Cherche a debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Ptit nouveau,je chercherais a debuter,dans l'accoustique de pref (car etant attiré par les grattes electrique,vau mieux connaitre les bases avant love )

Y'a pas un truc,bien expliqué,comment faire? sad



Il y a pas mal de méthodes sympa pour les débutants. va dans ton magasin de musique et dmeande leur des bouquins genre : ma première guitare...
ca m'a beaucoup aider pour démarer avant de me jeter sur les tablatures du net! chanteur smile_cool

salut,
moi j'ai acheté le livre "la guitare pour les nuls"(qui existe aussi pour les electriques uniquement)dans celui que j'ai tous les styles sont melangés.
Perso je trouve ce livre tres bien avec le cd en accompagnement, j'ai des questions ou les reponses ne sont pas dedans, mais pour ca y'a le forum icon_cheesygrin, mais sinon je pige tous ce que le livre m'explique et je dois avouer que j'ai deja fait plein de progres (ca fait un mois que j'ai commencé.
Sinon dans ce livre y'a pas mal d'accords mais ils n'y sont pas tous, j'en ai trouvé un autre que je vais me prendre (de que mon porte monnaie me donnera l'autorisation...) c'est un dictionnaire d'accords avec position des doigts.
Voila, bonne chance a toi.

Merci beaucoup,c'est sympa! wink

Je jetterai un oeil,voir si je trouve ces bouquins a l'espace culturel par chez moi
et j'taxerais une guitare seche,a une copine maniere de me faire la main..
Une bonne electrique + ampli,ca vaut dans les combien a peu pres? razz

Commence déja les bases sur la sèche.

et pour une bonne électrique de base (histoire de pas être dégouté au bout de deux mois...)
compte dans les 400-500 euros
biensur, tu as des pack a 300 voir moins qui sont fait de squier affinity+ marshall 10W (pas terrible)
tu as aussi le kit berhinger a 150 euros gratte + ampli... mais après, je sais pas ce que ca vaut!

Je note wink

Mon coeur pencherait pour une Red special de mister Brian may donc je suis terriblement fan love love

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
et là histoire de vous degouter, j'ai payé mon ampli (marshall 30watts) 125€ + guitare (copie de gibson les paul) 75€, le tout 200€ icon_cheesygrin (c'est un pote qui m'y a vendu sinon j'en aurait eu pour 300€ l'ampli et 175€ la gratte icon_cheesygrin) ! smiley-guitar icon_cheesygrin

maitre

T'a de la chance! love

remax

Artiste motivé
158 messages
c koi la difference et la copie et la vraie de gibson les Paul?Moi ja'ai joué sur une epiphone Les pauls (donc un peu moins bien bien qu'une gibson) Ben c'etait deja trop de la bombe comme gratte electrique

kya

moi aussi j'ai la guitare pour les nuls! bump

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Pourquoi dépenser des sous juste pour avoir la position de quelques accords alors qu'il y a tout ici http://www.partoch.com/debutant/accords.php !!!


Et même ici http://www.partoch.com/debutant/


bump

Moi aussi grande fana de Bryan May !!!!!! love

Pour les accords mon probleme c'est que je ne sais quel doigts utiliser sur telle ou telle cordes (je sais c'est idiots), mais je vais voir je n'en suis pas là.

To KYA : et tu en es satisfaite de "la guitare pour les nuls" ??

On va monter un fan club d'entraide a la gloire de notre idole!! love

essayer de reprendre ses plus grand jeux de guitare...le reve la love maitre

Merci pour les liens les mecs wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
 Citation :

c'est quoi la difference et la copie et la vraie de gibson les Paul?Moi ja'ai joué sur une epiphone Les pauls (donc un peu moins bien bien qu'une gibson) Ben c'etait deja trop de la bombe comme gratte electrique


ben la difference, c'est le prix!! et pis bon ya les finitions, sur les fretes tout ça, et meilleure qualitée, sinon en ayant joué sur une gibson les paul (pas une copie), ben le son est vraiment très proche, bien rond, on peux s'y tromper!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, debuter, faire, bonjour, ptit, nouveau, chercherais, accoustique, pref



+