Achat d'une cornemuse pour débutant!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je me suis lancé à la recherche d'une cornemuse écossaise pour le noel de ma copine!
J'ai d'abord pensé pouvoir m'en tiré pour pas trop cher avec les modèles (apparement tristement connu) que l'ont peut trouver sur ebay (bois de roses etc.) Mais la plupart de remarques que j'ai pu lire ci et là étaient tellement négatives qu'elles m'ont carrément refroidi.
J'imagine que ces critiques sont fondés, et qu'il vaut mieux passer ma route si je ne veux pas me foutre d'elle!
Seulement voilà, je n'ai pas non plus la bourse à Rotchild et je suis horrifié quand je vois les prix qui se pratique en matière de véritable cornemuse!
J'ai pas mal recherché de modèle "intermédiaire", c'est à dire entre celles à 200€ et les autres à 1000€ mais c'est dur dur.
J'ai donc pensé me rabattre sur de l'occasion mais là encore le choix est compliqué, c'est pourquoi je vous sollicite.
J'ai repéré un modèle d'occaz sur Ebay, mais étant complètement ignorant dans le sujet je peine à voir s'il s'agit ou non d'un instrument de bonne qualité.
J'aurai également voulu savoir jusqu'à quel prix les enchères pour cette cornemuse pouvaient-elles grimpées?

De plus, si vous avez des bons tuyaux pour trouver une cornemuse à un prix abordable sans etre une camelotte pakistanaise, je suis largement intéressé.
Merci d'avance.



Je m'excuse, j'ai oublié de vous envoyé le lien de la cornemuse qui se trouve sur ebay actuellement: http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180442812766

Merci d'avance

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut
renteria
je vois ton post un peu tard,mais moi ce que j'en pense c'est que,j'acheterais pas sur ebay cet cornemuse. car si tu lis bien il parle des anches de bourdons qui sont de fabrication mg reeds et no les bourdons,puis dans la continuitée il dit chanter de D nail,parle t'il du chanter ou de l'anche du chanter donc ça peut tres bien etre une cornemuse pakistan bien anchée.
En tous cas si c'est une vrai ?! de fabrication modeste,ça peut aller dans les 500~700 euros
moi je te conseillerais de trouver des sites français de joueurs de cornemuses écossaise et de discuter et de voir les occases ,c'est un millieu qui est sympa et les gens sont pas escros.du moins pas à ma connaissance.

Bonjour, j'ai finalement trouvé!

Apres plusieurs recherches infructueuses j'ai finalement décidé de lui acheté une McCalum sur un site par correspondance: la voici http://www.kiltsandmore.de/product,5_33_60,1028,mccallum_p1_polypenco_fully_comb...

J'ai fais confiance à la notoriété de la marque qui est d'apres ce que j'ai lu sur le net plutot bonne. J'imagine bien que ce n'est pas la Rolls des cornemuses mais pour quelqu'un qui n'en a encore jamais jouer de sa vie, je pense que ce soit bien suffisant. Qu'en pensez vous?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
regarde tout en bas de la page, il y a des discussions en relation !

loloherve

Artiste participatif
139 messages
bonsoir,bin ça c'est tres bien pour commencer!!!
alors faut te dire que tout sera en polyacétane,c'est à dire que l'instrument est fabriqué dans une sorte de plastique noir et dure ,plus résistant que le bois plus résistant aux intempéries,et à l'hygrométrie ,c'est un plus ,mais le son est moins chaleureux bien sure .c'est jolie net et clair et tu auras un instrument bien accordé,c'est sure.(tu peux regler les bourdons il y a un systeme de coulisse plus tu allonge ,plus c'est grave inverssement plus aigue)ça permet d'accorder.
ensuite la poche moi je prendrais l'option medium plutot que celle small car plus elle est petite plus tu souffle dans le sutel icon_cheesygrin et pour débuter faudra t'y faire.ça sera une poche semi tissu exterieur mais syntétique interieur.c'est bon.ensuite l'option appareil anti humidité t'en aura pas besoin avec des anches syntétiques.
les anche mg bourdon ça bouge pas ça n'a pas la chaleur du roseau mais tu sera pas embeté.pour le chanter je pense que se sera une anche syntétique aussi,c'est plus facile à jouer ça fait moins de bruit,mais si ça te chante ,tu pourras t'en acheter une en roseau.valve du sutel ça c'est pas un probleme le jour ou ça fuit ,tu peux là changer.valve des bourdons tu l'aurra pas ,ça sert à stopper les bourdons pour jouer la flute seule.t'aurras ka boucher les trous.Le but au début c'est de savoir jouer des airs avec la flute(chanter) et de là comprendre,donc mon avis est que c'est tres bien pour commencer et si tu fait pas de raillures dessus tu pourra revendre un bon prix dans dix ans et plus sauf peut etre la poche.bye

kerbeneuc

2 messages
Bonjour,
Les mac callum sont de bonnes cornemuses. MC est aussi le fabricant de l'un des meilleurs chanter en bois, idéal pour les pipers solo. Votre achat est bon vous n'avez pas à vous inquièter, y compris pour la poche dont la fiabilité est assurée pour au moins 3 ans ( caracteristique des poches synthétiques). Donc bon vent pour la personne à qui vous l'offrez.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : cornemuse, les, prix, mod, ebay, plus, non, pens, dur



+