Problème avec l'accordeur.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

excellent

2 messages
Bonjour,

J'ai ma guitare depuis 5 jours donc je suis débutant et j'ai un problème avec mon accordeur.
J'accorde ma guitare une fois par jour avant de jouer et il y a des fois où tout marche comme il faut mais d'autres fois où il y a des problèmes. Il y a une fois où quand j'essayais d'accorder la 5ème corde, l'accordeur m'affichait 4D, j'ai donc tourné la mécanique pour que 5A soit affiché mais l'accordeur ne voulait pas, je pouvais faire 1,2,3,4,6,7 mais pas 5. Je n'ai pas trouvé la solution au problème mais après avoir réessayé le lendemain, il n'y avait plus de problème. Maintenant, j'ai un autre problème : quand je gratte la 6ème corde, rien ne s'affiche à l'écran ( ça marchera peut-être demain ). Savez-vous pourquoi j'ai ce genre de problème svp ?

PS : Mon accordeur est un KORG GA-1 ( est-ce de la mauvaise qualité ? ).

Merci d'avance.



Des fois les accordeurs ne "répondent" pas tout simplement parce que le son n'est pas assez fort... Je préfère m'accorder l'ampli allumé et en son clean que directement avec le jack branché dedans. Tu procèdes comment ?? smile

excellent

2 messages
D'habitude, je branche le jack directement dedans mais en essayant avec ta technique ça ne marche toujours pas. En ce moment, toutes les cordes sont détectées sauf la 6ème. Merci à toi.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Peut etre que si elle est vraiment trop désacorder il ne reconnais pas la note ???

Je pense que ton accordeur est un accordeur pour guitare, c'est à dire qu'il ne "détecte" la corde que 1 quart de ton au dessus ou en dessous de la note que ta corde est supposée jouer (sinon il te donne une autre corde, la mauvaise ^^).
Essaie de voir comment sonne un mi aigu (sur internet) pour essayer de tourner dans le bon sens par exemple.
Tu peux aussi t'aider de la tension des autres cordes pour essayer de te donner une idée de la tension que tu dois atteindre.

Perso, je préfères les accordeurs qui disent la note que tu joue (ça a surement un nom ^^), c'est plus simple pour s'accorder plus grave par exemple.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Branche ta guitare dans l'entrée micro de ton PC et essaye ce logiciel pour t'accorder http://jl.delporte.free.fr/guitools/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, accordeur, fois, guitare, donc, corde, des, quand, affich



+