basse à 6 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bin tu m'étonnes !moins d'espace entre chaques corde !



C'est comme une guitare l'espacement je crois

putain c'est galère alors !

Pouquoi tu dis ça ?

bin les cordes sont moins espacées qu'une basse normale ! et avec l'écartement des cordes d'uje grattes pour ceux qui ont de gros doigts ! aie !

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Non sur la plupart des basse a 6 cordes les cordes sont quand meme plus espacées que sur une guitare.
Ca rend le jeux plus corsé au niveau du manche smile

Je crois que tu as raison. J'ai vu une basse a 5 corde pis le manche est plus gros que le mien (4 corde).

je joue sur cinq et quatre et c'est vrai que la vrai difficulté c'est la taille du manche. Au début c'est dur. Je n'ai essayé qu'une fois une six cordes et le petit doigt a du mal a se placer sur la corde de si.

Ça c'est la 5e corde d'une basse a 5 et 6 cordes

sa change quoi a part qui ya 6 corde ???? hum

Ben, c'est que tu peux jouer plus aigu que les basse a 4 ou 5 cordes, mais je trouve ca inutile

Je suis pas d'accord avec vous. Pour en avoir essayé, et surtout pour avoir vu jouer Felipe Andreoli (bassistes d'Angra) je peux vous dire que c'est loin d'être inutile, pour taper dans les bonnes mélodies et les montées/descentes de gammes c'est le pied. Essayez de faire du sweeping avec une 4...
Par contre il est vrai que ça facilite pas DU TOUT le slap, notamment pour ceux qui joue du funk : les cordes sont bcp plus rapprochées.

Ouais j'croi bien que ca existe les basses 6 cordes mais je vois pas trop l'utilité!!

C'est utile pour les bassist qui veulent jouer plus aigu que les autres.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Les basses a 6 cordes sont en effet tres courrantes. Elles ont l'avantage d'élargir la tessiture de la basse 4 corde assez limité. La corde de si grave, permet de jouer des graves profonds (comme pr les 5 cordes) et la corde de si aigue permet d'aller plus loin dans les aigues le permettant une meilleurs mise en valeurs notamment dans les chorus. La basse n'est pas un intrument qui ne sert qu'a faire une dynamique et une rytmique au morceau, c'est aussi un instrument soliste. La 6 cordes sera donc un plaisir pour les bassistes voulant explorer toutes la capacité de la basse.
Perso moi j'aime beaucoup, et il parait que ce n'est pas vraiment plus dur a jouer qu'une 4 cordes, certe le manche est plus large mais la prise en main est, parait-il, plus agréable.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, basses, cordes, grattes, t-il, existe, connais, moi, nulle



+