J'ai besoin de votre avis pour une nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je suis guitariste depuis 8 ans et pour noël mes parents veulent bien me payer une nouvelle guitare. WHOUHOU

Mes parents n'ont pas un énorme budget et moi je suis très attiré par la Fender Jaguar mais elle est chère... Hahah que oui elle est chère.

Dans un magasin j'ai vu une guitare semblable a une jaguar (une copie en fait) de la marque Tuscany. je n'ai pas encore pu l'essayer (je le ferai dans peu de temps évidemment) mais je ne connais pas cette marque est internet n'en parle nul part.

Le vendeur m'a juste dis : c'est une bonne marque fait par des Luthiers Italiens etc et qu'en gros c'est des copies plutôt fidèles pour les gens au petit budget qui aime bien certain modèle de grande marque. Elle coute 369 au magasin (le vendeur me disant : elle peu rivaliser avec des guitares a 700 euros mais évidemment il veut vendre sa marchandise)
http://www.tuscanyguitars.com/tuscany_surf.html

Donc voila la Tuscany.

Et la Jaguar bon tout le monde dois a peu prés connaitre mais dans le doute :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141710300

voila la version micro double (j'ai trouvé une occase pour 550 euros en micro simple)

Donc voilà quoi choisir. Vous me direz "la jaguar parce que c'est Fender nom d'une pipe" mais bien que Fender soit une marque de renommée internationale, ça reste une marque qui se paye cher alors qu'avec quelques boutons de moins, la Tuscany est vraiment identique (et chez la Jaguar c'est surtout le look qui me plait, la qualité de bois et le nom Fender je m'en fiche).

Donc la Tuscnay est elle vraiment qu'un bout de bois pas cher est donc sans intérêt surtout que je joue depuis 8 ans, ou finalement, elle n'est pas si mauvaise, ça reste une guitare qui n'est pas cher comme la Fender mais qui rempli bien son travail aussi???

Je joue depuis 8 ans certes mais je ne cherche pas la guitare de pro car 8 ans ne fait pas un niveau et si je devais devenir rock star, la j'aurai les moyens d'acheter le nec + ultra mais pour l'instant j'ai même pas de groupe icon_cheesygrin et je suis radin et je veux pas me dire de payer une marque surtout.

Donc soyez sincère pas juste attiré par la Marque Fender.
Après je compte faire pas mal d'essai dans le magasin en y passant une matinée avant d'aller en cours l'aprem, la je serai pas mal fixé mais je demande votre avis car je ne connais rien de Tuscany et je ne veux pas que le vendeur me roule avec ses discours élogieux.

Merci beaucoup (dsl pour la taille du message)



poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

je ne connaissais pas cette marque ,mais en allant sur leur site,j'ai été surpris par les modèles présentés qui ont l'air trés sympa.
Le site est plutôt bien fait,il présente la guitare sur ces différents aspects ce qui permet de se faire une idée sur la finition du produit (pour ma part me parraît trés correcte).

Aprés il te faut l'éssayer en magasin de toute façon,pour te faire une idée concrète.
Quoiqu'il en soit entre 300 et 400e,tu as déjà de bonnes guitares.Au niveau sonorités,le son sera peut etre plus neutre que sur une Fender avec moins de personnalité(le bois et les micros influent beaucoup)mais tu pourras toujours changer les micros par la suite même si cela ne fait pas tout.
(Le confort du manche est important aussi)

Pour moi la Surf est bien faite,a vérifier donc,tiens nous au courant sur tes éssais et ton ressenti. wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai essayé la guitare et finalement je la prend (demain normalement hihi^^)

Alors pour donner mon avis des fois que d'autres serai amené à vouloir s'en prendre une.

Donc déjà ce qui freine c'est le fait que c'est une copie, ça c'est clair et net c'est une copie de jaguar.
Je n'ai pu essayer qu'une jaguar dans ma vie (de chez Fender) et j'ai eu du mal à l'accorder et a trouver mon son... Après la personne qui me la prétée le temps d'une répete n'était peut etre pas sogneuse (le connaissant ça ne m'étonnerai pas) ou je ne sais pas mais aprés mon essai j'été déçu et plutot soulagé de ne pas en avoir acheté une.

Maintenant j'ai voulu quand meme un look jaguar et j'ai testé la Tuscany et j'en été très content (même surpris d'en être content)

Déjà en jouant avec j'ai trouvé que mon jeu était rapide et que le son sortait facilement. La j'ai une cort M200 et j'ai trouvé jouer plus vite et sortir de meilleur truc dans l'instant avec la Tuscany.

Les micro par contre on la taille de double mais n'on qu'une rangé de micro. Je ne sais pas si c'est du simple ou double a vérifier sur le site.
Le micro aigu remplissait bien son rôle que j'ai trouvé le micro coté manche pas très présent, cela dit je jouais sur un Micro Cube de chez Roland et le son n'atait pas très élevé (j'ai peur de déranger les clients dans le magasin). Par suite j'ai un peu plus poussé le volume et j'ai eu l'impression que le coté sourd du micro manche était plus perceptible. Donc Pour les micros je dirai qu'ils ont l'air très bien mais faut l'ampli qui va avec et pas un 3W mis a 1/10 en volume (ce qui va de sois je pense).

Pour le manche: alors je suis très pointilleux pour le manche, je me base d'ailleur avant tout sur un manche dans le choix d'une guitare car si je suis pas super a l'aise ce n'est pas la peine (ok pour celle la le look est passé avant mais le manche a suivi).
La prise en main est très agréable (j'été un peu tendu et j'avais froid au main car j'y suis allé dés l'ouverture du magasin après mon petit dej'). Je pense que ca sera encore mieu en me défoulant a la maison.
Mais j'ai vraiment était impressionné par ce fait de jouer rapidement. je ne sais pas d'où ça viens mais mes doigts filaient impeccablement sur le manche et pourtant je suis pas un as du solo mais de simple gamme pantatonique sonnais vraiment rock n roll.
L'acces au aigu me semblais bien aussi, peut être pas aussi bien que sur ma Cort mais il faut que je face de vrai teste chez moi à l'aise dans mon environnement car jouer dans un magasin j'ai toujours du mal a m'y mettre a fond.

Y'a un vibrato sur cette guitare (ah bon Jamy??). Le vibrato (peut être un point négatif) il faut y aller a fond pour entendre les cordes vibrer. Peut etre que les cordes de la guitare était d'un tirant assez dur ou je ne sais pas trop.... Ou peut etre encore le fait d'être en magasin ou d'avoir peur de casser l'instrument m'a un peu retenu la main quoiqu'il en sois je l'ai trouvé plutot difficile a faire entendre vraiment.

Y'a aussi un potard volume (si vous le mettez a zéro y'a plus de son... OUAW)et un potard Tone qui rempli bien son rôle je pense sans être trop extrême, ça reste discret.

Donc j'ai joué en magasin (intimidation) sur un Micro cube avec le son au minimum et le micro cube n'a pas de potard de basse médium et trebble ce qui n'aide pas a trouver un son... Donc le test ne concerne vraiment que l'instrument mais pas tellement le son.

Je me doute qu'une Fender a 2000 euros dois être mieu que cette copi mais quand même j'en suis content: J'ai un look retro de Jaguar pour pas si cher que ça, la guitare dégage un son (limite vintage) qui me plait pas mal mais surlequel je vais devoir bosser pour trouver ce que je cherche au poil et j'aime aussi l'idée d'avoir une guitare que j'aime bien qui n'a pas la marque d'origine. Ca peu paraitre bête mais je trouve ça plus original (et aussi je suis radin). Je préfère quand même une Tuscany comme celle là qu'une jaguar de chez Squier.

Évidemment ce n'est pas la meilleur guitare du monde mais je ne lui demande pas de l'être non plus. Je n'ai pas essayé d'autres guitare car sois c'était des guitare typé metal (pas pour moi), sois dans le même genre que ma Cort (pas utile) sois c'était des stratocaster qui ne m'intéressai pas.

Voilà donc si ça intéresse du monde, je donnerai des nouvelles quand au vrai test après quelques jour de jeu a la maison sur mon ampli avec mon son.

D'ici là je vous dis a peulusse.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour te r"pondre les micros sont des P-90 des micros que soit on aime soit on aime pas ça c'est clair ensuite cette gratte semble bonne pour son prix. J'éspère que tu as un bon ampli pour l'apprécier.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'ai un cube et un VOX VT donc je pense que sur le vox ca devrais le faire.

J'apporte une précision maintenant que je l'ai. C'est une bonne guitare mais de ROCK elle sait bien faire ce qu'on veut qu'elle fasse mais faut pas lui demander de faire du metal c'est pas du tout fait pour ça ^^ Mais quand on vois le look de cette guitare on comprend qu'elle est très rock, des sons assez cradosse mais sans être hideux.

Donc maintenant que je la possède je vais me mettre a jouer le plus possible pour vraiment m'y faire.
Ca change de ma Cort en tout cas.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonsoir.

Alors j'ai utilisé ma Tuscany pas mal ce weekend et je suis très content de mon achat c'est une bonne guitare avec des bons micros (rock je le rappel) un manche agréable et le soucis que j'avais remarqué au sujet de la différence entre le micro chevalet et le micro coté manche n'est finalement pas présent, on le sens bien en fait, juste assez même comparé à ma Cort ou le micro coté Manche était injouable tant il était sourd.

C'est un son fin et je prend plaisir à jouer. J'ai tenté du tapping dessus et faut pas mal de disto pour bien l'entendre en fait mais le tapping est déjà une technique hard-rock/metal et pas tellement rock.

L'erreur, on va dire que j'ai fait avant de choisir cette guitare, a était de la comparer avec une Fender. La seule chose en rapport avec Fender c'est son look et un look ne fait pas le son je l'ai remarqué.
Il faut considérer cette guitare comme une Tuscany et pas comme une copi d'une Fender.
Y'a juste la couleur et la forme qui est Fender le reste c'est Tuscany.

Voilà donc pour 369 euros c'est une très bonne guitare que je conseil aux petits budgets à la recherche de guitare "vintage" de bonne qualité.

elle a un look bien sympa qui plus est, jamais entendu parler de cette marque avant, et bien merci à toi de nous l'avoir fait decouvrir wink esperons qu'elle fasse d'autres heureux ici

J'ai essayé des guitares TUSCANY chez ALL SONO à STE MARIE DES CHAMPS 76 ,ca décoiffe elle sont aussi bonne que belle

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

Comme mon vieux sujets à était ressorti je peux donc vous annoncer que j'ai rendu la Tuscany au magasin en échange d'une Godin (80 euros plus cher).

J'ai dis que c'était un bon achat (avec son prix il ne fallait pas espérer un truc sensas')mais finalement j'ai était très déçu haha Ouais je sais, là je change complètement mon opinion.

Les diverses problèmes de justesse des notes, des micros plein de parasites etc... Je pensais que ca venais de moi, mes amplis, mes vieilles cordes, mes jacks, notre époque dans laquelle nous vivons etc... Et bien non, il a fallut que je me rende à l'évidence, la qualité de cette guitare existe autant que le monstre du Loc Ness (et encore, y a des photos crédible de ce fameux monstre).

Je suis aller plus d'une fois au magasin leurs faire remarquer les problèmes qu'avait cette guitare en demandant une... Non... DES réparations !! Et ils sont venus à la conclusion que ce n'était pas réparable. (Merci Oracio)

Donc cela viens: de la marques, d'un manque de bol pour ma guitare ou alors j'ai confondu avec une raquette de badminton... Le mystères reste entier.

En attendant j'ai une Godin qui n'a pas du tout le look que j'aurai voulu pour une guitare mais au moins elle sonne impeccablement. J'ai juste pété le potard de volume mais ça ne viens pas de la guitare.

Donc un conseil en passant (bien que cela va de soi), évitons de choisir une guitare pour son physique, c'est la beauté intérieure qui compte lol Et si on cherche une copie, mieux vaut patienter pour prendre l'original, une vrai Fender Jaguar aurai sonnée elle !!!

ps: j'ai eu l'occasion d'essayer une vrai Fender Jaguar y a pas longtemps et je me suis rendu compte que le son qu'elle avait n'était pas adapté à mon style de musique, donc tout est bien qui fini bien.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : marque, fender, elle, guitare, donc, jaguar, tuscany, ans, bien



+