais plus de 1000euros la tête.


Sinon, pourquoi pas le vintage modern? http://www.thomann.de/fr/marshall_2266_vintage_modern.htm
c'est un des amplis actuels de Slash entre autre.

emerson41

Petit causeur
10 messages
merci, je vais voir le lien. à plus

Si tu as le budjet le JCM800 love
C'est une référence !
Le valvestat , rien à voir , tu n'as que le préampli qui est à lampe.
Il y a aussi les têtes Peavey classic 30 et 50 , pas mauvais du tout mais peut être moins bon en clean.

emerson41

Petit causeur
10 messages
je suis allé le voir sur site, c'est un combo le jcm800. pour l'esthetique je choisirai le 2266. apres je ne connai n'y l'un ni l'autre, donc faut que j'arrive à les essayer... merci pour l'info.
maitre

ce combo, j'y ai joué dessus à plusieurs reprises et... faut aimer! (perso j'ai pas marshall dans mon coeur). Je trouve qu'il manque quand même de dinamique, le clean crunch trop facilement, ce qui peut être un désavantage pour certains (bonheur pour d'autres). La disto est bonne, boostée par un overdrive, on peut atteindre des sons de bucherons!

emerson41

Petit causeur
10 messages
salut

pour la dynamique tu la compare avec quel ampli?? icon_redface
le clean çà pourait etre mon bonheur mais le mesa fait fort, à l'ecoute un CD love

emerson41
emerson41 a écrit :
je suis allé le voir sur site, c'est un combo le jcm800. pour l'esthetique je choisirai le 2266. apres je ne connai n'y l'un ni l'autre, donc faut que j'arrive à les essayer... merci pour l'info.
maitre

Il existe en combo : 50w et en tête 100w:
http://www.thomann.de/fr/marshall_2203kk_kerry_king_signature.htm

j'avais le jcm 800 4212 avec 2 HP , assez rare , excellent combo , gros son 70" ( et gros poids aussi!...) mais c'est vrai que le clean n'est pas son fort.
Par contre trés simple d'utilisation par rapport au mesa .
Pour des beaux cleans il faut plus voir du coté fender twin reverb.

emerson41

Petit causeur
10 messages
salut vous allez bien?

alors pour résumer:
le 2266 vintage moderne-> rock -> slash
blues/rock-> jeff beck ( vu sur son dvd... live at ronnie scott')
tete en 50W


le 2203kk jcm800-> là connai personne,, vu sur le lien( merci), on a retrouvé alf... icon_cheesygrin

tete en 100W

utilisation répéte et bientôt, je l' espere, bars&scenes. donc le 50W me parait plus adéquat, non??
le mesa pour la répéte je le trouve assez fort.

Le JCM 800 2203KK c'est la signature Kerry King, le guitariste de Slayer, gros son garanti! Monocanal, ils ont pensé à mettre un noise gate intégré ce qui est sympa.

emerson41

Petit causeur
10 messages
c'est quoi un noise gate??

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
le genre de dispositif qui sauve la vie sur les gros son bien fort en gain icon_cheesygrin
Ca coupe le son quand le signal de la gratte n'est pas détecté histoire d'éliminer les sons parasites, pour ce qui est des sons parasites quand tu joue, ben ils sont logiquement couvert par le signal de la gratte.

voilà, en gros ça coupe le souffle de l'ampli, ça permet d'avoir aucun bruit quand ta guitare sonne pas. Concrètement, tu règle un nombre de dB (décibel) à partir duquel il coupe carrément le son, suffit d'y régler à la limite du souffle, la guitare quand elle sonnera sera forcément supérieure au souffle, sinon c'est qu'il y a un problème quelque part xD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, tete, avis, des, merci, rock-progressif, blues-rock, sonnerait, marchall



+