Gibson SG Standard + Kit emg Zakk Wylde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Bonjour, pour noel j'aimerai me faire un petit plaisir, c'est a dire poser le kit emg zakk wylde sur ma Gibson SG Standard. Je voulais avoir votre avis.

Musicalement =D
smiley-guitar icon_cheesygrin



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bah tu fait ce que tu veut icon_cheesygrin

Ca changeras radicalement le son et le feeling qui en découle, tu passeras dans un autre registre. Vaut mieux avoir deja testé ces micros avant pour éviter les surprises.

tu joues dans quel registre? Il faut savoir que les EMG sont un choix, ça change radicalement le son, les sons cleans seront moins bon (je n'exagère pas, j'ai une bonne guitare en EMG) mais les distos seront juste monstrueuse (surtout très précises et tranchante, ça sonne vite metal!)

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Le son clean ne sera pas moins bon attention ! Il sera différent du son plus classique des micros Gibson ... Certains le préfèrent largement ! C'est le son clean de Metallica quoi !
Personnellement je fais pas parti de ces gens là, mais je préfère la disto des EMG ... Comment être em*erdé par ces propres exigences ...

Sache que metallica enregistre très peu avec leurs guitares en EMG donc dire que c'est le "clean metallica", surtout quand on sait la quantité d'amplis et d'effets qu'ils ont... bof. J'ai une Lespaul en EMG et en clean, ça ne vaut pas la même avec des micros "normaux", parcontre niveau crunch/disto, je préfère amplement. Après c'est une histoire de gout. Un EMG en manche peut sonner bon en clean, surtout si c'est pour des harpèges/picking, pour de l'accompagnement bof... Sinon regarde ceux qui sont splitables!! J'en ai essayé, ça trou de c*l! ça permet d'avoir de vraiment bon sons!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
moi c'est le crunch que je trouve pourrie. En tout cas avec l'emg81. La précision et le grain assez serré c'est pas le top pour ce genre de son. En revanche j'aime bien le clean et la disto. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, standard, kit, emg, zakk, wylde, bonjour, noel



+