pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Je réagis (très en retard) à ce qui a été dit sur la Satchurator.

En possédant une, je me permet de donner mon avis :

En poussant pas trop loin le gain, la pédale peut effectivement sonner vintage. Je pense que c'est surtout du à cet aspect disto à gain très faible, et au bouton Tone qui permet de vraiment faire ressortir le grain. Par contre, en poussant le gain, le grain se reserre, et là on a très clairement des sonorités modernes. La pédale ne fuzz jamais (marque de pas mal de pédale disto vintage, de la Proco Rat à la Big Muff), le son reste très précis, très musical. Nickel pour du gros shred. Et même couplé à un overdrive, à un boost, voire placé sur un canal lead, on garde ce caractère musical, par contre, attention au souffle, ça envoie sévère.

Pour le coté aigu de la pédale, il y a deux explications :

1) Le bouton de Tone est ULTRA sensible. Il suffit de le bouger de quelques degrés pour tout changer. A 7h (tone à 0 quasiment), le son est tellement lourd, voire sourd, qu'il est inaudible. A 5h (Tone à fond), il est ultra-criard, et assourdissant. Donc la pédale permet d'avoir du grave, comme du très aigu.
2) Effectivement, on dépasse rarement 12h (Tone à moitié). Pourquoi ? Parce que Satriani utilise un matos naturellement bardé de basses et de médium. Sa gratte est en tilleul américain (similaire à l'acajou, donc rond et lourd), ses micros (Fred et PAF Pro) sont blindés de médiums. Et son Ampli Peavey JSX (signature Satriani) a lui aussi un caractère bien plein de mids et de basses. Bref, il lui fallait une pédale de satu qui envoie dans les aigus pour équilibrer tout ça. (Même si l'equalizer, ça existe)
D'ailleurs, sa gratte est équipée d'un filtre passe-haut, équivalent d'un bouton pour baisser les mediums et les basses, qu'il utilise en clean.


Voilà, en bref, c'est une bonne pédale pour soloter. Je commence à vouloir quand même quelque chose de plus caractériel. La Vox a certes peu voire pas de défaut, il lui manque un petit plus...



dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Salut !

Pardon de remonter un petit peu mon post, mais j'ai continué de me renseigner, d'écouter... La ds1 sur mon ampli à la réputation de n'absolument pas donner. Mais pensez-vous qu'il en serait de même de la version ultra par Keeley ?
Sinon j'ai repéré des choses comme mt2. La nos box serait en effet sûrement ultime, mais 250€ c'est beaucoup quand même...

super la metal muff, exploitable d'un bout a l'autre de la course du potar de gain, au mini c'est comme une od mais en moins reactif au jeu, a fond ça sature beaucoup ( plus que la blackstar distx )mais tout depend du reglage de l'eq tres efficace, 1 heure de + ou moins change beaucoup , pour moi c'est la meilleure eq que j'ai vu de toutes les pedales disto. apres y a le boost, perso j'aime pas trop ( affaire de gouts )il est reglable , au debut ça va jusque 9/10 h apres ca bouillifie mais y en a qui peuvent aimer, pour 69E pourquoi s'en priver. pti defaut: pas "true bypass".

lnafx

9 messages
Si je peux me permettre, regardes la disto Signature Patrick Rondat:
http://www.youtube.com/watch?v=Ldo3wtBqlHA

smiley-guitar

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Elle est plutôt bien oui wink
Si seulement il y avait un peu plus de samples sur le net... Si la pédale avait un vrai nom ça aiderait aussi ^^

lnafx

9 messages
 Citation :
Si la pédale avait un vrai nom ça aiderait aussi ^^

C'est à dire?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
lnafx
lnafx a écrit :

 Citation :
Si la pédale avait un vrai nom ça aiderait aussi ^^

C'est à dire?


Ben les pédale ont des noms en général : satchurator, ocd, ht-dist...
Elle c'est juste lna signature patrick rondat.... Il y a pas vraiment de nom attribué.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Il y a le gt500 aussi, je sais que le son est plutôt vintage mais en gros j'adore le son à 6:12 http://www.youtube.com/watch?v=zF3H6xEsN9s

Si une pédale pouvait avoir ce son sans en être à son réglage maximum (pas plus vintage que ça par contre c'est un maximum)...

Sachant que j'ai déjà la fulldrive 2 mosfet et qu'il y a par conséquent possibilité de la coupler avec la future pédale de disto, et de donner ainsi un côté vintage au son, ce n'est pas la peine je pense que la pédale ait à la base un son vintage ? Ainsi je pourrais avoir au choix du vintage ou du moderne ?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
J'hésite à présent entre 2 pédales : la switchblade ou la hellbender (les 2 sont de rothwell)...
La switchblade est plus moderne et a plus de gain, ça peux paraître mieux... Mais la hellbender à l'écoute a peut-être une meilleure qualité de son... Difficile à dire, j'écoute les tests de proguitarshop en boucle !

vu que tu tape pas dans les premiers prix je me permets de faire de la pub pour mon departement: http://www.microskami.com/lectronique/index.html

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah ben tu fais bien de me la montrer, ça me fait hésiter ! Pourtant la commande de la switchblade c'était qu'une question de temps icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que celle-ci elle a vraiment de bons sons bien rock...

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bon !
Ca y est, j'ai commandé la rothwell switchblade !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, bien, acc, saturation, peu, custom, blues, epiphone, ampli



+